Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Professeur école stagiaire
re: Professeur école stagaire [message n° 856017 est une réponse au message n° 856001] ven. 29 mars 2013 21:31 Message précédentMessage précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Bonsoir

Cette année c'est une PES qui a complété mon temps partiel. En fait elle était dnas des classes 3 jours sur 4 et le jeudi en formation... Ils sont "suivis" par des maîtres de stages, des conseillers, des inspecteurs et autres (je ne sais plus qui). Bref elle a eu pas mal de visites donc certaines formatives et d'autres évaluatives.
De ce que j'ai entendu les PES chez nous ne devaient pas se retrouver sur une classe de CP....

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé...

anne-claire

> Message du 29/03/13 20:45
> De : "fabienne"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Professeur école stagaire
>
>
> Bonsoir
> quelques petites interrogations pour la rentrée prochaine que peut être vous pourrez éclairé.
> Ma collègue de CP part à la retraite en juin. Son poste n'apparait pas au mouvement mais poste réservé PES. je pensais que c'était pour les sortants IUFM donc T1. mais vu que tout ça n'existe plus vraiment c'est quoi un P.E.S ? Si un enseignant en formation il se forme quand ?
> je prends toutes les infos possibles car je pense qu'il y a des dispositions à prendre à l'école pour l'accueillir au mieux mais l'ien ne peut / veut rien nous dire. pppppppppppffffffffffff !!!!
> merci encore une fois
> bon WE
> FAbienne
> --
> Deviens qui tu es (l'âge de raison)
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=856001#msg_ 856001
> ********************************************************************** *************************
>
>

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu