Responsable légal d'un enfant [message n° 859225] |
jeu. 11 avril 2013 19:09 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
Voilà, j'ai un nouvel élève. Les parents sont divorcés et la mère a un nouveau compagnon. OK, mais le beau-père m'a pourri mon dernier jour avant les vacances pour des choses futiles. Là ou je m'interroge c'est que ce monsieur a été marqué comme responsable légal de l'enfant lors de l'inscription à la mairie. Or sur le livret de famille il y a bien un papa (mais la maman ne m'a pas donné son adresse) et, que je sache, sauf jugement, le beau père ne peut pas être responsable de quoi que ce soit. Ou je me trompe ? Quels sont les droits d'un beau père ou d'une belle mère ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Responsable léagl d'un enfant [message n° 859992 est une réponse au message n° 859376] |
lun. 15 avril 2013 21:59 |
|
sand82 | | | messages : 3677
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
selena a écrit le ven, 12 avril 2013 18:50 |
ewilan a écrit le jeu, 11 avril 2013 19:18 | Mais là je n'ai même pas l'adresse du papa !
Je crois que je vais dire qu'il me la faut pour lui envoyer un double du livret.
Et marre de la mairie qui marque ce que déclare la personne qui inscrit l'enfant au lieu de vérifier le livret de famille
|
Moi non plus... Et la mère refuse de nous la communiquer, elle ne veut pas que son fils ait un lien avec son père, mais si ce dernier ne bouge pas ?
|
Si la mère ne veut pas vous la communiquer (elle pourrait aussi vous en donner une bidon, et vous pourriez pas le savoir), ce n'est pas votre faute; par contre, si le papa se manifeste, vous devez communiquer avec lui, qu'elle le veuille ou non; ça nous est arrivé, la mère nous a fait un foin terrible, mais elle avait tort.
sandrine
|
|
|
|
Re: Responsable légal d'un enfant [message n° 860699 est une réponse au message n° 859225] |
jeu. 18 avril 2013 18:14 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
Mon IEN dit que l'on doit faire tout ce qui est possible pour avoir les coordonnées du papa afin de lui communiquer un double du livret.
Si la maman ne coopère pas, faire remonter à l'inspection.
|
|
|