|
|
Re: Les notes [message n° 858222 est une réponse au message n° 858189] |
dim. 07 avril 2013 18:11 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Je mets 1 acquis 2 en cours 3 à renforcer 4 non acquis.
Toutes mes evals en contrôle continu sont "notées" ainsi.
Sur le cahier que Tb b etc..
Mais même ainsi ils comptent comparent etc... Et ça ne me satisfait pas en fait.
J'aimerais arriver à juste un système de validation de compétences.
Dans ma classe idéale chacun validerait à son rythme les compétences au fur et à mesure de l'année de manière individuelle, quand il s'en sentirait capable.
Mais bon ça me demande encore beaucoup d'organisation et de réflexion.
Et comme j'envisage de "descendre" en mater d'ici deux ans....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Les notes [message n° 858257 est une réponse au message n° 858189] |
dim. 07 avril 2013 19:56 |
|
sihaya | |
| messages : 338
Inscrit(e) : juin 2007 | |
|
A, AR, ECA et NA sur toutes les compétences évaluées, et un relevé de ces compétences dans le livret.
En poésie, un petit coupon collé sous chaque poésie : savoir par c½ur, mettre le ton, respecter le rythme, faire les liaisons, illustrer avec soin et originalité, copier sans erreur, écrire avec soin, regarder les camarades. Chaque item est évalué.
Sur le livret, un graphique permet de voir l'évolution sur le trimestre pour les champs disciplinaires évalués en continu : (en atelier problème, atelier lecture, orthographe, poésie et production d'écrit)
|
|
|
|
|
Re: Les notes [message n° 858273 est une réponse au message n° 858189] |
dim. 07 avril 2013 20:31 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Oui je fais mes evals et en haut il y a tjs toutes les compétences évaluées et chacune a un résultat devant.
Nos livrets sont tous perso. Donc je fais mon livret trimestriel avec mes evals et donc mes compétences.
L'autre on le remplit pas oups.....
|
|
|
Re: Les notes [message n° 858285 est une réponse au message n° 858273] |
dim. 07 avril 2013 20:45 |
|
sof38 | | | messages : 1915
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
J'ai un livret pour l'année, que je remplis périodiquement suite à des évaluations ou au fur et à mesure avec 1, 2, 3, 4. Comme c'est parfois les mêmes compétences évaluées, ils ont le plaisir de voir évoluer des 3 en 2...puis en 1. Enfin pas tous, mais certains...
J'aimerais moi aussi tout remplir au fur et à mesure, comme cyann, mais je ne suis pas assez rigoureuse je crois!
Je pense que tu peux tout à fait utiliser les exercices que tu fais en classe, c'est très bien comme ça.
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Les notes [message n° 858342 est une réponse au message n° 858319] |
lun. 08 avril 2013 09:06 |
|
cathy | | | messages : 2028
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Pour mes ce, travail continue dans le cahier du jour + évals de temps en temps, avec A, AC, ECA, NA pour "noter".
Je suis l'inverse de toi, je n'ai jamais connu les notes, ça me ferait bizarre de noter !
DAns le cahier du jour, je mets tb, b, ab... mais je me demande parfois si juste un petit tiret / pour valider la réussite et une croix quand c'est faut ne serait pas suffisant...
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Les notes [message n° 858372 est une réponse au message n° 858257] |
lun. 08 avril 2013 17:32 |
|
sihaya | |
|
sihaya a écrit le dim, 07 avril 2013 19:56 | A, AR, ECA et NA sur toutes les compétences évaluées, et un relevé de ces compétences dans le livret.
En poésie, un petit coupon collé sous chaque poésie : savoir par c½ur, mettre le ton, respecter le rythme, faire les liaisons, illustrer avec soin et originalité, copier sans erreur, écrire avec soin, regarder les camarades. Chaque item est évalué.
Sur le livret, un graphique permet de voir l'évolution sur le trimestre pour les champs disciplinaires évalués en continu : (en atelier problème, atelier lecture, orthographe, poésie et production d'écrit)
|
Je t'envoie un exemplaire si tu le souhaites.
As-tu une adresse en MP ?
|
|
|
Re: Les notes [message n° 858376 est une réponse au message n° 858189] |
lun. 08 avril 2013 17:40 |
|
sihaya | |
|
Sur le graphique des dictées, qui est un peu particulier, je note le nombre d'erreurs sur l'ordonnée.
Pour ce deuxième trimestre, toujours en dictées, j'ai deux courbes (une rouge pour les dictées préparées ou non) et une bleue pour les mots invariables et mots du champ lexical étudié.
En contrôle continu (lecture, poésie, production d'écrit, problèmes) c'est à dire pour tous les autres graphiques, je note A+ A A- AR+ AR AR- ECA+ ECA ECA- et NA dans l'ordonnée.
Bien sûr, j'ai des évaluations en : grammaire, conjugaison, numération, techniques opératoires, mesures, géométrie, histoire, géographie, sciences et anglais.
|
|
|
|
|
|