Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Openoffice.org ne démarre plus
Openoffice.org ne démarre plus [message n° 858877] mer. 10 avril 2013 15:09 Message suivant
babaub est en ligne babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je n'arrive plus à ouvrir open office .. version 3.4.1 téléchargée il y a 3 semaines puisqu'ordi tout neuf ..
Je m'en suis servie lundi soir sans problème..

J'ai fait quoi comme bétise encore ?

Rapporter un message au modérateur

Re: open office [message n° 858880 est une réponse au message n° 858877] mer. 10 avril 2013 15:13 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
À une période ça me faisait ça ; j'éteignais et rallumais le pc et c'était bon... Je n'ai jamais compris d'où ça venait.

Re: open office [message n° 858881 est une réponse au message n° 858877] mer. 10 avril 2013 15:14 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Tu peux aussi désinstaller et réinstaller... mais tu as peut-être déjà tenté !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: open office [message n° 858888 est une réponse au message n° 858877] mer. 10 avril 2013 15:27 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

babaub a écrit le mer, 10 avril 2013 15:09

Je n'arrive plus à ouvrir open office .. version 3.4.1 téléchargée il y a 3 semaines puisqu'ordi tout neuf ..
Je m'en suis servie lundi soir sans problème..

J'ai fait quoi comme bétise encore ?

Il se passe quoi quand tu essaies de l'ouvrir ?

Sinon, profite pour essayer LibreOffice 4.0 :

http://fr.libreoffice.org/telecharger/

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: open office [message n° 858890 est une réponse au message n° 858888] mer. 10 avril 2013 15:30 Message précédentMessage suivant
Il ne se passait rien justement ..

J'ai éteint et rallumé c'est revenu .. comme j'utilise windows 8 depuis peu ,je suis un peu perdue et j'avais peur d'avoir fait une fausse manip !

C'est quoi exactement LibreOffice dont tu parles par rapport à open office ?

Re: open office [message n° 858892 est une réponse au message n° 858890] mer. 10 avril 2013 15:35 Message précédentMessage suivant
Merci !

Re: open office [message n° 858897 est une réponse au message n° 858890] mer. 10 avril 2013 15:43 Message précédentMessage suivant

babaub a écrit le mer, 10 avril 2013 15:30

Il ne se passait rien justement ..

J'ai éteint et rallumé c'est revenu .. comme j'utilise windows 8 depuis peu ,je suis un peu perdue et j'avais peur d'avoir fait une fausse manip !

C'est quoi exactement LibreOffice dont tu parles par rapport à open office ?

LibreOffice est une version dérivée de OpenOffice, suite à une scission de l'équipe en 2010 (OpenOffice étant passé après moulte changements entre les mains de la fondation Apache, LibreOffice étant quant à lui développé par la "Document foundation").

Actuellement, LibreOffice est en version 4.0 (qui vient de sortir).

C'est un logiciel libre et gratuit, comme OpenOffice, et il lui est quasi-identique, tu ne remarqueras pas de différence à l'utilisation.

Et dans ton cas, peut-être que LibreOffice fonctionnera mieux.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: open office [message n° 858907 est une réponse au message n° 858897] mer. 10 avril 2013 15:55 Message précédentMessage suivant
ok merci

Re: open office [message n° 858926 est une réponse au message n° 858877] mer. 10 avril 2013 16:33 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Il m'arrive aussi ce problème de temps en temps.
En éteignant et en rallumant l'ordi, ça répare le problème mais c'est un peu râlant, quand même !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: open office [message n° 858930 est une réponse au message n° 858926] mer. 10 avril 2013 16:42 Message précédentMessage suivant

Au lieu d'éteindre et rallumer l'ordinateur tout entier, il suffit peut-être de "tuer" et rouvrir OpenOffice (quand je dis "tuer", je veux dire fermer de force le OpenOffice qui tourne en arrière-plan - il affiche une petite icône dans la zone de notification de la barre des tâches).

Donc soit "proprement" (clic droit sur cette icône, quitter) soit en le tuant sauvagement via le gestionnaire des tâches.

Re: open office [message n° 858938 est une réponse au message n° 858930] mer. 10 avril 2013 16:58 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Laughing Laughing j'aime bien cette idée de meurtre sauvage dans le monde binaire de l'informatique Laughing

sandrine

Re: open office [message n° 858941 est une réponse au message n° 858938] mer. 10 avril 2013 17:05 Message précédentMessage suivant

Sous Windows :

http://www.commentcamarche.net/faq/8648-tuer-un-processus-recalcitrant

Sous Linux :

pkill lenomdulogicielàtuer ou comme sous Windows via le gestionnaire de tâches

Re: open office [message n° 858965 est une réponse au message n° 858941] mer. 10 avril 2013 17:44 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Alors il vaut mieux apache ou libreoffice finalement?

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: open office [message n° 859076 est une réponse au message n° 858965] mer. 10 avril 2013 21:32 Message précédentMessage suivant

sof38 a écrit le mer, 10 avril 2013 17:44

Alors il vaut mieux apache ou libreoffice finalement?

Difficile à dire, le mieux est d'essayer les deux et de choisir. Sous Linux, c'est de plus en plus souvent LibreOffice qui est installé par défaut dès le début. J'utilise LibreOffice à l'école et à la maison.

Depuis tout récemment, avec le passage de LibreOffice en version 4, les deux logiciels commencent petit à petit à se différencier.

Par contre, les deux logiciels utilisent parfaitement les mêmes format de fichiers (odt, odp, ods ...).

Parmi les avancées remarquables de LibreOffice, on note une meilleure prise en charge des formats Microsoft (dont le format publisher), et la possibilité d'utiliser les personas de Firefox pour personnaliser l'apparence.

Il faut savoir que lors de la scission, la majorité des développeurs de la communauté sont partis du côté LibreOffice. The Document Foundation a reçu aussi le soutien de grands noms comme IBM et Google.

J'ai lu aussi que le code (la fabrication) de LibreOffice a été pas mal nettoyé dans les dernières versions.

Mais OpenOffice.org reste aussi un logiciel libre intéressant.

Il n'y a qu'à taper "libreoffice openoffice" dans Google pour tomber sur des forums traitant de ce choix.

Re: open office [message n° 859127 est une réponse au message n° 859076] mer. 10 avril 2013 22:30 Message précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Merci pour ces conseils...pas facile de s'y retrouver!
Je vais essayer libre office, puis que les 2 peuvent co-habiter sans problème. On verra à l'usage...
Mais c'est vrai que quand on cherche open office à télécharger, on tombe direct sur apache.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Fil précédent : firefox et pub
Fil suivant : Résolu - plus de connexion internet
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 19 juil. 13:24:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software