Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » firefox et pub
firefox et pub [message n° 857421] mer. 03 avril 2013 21:27 Message suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
bonjour,
il y a qq tps, j'ai téléchargé la version d'essai d'un jeu d'ordi pr ma fille, et depuis, j'ai des soucis de "publicité sauvage":
- ds les textes internet, certains mots sont en gras, surlignés et en couleur et quand je passe la souris dessus, il y a un petit carré de pub qui s'affiche
- par moment, des fenêtres de pub s'ouvrent...

comment puis-je faire pr trouver comment enlever ça svp? (j'ai avast en anti-virus)

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Rapporter un message au modérateur

Re: firefox et pub [message n° 857427 est une réponse au message n° 857421] mer. 03 avril 2013 21:40 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Peut-être retourner sur un point de restauration d'avant le chargement du logiciel afin de le virer

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: firefox et pub [message n° 857434 est une réponse au message n° 857427] mer. 03 avril 2013 21:56 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Tu peux déjà essayer pour tester en démarrant Firefox sur un profil neuf.

Démarre le gestionnaire de profils, qui ressemble à ça :

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0 -uUCy4A8R-f1-s-.png

Sous XP : Menu Démarrer > Exécuter > Tape

firefox.exe -profilemanager

Sous Vista : Dans la barre de recherche du menu Démarrer, tape

firefox.exe -profilemanager

Tu devrais voir un profil déjà existant. Demande à en créer un nouveau, suivant, terminer.

Un nouveau nom de profil devrait apparaître, clique dessus puis demande à démarrer Firefox (bouton en bas).

Cela va démarrer Firefox avec un profil vierge (pas de marque pages, pas d'extension, comme si tu le démarrais pour la première fois).

L'option "Ne pas demander au démarrage" indique, si elle est cochée , que Firefox démarrera désormais toujours sur ce profil (si décochée, il te posera la question à chaque fois).

Si ça fonctionne avec ce nouveau profil, tu pourras importer au besoin tes marque-pages de ton ancien profil.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: firefox et pub [message n° 857509 est une réponse au message n° 857421] jeu. 04 avril 2013 12:51 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
cricri91 a écrit le mer, 03 avril 2013 21:27

bonjour,
il y a qq tps, j'ai téléchargé la version d'essai d'un jeu d'ordi pr ma fille, et depuis, j'ai de souci de "publicité sauvage":
- ds les textes internet, certains mots sont en gras, surlignés et en couleur et quand je passe la souris dessus, il y a un petit carré de pub qui s'affiche

comment puis-je faire pr trouver comment enlever ça svp? (j'ai avast en anti-virus)

Je n'ai pas eu les fenêtres de pub, mais j'ai eu les mots soulignés et le lien dessus; je m'en suis débarrassée avec ça :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwareby tes

sandrine

Re: firefox et pub [message n° 857571 est une réponse au message n° 857509] jeu. 04 avril 2013 18:40 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
sand82 a écrit le jeu, 04 avril 2013 12:51

bonjour,
il y a qq tps, j'ai téléchargé la version d'essai d'un jeu d'ordi pr ma fille, et depuis, j'ai de souci de "publicité sauvage":

Je n'ai pas eu les fenêtres de pub, mais j'ai eu les mots soulignés et le lien dessus; je m'en suis débarrassée avec ça :

moi ça persiste...

mais on s'y fait, c'est très rare.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: firefox et pub [message n° 857582 est une réponse au message n° 857571] jeu. 04 avril 2013 19:02 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

En complément, autre logiciel qui m'a rendu service :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_inst alleurs/fiches/118605.html

Le blog de Dom

Re: firefox et pub [message n° 857624 est une réponse au message n° 857421] jeu. 04 avril 2013 20:58 Message précédentMessage suivant
Moustache
Je venais proposer le même : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=2 43&lid=2430
Smile

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: firefox et pub [message n° 857641 est une réponse au message n° 857571] jeu. 04 avril 2013 21:29 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
licoupeille54 a écrit le jeu, 04 avril 2013 18:40

sand82 a écrit le jeu, 04 avril 2013 12:51

bonjour,

moi ça persiste...

mais on s'y fait, c'est très rare.

ah bon? ben moi c'est parti illico... c'est sournois ces petites bêtes...

sandrine

Re: firefox et pub [message n° 857660 est une réponse au message n° 857641] jeu. 04 avril 2013 21:57 Message précédentMessage suivant

Si tu fais Outils --> Modules complémentaires

aurais-tu des extensions bizarres ou tout au moins qui y seraient sans que tu les aies toi-même installées en connaissance de cause ?

Genre barre ad-pub machin

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: firefox et pub [message n° 857754 est une réponse au message n° 857660] ven. 05 avril 2013 18:12 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
arnaud a écrit le jeu, 04 avril 2013 21:57

Si tu fais Outils --> Modules complémentaires

aurais-tu des extensions bizarres ou tout au moins qui y seraient sans que tu les aies toi-même installées en connaissance de cause ?

Genre barre ad-pub machin

en fait j'avais "browse to save" mais impossible de le désactiver.

Mais comme j'ai fait une journée mise à jour (vista sp 1 puis 2...), j'ai changé d'internet explorer et visiblement je n'ai plus ce module

par contre, j'ai un ordi qui rame encore plus... bon il a quasi 5 ans !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: firefox et pub [message n° 857869 est une réponse au message n° 857754] sam. 06 avril 2013 07:41 Message précédent

licoupeille54 a écrit le ven, 05 avril 2013 18:12

par contre, j'ai un ordi qui rame encore plus... bon il a quasi 5 ans !

5 ans c'est pas très vieux. C'est anormal qu'il rame. Mais ça arrange les constructeurs et les vendeurs de systèmes d'exploitation de faire penser que c'est normal.

Dans la très grande majorité des cas, ce n'est pas ton ordinateur qui rame, c'est le système d'exploitation (en l'occurence, Windows Vista) qui dysfonctionne.

Pour t'en convaincre, formate et réinstalle le même système, voire un système moins gourmand (Windows XP, ou 7, ou encore mieux - et gratuit - une distribution Linux).

Mon ordinateur date de février 2007, il a donc un peu plus de 6 ans et il est toujours rapide (par contre il n'est pas sous Windows mais sous Xubuntu). Je fais du montage vidéo, de la photo, je travaille avec plusieurs logiciels ouverts en même temps.

Fil précédent : nettoyage ??
Fil suivant : Openoffice.org ne démarre plus
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 23:41:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software