Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Pour ou Contre fête des parents ???
Pour ou Contre fête des parents ??? [message n° 856677] lun. 01 avril 2013 18:44 Message suivant
ceciled n'est pas connecté ceciled
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 92
Métier : MS-GS
Bonjour

je m'explique : J'hésite entre
- faire 1 cadeau pour la fête des mères et 1 cadeau pour la fête des pères : POUR : les parents divorcés mais qui voient tous les 2 leur enfant et plus sympa pour les parents en couple / CONTRE les enfants qui n'ont plus de contact avec un des deux parents
- faire 1 seul cadeau pour les 2 offert entre les 2 fêtes pour une "fête des parents"
(les POUR et CONTRE sont inversés ...)

Merci de vos avis
Cécile

Un voyage de mille lieues commence par un pas.
http://tourmalin.eklablog.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Pour ou Contre fête des parents ??? [message n° 856699 est une réponse au message n° 856677] lun. 01 avril 2013 19:47 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Deux cadeaux.
L'enfant qui a un seul parent peut offrir deux cadeaux à son parent unique, non ?

Re: Pour ou Contre fête des parents ??? [message n° 856739 est une réponse au message n° 856677] lun. 01 avril 2013 21:27 Message précédentMessage suivant
stephanie02 n'est pas connecté stephanie02
Inscrit(e) : novembre 2008
Métier : Cycle 1
Cette année avec ma collègue, on a choisi cette option : un cadeau offert pour les 2 lors d'une petite fête des parents entre les 2 dates.
Donc cette année on est POUR et on verra, c'est une première ! Pour les quelques enfants dont les parents sont séparés, on essaie de trouver un moyen de séparer le cadeau-ce qui sera possible cette année- ou d'en faire faire 2 aux enfants concernés.
En plus , on a la même idée avec ma collègue et les enfants concernés sont frère et soeur, ce qui perme de donner un cadeau au papa et un à la maman. Razz
Notre idée : plante fleurie en pot et un pic avec photo en noir et blanc piqué dans la terre.
Les enfants vont décorer un cache pot en papier, s'occuper de mettre leur fleur dans le terreau et décorer le contour de la photo (graphisme).

Re: Pour ou Contre fête des parents ??? [message n° 856980 est une réponse au message n° 856677] mar. 02 avril 2013 12:44 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je dirais que ça dépend des familles que tu as aussi... Avec beaucoup de parents séparés, un cadeau unique n'est pas judicieux. J'avais profité l'année dernière que tous les parents de mes loulous étaient ensemble pour en faire un, mais une autre année, je m'abstiendrais...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Pour ou Contre fête des parents ??? [message n° 857012 est une réponse au message n° 856677] mar. 02 avril 2013 18:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je me vois mal faire un seul cadeau. J'ai pas mal d'enfants dont les parents sont séparés et parfois la séparation est en cours. S'il faut vérifier la situation personnelle de chaque enfant et faire un cadeau en double pour certains j'aime mieux continuer comme maintenant, fête des mères et fête des pères.

Re: Pour ou Contre fête des parents ??? [message n° 857124 est une réponse au message n° 857012] mar. 02 avril 2013 21:08 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

ewilan a écrit le mar, 02 avril 2013 18:17

Je me vois mal faire un seul cadeau. J'ai pas mal d'enfants dont les parents sont séparés et parfois la séparation est en cours. S'il faut vérifier la situation personnelle de chaque enfant et faire un cadeau en double pour certains j'aime mieux continuer comme maintenant, fête des mères et fête des pères.

J'en suis à ce stade aussi.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Pour ou Contre fête des parents ??? [message n° 857200 est une réponse au message n° 856677] mar. 02 avril 2013 23:35 Message précédentMessage suivant
Merci à tous pour vos avis

Je pense que je vais faire 2 cadeaux et ceux qui n'ont qu'un parent (présent) offriront les 2 à celui qui compte double Wink et toc ! (ou au beau-parent mais je crois pas qu'il y en ait dans ces cas-là...)

Cécile

Re: Pour ou Contre fête des parents ??? [message n° 859887 est une réponse au message n° 856677] lun. 15 avril 2013 13:04 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
C'est aussi ce que je fais; jamais de problème Nod

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Re: Pour ou Contre fête des parents ??? [message n° 862958 est une réponse au message n° 856677] dim. 28 avril 2013 10:47 Message précédent
Alors finalement ce sera

un collier pour les mamans : genre : http://lolococo.canalblog.com/archives/2012/05/01/24206308.html : Merci Laurence !!

un pot de confiture de bisoudoux pour les papas : http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2013/04/01/26906606.html#utm _medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=ideesnanoug (en bleu) : Merci Nanoug !!

et si j'ai le temps une carte

Le tout donné à une date commune pour toute l'école entre la fête des mères et des pères ...

Bonnes vacances à la zone C (et bon courage pour ceux qui reprennent !)

Fil précédent : réaliser un cadre ??
Fil suivant : mois et graphisme
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 25 janv. 18:44:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software