Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » commande gs rentrée
commande gs rentrée [message n° 856988] mar. 02 avril 2013 13:19 Message suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Bonjour je suis en train de me plonger dans les commandes de l'an prochain et j'aurais voulu avoir des avis, des vécus sur l'utilisation d'un classeur pour les GS; on utilise des cahiers mais l'idée de coller des feuilles sur des feuilles me hérisse de plus en plus; qu'en pensez-vous? est-ce un bon choix? Merci de votre aide

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: commande gs rentrée [message n° 856997 est une réponse au message n° 856988] mar. 02 avril 2013 15:12 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
J'utilise un classeur et comme tu dis coller des feuilles sur des feuilles... ben... pas terrible! Razz

Re: commande gs rentrée [message n° 857005 est une réponse au message n° 856997] mar. 02 avril 2013 17:54 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
totoro a écrit le mar, 02 avril 2013 15:12

J'utilise un classeur et comme tu dis coller des feuilles sur des feuilles... ben... pas terrible! Razz

Je relie les feuilles du mois avec des clips de serrage que l'on met avec une sorte de pince.

Re: commande gs rentrée [message n° 857015 est une réponse au message n° 856988] mar. 02 avril 2013 18:24 Message précédentMessage suivant
et qu'en pensent vos ien respectifs? je dis ça car ici l'ien ne voulait pas entendre parler de classeurs en maternelle

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: commande gs rentrée [message n° 857019 est une réponse au message n° 856988] mar. 02 avril 2013 18:47 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Les miens ont un cahier de littérature, un cahier de poésie/anglais, un cahier de mots, un de sciences et un d'Art.
Le cahier de sciences et celui d'Art les suivent pendant plusieurs années.
Pour les autres fiches, je mets tout dans une boite d'archive à leur nom et je les agrafe en fin de mois avec un petit mot aux parents qui explique ce que l'on a fait.

Re: commande gs rentrée [message n° 857023 est une réponse au message n° 856988] mar. 02 avril 2013 18:53 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
pas de fiches, pas de classseurs ni cahiers...désolée, ça ne t'aide pas!

Re: commande gs rentrée [message n° 857025 est une réponse au message n° 856988] mar. 02 avril 2013 18:55 Message précédentMessage suivant
si bien sûr tous les avis sont intéressants Razz

Re: commande gs rentrée [message n° 857053 est une réponse au message n° 857025] mar. 02 avril 2013 19:39 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
je pense aussi opter pour le classeuur l'an prochain

en pause du spé!!!

Re: commande gs rentrée [message n° 857079 est une réponse au message n° 856988] mar. 02 avril 2013 20:10 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
L'an dernier j'utilisais un classeur mais marre de passer plein de temps à ranger les classeurs à la fin de la semaine.
Du coup cette année, j'ai changé d'option: je mets tout le travail chronologiquement avec un trombone à la fin de chaque mois j'agrafe le tout et je mets dans une pochette où je mets un petit commentaire sur le travail et le comportement. Je trouve ça plus pratique.

claire

Re: commande gs rentrée [message n° 857130 est une réponse au message n° 857079] mar. 02 avril 2013 21:12 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bon, moi, j'utilise un cahier... Embarassed

Comment vous faites pour ranger les formats plus grands (A3 ou 24*32 par exemple) dans un classeur ? Même question avec des formats plus petits ? Un demi A4 ou une bande dans une feuille de A3 ?

Et puis, j'avoue, mon Atsem colle dans les cahiers et c'est ça de moins que j'ai à faire Embarassed . Les enfants collent aussi, pour les préparer à utiliser un cahier en primaire ensuite.

Pour le classeur, je ne sais pas si elle me le gèrerait. Et je ne sais pas trop pour les enfants si ils arriveraient à s'en sortir.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: commande gs rentrée [message n° 857138 est une réponse au message n° 856988] mar. 02 avril 2013 21:19 Message précédentMessage suivant
Moi aussi jai mes atsem qui collent et en fin dannee les gs le font eux memes; pour moi le souci nest pas la
Je trouve que coller du papier sur du papier cest pas terrible
Les cahiers prennent de la place
Financierement je trouve que cest cher et que plus ca va moins ils sont de bonne qualité et ils tiennent pas la distance
Voila maintenant je sais pas sil y a LA solution parfaite, jessaie de voir ce que je peux ameliorer

Re: commande gs rentrée [message n° 857151 est une réponse au message n° 856988] mar. 02 avril 2013 21:31 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pour les A3 je plie en 2 puis je coupe une petite bande pour pouvoir perforer et ouvrir une fois dans le classeur. (pas clair mon explication). Même chose pour les bandes. Les 24x32 je ne les utilise que pour le cahier de poésie (16 pages).

Re: commande gs rentrée [message n° 857153 est une réponse au message n° 857138] mar. 02 avril 2013 21:31 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ajoute que dans ma première école, pas de cahier, pas d'Atsem...
Je leur faisais des pochettes avec des catalogues d'échantillons de tapisserie.

Je rangeais dedans et à la fin du mois ou de la période, je perforais et je passais un fil ou de la laine. J'en garde un souvenir pas terrible.

Je revois encore ma mère me filer un coup de main pour être prête à temps pour rendre les travaux des enfants. (Mon premier poste était à côté de chez mes parents)

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: commande gs rentrée [message n° 857154 est une réponse au message n° 857138] mar. 02 avril 2013 21:32 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi je fais agrafer le (petit) tas du mois par mon atsem avec un joli coloriage au début. Ils ont une pochette chacun pour prendre le "cahier" agrafé et éventuellement le cahier de poésie des arts ou de sciences (cahiers de cycle).
J'avais préparé des trieurs (un par groupe) pour qu'elle puisse trier les fiches au fur et à mesure mais finalement elle préfère faire tout d'un coup à la fin du mois.

Jusqu'à présent, j'utilisais des reliures d'archives (sorte de grosse attache parisienne à 2 trous) mais c'est plus long que les agrafes. J'ai quand même gardé ce système pour mon cahier de sciences.

Les feuilles A3, je les plie presque en 2 et j'agrafe avec le reste et les plus petits formats sont agrafés aussi.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: commande gs rentrée [message n° 857156 est une réponse au message n° 856988] mar. 02 avril 2013 21:33 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
En MS je n'ai que très peu de fiches, surtout des fiches de suivi ou des brevets, donc peu de feuilles dans le classeur. On relie le tout à la fin de l'année seulement (et mon ATSEM aime bien faire ça donc tout va bien !).

Fil précédent : recherche d'une chanson
Fil suivant : absence et jours décomptés
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 08 févr. 09:23:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software