Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Résolu - plus de connexion internet
Résolu - plus de connexion internet [message n° 852920] dim. 17 mars 2013 13:56 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Je ne sais pas ce qui se passe, depuis ce matin, je n'ai plus de connection internet sur mon ordi de la maison.

La box était allumée en jaune.

Lorsque je tente de réoudre le problème sur le PC, celui-ci après recherche me répond que la connectivité est bonne et qu'il n'y a pas de problèmes.

J'ai:

-redémarré mon pc 3 fois
-débranché puis relancé la box
-lancé ccleaner
-lancé l'antivirus, il n'y avait rien d'infecté
-restauré le système ( car j'ai désinstallé hier des jeux dont les enfants ne se servent plus)

-appelé mon opérateur qui a distance a testé la box, a fait un reset, bref a cherché pendant 1/2 heure pour me dire que cela venait de mon pc

ce matin je suis allée récupérer mon ordi TBI à l'école. Lorsque je le branche sur ma box, il se connecte sans problème !

je ne sais plus quoi faire ! Quelqu'un aurait une idée ?

Rapporter un message au modérateur

Re: plus de connexion internet [message n° 852934 est une réponse au message n° 852920] dim. 17 mars 2013 14:58 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Tout d'abord, quelle box, et quelle diode en jaune ? Et est-ce que c'est toujours en jaune ? Ça clignote ? c'est fixe ?
Ceci afin de pouvoir déterminer quelle est la signification de cette diode.

Ensuite, le meilleur moyen pour vérifier si ça vient de la connexion ou de l'ordinateur, c'est de connecter un autre ordinateur à la box.

Le TBI se connecte, tu veux dire qu'il accède à internet ?

Si le TBI se connecte à internet en filaire, peut-être qu'il y a un souci au niveau wifi avec ton ordi portable ? (si c'est un portable ?) dans ce cas, essaye avec un autre ordinateur portable.

Enfin, sur l'ordinateur, quelle est la version de Windows (je présume que tu as Windows puisque tu parles de Ccleaner) ?

Le fait qu'il t'indique une connectivité indique seulement qu'il est connecté à la Box, ce qui ne préjuge rien du fait que la Box soit connectée à internet.

Bref, il faudrait que tu donnes un peu plus d'informations sur ton matériel cf http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=49990&sta rt=0&

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: plus de connexion internet [message n° 852965 est une réponse au message n° 852920] dim. 17 mars 2013 17:48 Message précédentMessage suivant
Je ne me connecte jamais en wifi, mais toujours par câble à la box.

La diode de la bof SFR est allumée en vert depuis que j'ai eu l'opérateur au téléphone hier soir.
Cette diode c'est celle qui est en gros en haut de la box, celle qui prouve que la box fonctionne ou pas..
La box fonctionne bien, puisque lorsque je branche mon ordi portable de l'école, je peux me connecter et venir vous parler sur cartables...
Je ne mets pas mon ordi portable en wifi, je le branche par le câble à la box.

Mais c'est lorsque je branche mon ordi de la maison que le connection internet ne se fait plus.

Sur l'ordi portable j'ai windows8, sur l'ordi de la maison, qui n'est pas un portable, j'ai windows7.

Re: plus de connexion internet [message n° 852973 est une réponse au message n° 852965] dim. 17 mars 2013 17:55 Message précédentMessage suivant

ptite_coquine a écrit le dim, 17 mars 2013 17:48

Je ne me connecte jamais en wifi, mais toujours par câble à la box.

La diode de la bof SFR est allumée en vert depuis que j'ai eu l'opérateur au téléphone hier soir.
Cette diode c'est celle qui est en gros en haut de la box, celle qui prouve que la box fonctionne ou pas..
La box fonctionne bien, puisque lorsque je branche mon ordi portable de l'école, je peux me connecter et venir vous parler sur cartables...
Je ne mets pas mon ordi portable en wifi, je le branche par le câble à la box.

Mais c'est lorsque je branche mon ordi de la maison que le connection internet ne se fait plus.

Sur l'ordi portable j'ai windows8, sur l'ordi de la maison, qui n'est pas un portable, j'ai windows7.

Je ne suis pas sût d'avoir bien compris ; si l'ordinateur fixe W7 est branché seul, est-ce qu'il a internet ?

Ça pourrait ressembler à un problème de config de la box. Pour que plusieurs ordinateurs puissent s'y connecter en même temps, elle doit être en mode routeur. Voir ici :

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/configurer-ma-box- mode-routeur/fc-460-12589

(paragraphe neufbox Trio 3D : Vérifier que ma neufbox est en mode routé)

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: plus de connexion internet [message n° 852976 est une réponse au message n° 852973] dim. 17 mars 2013 17:58 Message précédentMessage suivant

Autre question :

si la box et l'ordi sont reliés en filaire, chaque extrémité du câble est branché dans une prise femelle RJ45.

Ces prises ont des minuscules diodes ; elles sont vertes lorsque la connexion est OK.

Regarde si c'est bon des deux côtés.

Tu peux aussi essayer d'inverser les câbles du portable et du fixe.

Re: plus de connexion internet [message n° 853023 est une réponse au message n° 852920] dim. 17 mars 2013 19:43 Message précédentMessage suivant
Citation :

Ces prises ont des minuscules diodes ; elles sont vertes lorsque la connexion est OK.

oui elles sont vertes lorsqu'elles sont branchées sur mon ordi de la maison, vertes des deux côtés. Mais pourtant la connexion n'a pas lieu.

Elles sont aussi vertes lorsque je les branches sur l'ordi portable, et là la connexion a lieu..

Citation :

Tu peux aussi essayer d'inverser les câbles du portable et du fixe.

je ne comprends pas ce que tu écris...

Re: plus de connexion internet [message n° 853202 est une réponse au message n° 852920] lun. 18 mars 2013 20:45 Message précédentMessage suivant
Je viens de faire autre chose:

j'ai tenté de déclencher internet non pas avec Mozilla ou Explorer, mais avec l'utilitaire de mon opérateur.
Comme la connection ne se fait pas, il recherche alors la panne.

Celui me dit que la connection avec la box ne se fait pas
La solution proposée est de vérifier les diodes du cable qui va du PC à la box. Eventuellement de débrancher la box, d'attendre un peu, puis de la relancer...

Mais cela ne donne rien...Je crois que je vais finir chez le magasin de maintenance informatique Confused

Re: plus de connexion internet [message n° 853230 est une réponse au message n° 853202] lun. 18 mars 2013 21:11 Message précédentMessage suivant

En fait, ce n'est ni Internet Explorer ni Firefox ni encore l'utilitaire qui "déclenche" internet.

Dès lors que ton ordinateur est allumé et relié à la box, il est connecté à Internet (dans la mesure où la connexion fonctionne bien sûr).

Firefox, IE et l'utilitaire ne sont que des logiciels qui utilisent la connexion internet pour réaliser leur tâche.

Concrètement, que faire ?

Tu peux déjà vérifier que le pilote de ta carte réseau fonctionnen via le gestionnaire de périphériques.

Cette page indique comment y accéder : http://assistance.orange.fr/acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques-d e-windows-7-4324.php

NB : bien qu'il s'agisse de l'assistance Orange, c'est la même chose pour ton ordinateur, c'est simplement pour accéder à ton gestionnaire de périphériques.

Si tu déroules "cartes réseau" tu devrais voir une carte "ethernet", à vérifier si elle n'est pas en erreur (point d'exclamation jaune, ou autre symbole attestant d'un problème à ce niveau).

Si c'est le cas il faudra réinstaller le pilote.

Enfin, à tout hasard tu peux vérifier si ta carte réseau est bien paramétrée en automatique pour l'obtention d'adresse IP. Voir ici http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/change-tcp-ip-settings

et régler sur "obtenir automatiquement une adresse IP".

Re: plus de connexion internet [message n° 853361 est une réponse au message n° 852920] mar. 19 mars 2013 19:40 Message précédentMessage suivant
Citation :

Si tu déroules "cartes réseau" tu devrais voir une carte "ethernet", à vérifier si elle n'est pas en erreur (point d'exclamation jaune, ou autre symbole attestant d'un problème à ce niveau).

à priori tout est ok, il y a écrit "ce périphérique fonctionne correctement"

Citation :

et régler sur "obtenir automatiquement une adresse IP".

oui c'est réglé comme cela déjà.

Je rencontre ce problème après les deux premières fois où j'ai branché l'ordi portbale à ma box. Est-ce que c'est possible qu'il y ait un conflit au niveau de la box, avec l'ordi de la maison ?

Re: plus de connexion internet [message n° 853414 est une réponse au message n° 853361] mar. 19 mars 2013 22:07 Message précédentMessage suivant

ptite_coquine a écrit le mar, 19 mars 2013 19:

Je rencontre ce problème après les deux premières fois où j'ai branché l'ordi portbale à ma box. Est-ce que c'est possible qu'il y ait un conflit au niveau de la box, avec l'ordi de la maison ?

Conflit..seulement dans le cas où les deux ordinateurs partageraient la même adresse IP, ce qui n'est pas possible s'ils sont réglés tous les deux en automatique (car la box s'arrange pour leur distribuer des adresses différentes).

Si tu ne branches que le fixe, sans que le portable y soit, tu as toujours le problème ?

Re: plus de connexion internet [message n° 853552 est une réponse au message n° 852920] mer. 20 mars 2013 13:21 Message précédentMessage suivant
Citation :

Si tu ne branches que le fixe, sans que le portable y soit, tu as toujours le problème ?

oui toujours pareil...

Re: plus de connexion internet [message n° 853681 est une réponse au message n° 853552] mer. 20 mars 2013 18:11 Message précédentMessage suivant

ptite_coquine a écrit le mer, 20 mars 2013 13:21

Citation :

oui toujours pareil...

Ce qui exclut donc l'hypothèse du conflit.

Pour en savoir plus, il faudrait que tu nous donnes quelques informations.

Dans le menu démarrer, il y a une barre de recherche en bas. Tapes dedans le mot cmd (et valide par entrée)

Une fenêtre s'ouvre (fond noir).

Dans cette fenêtre, tape ipconfig (puis entrée).

Des informations vont être normalement affichées à la suite, qui rensignent sur l'adresse IP et quelques autres données qui nous permettront (peut-être) d'y voir plus clair.

Tu peux nous faire un copier-coller du texte, ou bien une copie d'écran.

Re: plus de connexion internet [message n° 853802 est une réponse au message n° 852920] mer. 20 mars 2013 22:45 Message précédentMessage suivant
je viens de faire une capture d'écran mais je ne sais pas comment l'insérer dans le forum.

Je n'arrive pas à faire un copier-coller du texte

Par contre, je sais éventuellement l'envoyer par mail..Tu serais d'accord pour me laisser ton mail par MP ?

Re: plus de connexion internet [message n° 853829 est une réponse au message n° 853802] jeu. 21 mars 2013 06:25 Message précédentMessage suivant

ptite_coquine a écrit le mer, 20 mars 2013 22:45

je viens de faire une capture d'écran mais je ne sais pas comment l'insérer dans le forum.

Je n'arrive pas à faire un copier-coller du texte

Par contre, je sais éventuellement l'envoyer par mail..Tu serais d'accord pour me laisser ton mail par MP ?

Je t'ai envoyé un MP.

Sinon, pour envoyer une image sur le forum c'est ici :

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=13167&sta rt=0

Re: plus de connexion internet [message n° 853931 est une réponse au message n° 852920] jeu. 21 mars 2013 20:38 Message précédentMessage suivant
voilà, c'est fait sur ton mail.

Merci encore pour ton aide.

Re: plus de connexion internet [message n° 853978 est une réponse au message n° 853931] jeu. 21 mars 2013 21:18 Message précédentMessage suivant

http://img62.imageshack.us/img62/8640/ipconfigl.jpg

D'après le résultat de ipconfig, l'ordinateur est bien connecté à la box, il a une adresse IP sur la bonne plage, un masque et une passerelle, bref, tout ce qu'il faut pour être connecté.

Il y a un test simple pour vérifier la connexion à internet, c'est la commande ping. Ça sert à vérifier si on peut joindre un serveur distant.

dans la fenêtre noire, tape ceci :

ping 8.8.8.8

Si ça se met à te renvoyer des lignes dans le genre :

64 bytes from 8.8.8.8: icmp_req=1 ttl=47 time=79.3 ms

(avec des variations possibles dans les chiffres)

c'est que ton ordinateur va bien sur internet (et dans ce cas ton problème serait en fait un problème lié à ton navigateur et non à la connexion en elle-même)

S'il te répond autre chose, c'est qu'il ne va pas sur internet.

Ce qui est curieux tout de même, c'est la présence, en plus de ta carte réseau, de deux cartes "tunneling teredo" avec des adresses IPV6. Je me demande si à ce niveau-là il n'y a pas conflit, du coup. Mais si c'est ça, je ne suis pas compétent, j'ai découvert que ce truc existait il y a 3 minutes.

À la limite et au cas où ça soit cela tu pourrais essayer de désactiver ces cartes Teredo dans ton gestionnaire de connexions, si elles apparaissent, puis de redémarrer l'ordinateur.

Si quelqu'un connaît les questions de cartes tunneling teredo, il pourrait aider à y voir plus clair. Ou il faudrait poster sur un forum plus "technique" que cartables, en joignant la copie d'écran du résultat de ipconfig.

Re: plus de connexion internet [message n° 853996 est une réponse au message n° 852920] jeu. 21 mars 2013 22:04 Message précédentMessage suivant
Citation :

e deux cartes "tunneling teredo" avec des adresses IPV6.

si on tape cela sur google, il y a plusieurs posts sur d'autres forum, avec des personnes qui se questionnent sur leur utilité. Mais cela reste très compliqué pour moi...Je fais la manip que tu me demandes, puis je reviens vers toi par mail pour la nouvelle capture d'écran

Edit : voici la capture d'écran

Re: plus de connexion internet [message n° 854024 est une réponse au message n° 853996] jeu. 21 mars 2013 22:44 Message précédentMessage suivant

La réponse au ping de 8.8.8.8 (serveur Google) nous indique que l'ordinateur dialogue bien avec internet.

Donc reste à savoir pourquoi les connexions en http (pour la navigation Firefox par exemple) échouent.

Soit il y a un pare-feu qui bloque quelquepart, soit une de cas cartes "tunneling teredo" interfère - d'une marnière que je ne connais pas, apparemment ça a rapport à l'ipV6, mais là encore je n'y comprends pas grand chose - s'il y a moyen de les désactiver via le gestionnaire de connexions on pourrait tester sans pour voir.

Re: plus de connexion internet [message n° 854098 est une réponse au message n° 852920] ven. 22 mars 2013 18:56 Message précédentMessage suivant
Je veux bien les désactiver mais je ne connais pas la procédure.

Peux-tu m'aider encore ?

Re: plus de connexion internet [message n° 854149 est une réponse au message n° 854098] ven. 22 mars 2013 21:01 Message précédentMessage suivant

En fait je n'ai pas de Windows sous la main (mes deux ordinateurs sont sous Linux et il n'y a pas d'histoires de cartes tunneling) pour voir, donc je te renvoie vers la page de doc officielle de Windows :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/enable-or-disable-a-n etwork-adapter

À voir si ta fameuse carte tunneling Teredo est listée à cet endroit, pour que tu puisses la déconnecter au clic droit comme c'est suggéré sur la doc.

Re: plus de connexion internet [message n° 855785 est une réponse au message n° 852920] jeu. 28 mars 2013 13:11 Message précédentMessage suivant
Pas eu le temps de déposer l'ordi chez l'informaticien, du coup je suis encore embêtée.

Je tenterai ton ping yahoo dès que possible. En attendant je ne comprends pas ta question suivante:

Citation :

Est-ce que ça pourrait ça chez toi ?

Laughing

Re: plus de connexion internet [message n° 855938 est une réponse au message n° 855785] ven. 29 mars 2013 07:58 Message précédentMessage suivant

Autre test possible, dans le but d'écarter un éventuel problème d'ordre matériel :

démarrer l'ordinateur avec un système sain, je veux dire par là un système "à neuf".

Typiquement, avec un "live cd" ou "cd bootable" (ou encore "live usb", l'équivalent sous forme de clé usb).

Le principe, c'est de faire démarrer l'ordinateur sur le système contenu dans le CD, sans utiliser le Windows 7 qui est sur ton disque dur. Cela ne modifie pas le système en place.

De cette façon, tu pourrais vérifier ta connexion internet sans interférer avec ton système actuel.

Tu peux te procurer un live CD Ubuntu par exemple, qui est très facile d'emploi.

Re: plus de connexion internet [message n° 859173 est une réponse au message n° 852920] jeu. 11 avril 2013 12:42 Message précédentMessage suivant
enfin, j'ai déposé mon PC hier aprem, chez l'informaticien.
Il a allumé l'unité centrale, et en quelques instants il a pu me dire qu'il y avait une cheval de troie.

Celui-ci s'est certainement installé sur un des jeux que mon fils avait téléchargé. En voulant faire du ménage, en désinstallant toute cette panoplie de jeux dont il ne sert plus, j'ai relancé le cheval de troie. Celui avait bloqué l'accès à internet et le contrôle parental...

L'informaticien m'a dit qu'un cheval de troie s'attrapait par téléchargement ou simplement en consultant des pages de commerçants très connus Amaz...La Redou...etc.

En tout cas, merci pour votre aide à tous.

Je récupère mon ordi demain soir, je vous dirai s'il fonctionne à nouveau...

Re: plus de connexion internet [message n° 859861 est une réponse au message n° 859173] lun. 15 avril 2013 08:33 Message précédentMessage suivant

Bonjour,

J'espère que tu as pu récupérer ton ordinateur en état de marche.

Si c'était bien un cheval de troie, c'est plus certainement par exécution d'un fichier téléchargé (ou rapatrié par clé usb) douteux.

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Troie_%28informatique%29

Re: plus de connexion internet [message n° 859981 est une réponse au message n° 852920] lun. 15 avril 2013 21:32 Message précédentMessage suivant
ordi récupéré et il fonctionne très bien sauf.....quand j'installe mon contrôle parental...A ce moment là, la connexion internet ne se fait plus !

La poisse !

Re: plus de connexion internet [message n° 859984 est une réponse au message n° 859981] lun. 15 avril 2013 21:43 Message précédentMessage suivant

ptite_coquine a écrit le lun, 15 avril 2013 21:32

ordi récupéré et il fonctionne très bien sauf.....quand j'installe mon contrôle parental...A ce moment là, la connexion internet ne se fait plus !

La poisse !

Et si tu le désinstalles, est-ce qu'au moins la connexion revient ?

Re: plus de connexion internet [message n° 860122 est une réponse au message n° 852920] mar. 16 avril 2013 20:56 Message précédentMessage suivant
oui la connexion revient...je vais tenter à nouveau cela mercredi, trop KO ce soir....

Re: plus de connexion internet [message n° 861018 est une réponse au message n° 852920] ven. 19 avril 2013 18:39 Message précédent
j'ai carrément supprimé le contrôle parental de l'ordi, puis je suis allée le télécharger sur le site SFR...

Ma connection n'est plus bloquée...merci pour ton aide..

Maintenant je suis embêtée avec autre chose, je fais un nouveau fil

Fil précédent : Openoffice.org ne démarre plus
Fil suivant : impossible de désintaller WiseConvert1.5
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 14 juil. 07:11:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software