|
|
|
|
|
|
Re: open office [message n° 858897 est une réponse au message n° 858890] |
mer. 10 avril 2013 15:43   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
babaub a écrit le mer, 10 avril 2013 15:30 | Il ne se passait rien justement ..
J'ai éteint et rallumé c'est revenu .. comme j'utilise windows 8 depuis peu ,je suis un peu perdue et j'avais peur d'avoir fait une fausse manip !
C'est quoi exactement LibreOffice dont tu parles par rapport à open office ?
|
LibreOffice est une version dérivée de OpenOffice, suite à une scission de l'équipe en 2010 (OpenOffice étant passé après moulte changements entre les mains de la fondation Apache, LibreOffice étant quant à lui développé par la "Document foundation").
Actuellement, LibreOffice est en version 4.0 (qui vient de sortir).
C'est un logiciel libre et gratuit, comme OpenOffice, et il lui est quasi-identique, tu ne remarqueras pas de différence à l'utilisation.
Et dans ton cas, peut-être que LibreOffice fonctionnera mieux.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: open office [message n° 859076 est une réponse au message n° 858965] |
mer. 10 avril 2013 21:32   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
sof38 a écrit le mer, 10 avril 2013 17:44 | Alors il vaut mieux apache ou libreoffice finalement?
|
Difficile à dire, le mieux est d'essayer les deux et de choisir. Sous Linux, c'est de plus en plus souvent LibreOffice qui est installé par défaut dès le début. J'utilise LibreOffice à l'école et à la maison.
Depuis tout récemment, avec le passage de LibreOffice en version 4, les deux logiciels commencent petit à petit à se différencier.
Par contre, les deux logiciels utilisent parfaitement les mêmes format de fichiers (odt, odp, ods ...).
Parmi les avancées remarquables de LibreOffice, on note une meilleure prise en charge des formats Microsoft (dont le format publisher), et la possibilité d'utiliser les personas de Firefox pour personnaliser l'apparence.
Il faut savoir que lors de la scission, la majorité des développeurs de la communauté sont partis du côté LibreOffice. The Document Foundation a reçu aussi le soutien de grands noms comme IBM et Google.
J'ai lu aussi que le code (la fabrication) de LibreOffice a été pas mal nettoyé dans les dernières versions.
Mais OpenOffice.org reste aussi un logiciel libre intéressant.
Il n'y a qu'à taper "libreoffice openoffice" dans Google pour tomber sur des forums traitant de ce choix.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|