Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » etudier les saisons mais ya plus de saisons , aidez moi !
etudier les saisons mais ya plus de saisons , aidez moi ! [message n° 857870] sam. 06 avril 2013 07:57 Message suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonjour, l'inspection arrive... je dois faire les saisons au ce1. j'ai bien commencé en automne mais à chaque fois que j'y pense je trouve que tous les documents des manuels ou fiches soi disant toutes faites ne collent pas à la réalité. il neigeait encore hier chez ma mère mais chez nous on voit des jonquiles mais on a toujours l'écharpe etc ... je voudrais faire quelque chose qui colle à la réalité mais je ne sais plus par quel bout commencer car j'ai l'impression qu'il faudrait que j'aborde de multiples sujets à la fois; Cela va devenir une braie bouillie dans leur cerveau.Ah ce week end va être bon Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: etudier les saisons mais ya plus de saisons , aidez moi ! [message n° 857904 est une réponse au message n° 857870] sam. 06 avril 2013 10:03 Message précédentMessage suivant
merci à toi

Re: etudier les saisons mais ya plus de saisons , aidez moi ! [message n° 858187 est une réponse au message n° 857870] dim. 07 avril 2013 16:12 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Oui, je pense que tu peux dire que les dates sont fixées, et parler de la longueur des jours, qui elle, ne change pas avec la météo!

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: etudier les saisons mais ya plus de saisons , aidez moi ! [message n° 859330 est une réponse au message n° 857870] ven. 12 avril 2013 11:07 Message précédent
merci, je crois qu'ils ont bien compris; le problème c'est que les mots jonquilles, crocus, arbres fruitiers ne trouvaient pas beaucoup d'échos !!!!!!!!!!!!!!!!

Fil précédent : Jeu de Lecture/Fluence Compréhension et d'élocution FEERIE SUR LA PRAIRIE
Fil suivant : Lecture CP, encore ...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 18 janv. 15:05:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software