Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » aménagement travaux
Re: aménagement travaux [message n° 855463 est une réponse au message n° 855461] mer. 27 mars 2013 12:23 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
amalex a écrit le mer, 27 mars 2013 12:21

Alors je viens d'enlever le papier peint sur environ 1/3 de la chambre de mon aînée... (vive la machine à décoller le papier!!)

En dessous: le mur a l'air bien, mais il y a une couche de peinture bleue complètement écaillée!!! Existe-t-il une machine miracle pour enlever cette peinture moche facilement???

Hélas, je crains fort que non... Il va te falloir lisser, poncer, reboucher... A ta place, je ne m'embêterais pas : une couche d'apprêt, un papier intissé à peindre et hop, tu peins le tout... ça ne te reviendra pas à beaucoup plus cher, et ça sera nettement plus simple !
(c'est ce qu'on a fait dans la maison de monsieur Wink )

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: aménagement travaux [message n° 855465 est une réponse au message n° 855463] mer. 27 mars 2013 12:25 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
vivonne a écrit le mer, 27 mars 2013 12:23

amalex a écrit le mer, 27 mars 2013 12:21

Alors je viens d'enlever le papier peint sur environ 1/3 de la chambre de mon aînée... (vive la machine à décoller le papier!!)

En dessous: le mur a l'air bien, mais il y a une couche de peinture bleue complètement écaillée!!! Existe-t-il une machine miracle pour enlever cette peinture moche facilement???

Hélas, je crains fort que non... Il va te falloir lisser, poncer, reboucher... A ta place, je ne m'embêterais pas : une couche d'apprêt, un papier intissé à peindre et hop, tu peins le tout... ça ne te reviendra pas à beaucoup plus cher, et ça sera nettement plus simple !
(c'est ce qu'on a fait dans la maison de monsieur Wink )

Ok, mais peux-tu me dire ce que c'est de l"apprêt"? et comment je pose le papier pour que ce soit joli?

Nothing else matters

Re: aménagement travaux [message n° 855590 est une réponse au message n° 850279] mer. 27 mars 2013 15:54 Message précédentMessage suivant
De l'apprêt, c'est juste une peinture de sous-couche, qui permet de fixer le fond en place.
Et poser le papier intissé, c'est super simple : tu encolles le mur avec la colle adéquate et hop, tu poses le lé ! En plus, ce sont des lés d'1m de large, donc ça va plutôt vite !
C'est pas joli chez monsieur ? Wink

Vivonne

Re: aménagement travaux [message n° 855594 est une réponse au message n° 855590] mer. 27 mars 2013 16:15 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ho si très!! Smile
C'est juste que je ne suis pas sûre de savoir faire...

Nothing else matters

Re: aménagement travaux [message n° 855657 est une réponse au message n° 855594] mer. 27 mars 2013 18:24 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Non, ne t'inquiète pas, le papier intissé à peindre c'est assez facile à poser. Je n'y arrive pas toute seule parce que je suis un peu petite et que je ne peux pas être partout à la fois mais à deux on s'en sort facilement. J'en ai même posé avec ma fille.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: aménagement travaux [message n° 855661 est une réponse au message n° 850279] mer. 27 mars 2013 18:31 Message précédentMessage suivant
En tout cas, c'est bien plus facile que d'essayer de rattraper un mur pas lisse avec enduit et papier de verre...
Je ne suis pas très grand non plus, mais je l'ai posée toute seule pour ma part...

Vivonne

Re: aménagement travaux [message n° 855821 est une réponse au message n° 855594] jeu. 28 mars 2013 19:02 Message précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
amalex a écrit le mer, 27 mars 2013 16:15

Ho si très!! Smile
C'est juste que je ne suis pas sûre de savoir faire...

A la Toussaint l'année dernière j'ai refait la chambre d'ado toute seule comme une grande et j'ai entièrement recouvert le plafond de papier intissé pour éviter que le pla^tre continue à tomber. j'ai un peu galéré je l'avoue mais un copain bricolo m'a dit que je m'en étais bien sorti.
aux vacances d'avril j'envisage de refaire la salle de bain avec.

Fil précédent : Vous faites quoi le WE?
Fil suivant : Concours photos : à qui ai-je pensé ? Les résultats
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 06 sept. 16:29:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software