|
Re: plus de connexion internet [message n° 852934 est une réponse au message n° 852920] |
dim. 17 mars 2013 14:58   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Bonjour,
Tout d'abord, quelle box, et quelle diode en jaune ? Et est-ce que c'est toujours en jaune ? Ça clignote ? c'est fixe ?
Ceci afin de pouvoir déterminer quelle est la signification de cette diode.
Ensuite, le meilleur moyen pour vérifier si ça vient de la connexion ou de l'ordinateur, c'est de connecter un autre ordinateur à la box.
Le TBI se connecte, tu veux dire qu'il accède à internet ?
Si le TBI se connecte à internet en filaire, peut-être qu'il y a un souci au niveau wifi avec ton ordi portable ? (si c'est un portable ?) dans ce cas, essaye avec un autre ordinateur portable.
Enfin, sur l'ordinateur, quelle est la version de Windows (je présume que tu as Windows puisque tu parles de Ccleaner) ?
Le fait qu'il t'indique une connectivité indique seulement qu'il est connecté à la Box, ce qui ne préjuge rien du fait que la Box soit connectée à internet.
Bref, il faudrait que tu donnes un peu plus d'informations sur ton matériel cf http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=49990&sta rt=0&
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: plus de connexion internet [message n° 852973 est une réponse au message n° 852965] |
dim. 17 mars 2013 17:55   |
|
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
ptite_coquine a écrit le dim, 17 mars 2013 17:48 | Je ne me connecte jamais en wifi, mais toujours par câble à la box.
La diode de la bof SFR est allumée en vert depuis que j'ai eu l'opérateur au téléphone hier soir.
Cette diode c'est celle qui est en gros en haut de la box, celle qui prouve que la box fonctionne ou pas..
La box fonctionne bien, puisque lorsque je branche mon ordi portable de l'école, je peux me connecter et venir vous parler sur cartables...
Je ne mets pas mon ordi portable en wifi, je le branche par le câble à la box.
Mais c'est lorsque je branche mon ordi de la maison que le connection internet ne se fait plus.
Sur l'ordi portable j'ai windows8, sur l'ordi de la maison, qui n'est pas un portable, j'ai windows7.
|
Je ne suis pas sût d'avoir bien compris ; si l'ordinateur fixe W7 est branché seul, est-ce qu'il a internet ?
Ça pourrait ressembler à un problème de config de la box. Pour que plusieurs ordinateurs puissent s'y connecter en même temps, elle doit être en mode routeur. Voir ici :
http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/configurer-ma-box- mode-routeur/fc-460-12589
(paragraphe neufbox Trio 3D : Vérifier que ma neufbox est en mode routé)
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: plus de connexion internet [message n° 853230 est une réponse au message n° 853202] |
lun. 18 mars 2013 21:11   |
|
|
|
En fait, ce n'est ni Internet Explorer ni Firefox ni encore l'utilitaire qui "déclenche" internet.
Dès lors que ton ordinateur est allumé et relié à la box, il est connecté à Internet (dans la mesure où la connexion fonctionne bien sûr).
Firefox, IE et l'utilitaire ne sont que des logiciels qui utilisent la connexion internet pour réaliser leur tâche.
Concrètement, que faire ?
Tu peux déjà vérifier que le pilote de ta carte réseau fonctionnen via le gestionnaire de périphériques.
Cette page indique comment y accéder : http://assistance.orange.fr/acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques-d e-windows-7-4324.php
NB : bien qu'il s'agisse de l'assistance Orange, c'est la même chose pour ton ordinateur, c'est simplement pour accéder à ton gestionnaire de périphériques.
Si tu déroules "cartes réseau" tu devrais voir une carte "ethernet", à vérifier si elle n'est pas en erreur (point d'exclamation jaune, ou autre symbole attestant d'un problème à ce niveau).
Si c'est le cas il faudra réinstaller le pilote.
Enfin, à tout hasard tu peux vérifier si ta carte réseau est bien paramétrée en automatique pour l'obtention d'adresse IP. Voir ici http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/change-tcp-ip-settings
et régler sur "obtenir automatiquement une adresse IP".
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: plus de connexion internet [message n° 853978 est une réponse au message n° 853931] |
jeu. 21 mars 2013 21:18   |
|
|
|

D'après le résultat de ipconfig, l'ordinateur est bien connecté à la box, il a une adresse IP sur la bonne plage, un masque et une passerelle, bref, tout ce qu'il faut pour être connecté.
Il y a un test simple pour vérifier la connexion à internet, c'est la commande ping. Ça sert à vérifier si on peut joindre un serveur distant.
dans la fenêtre noire, tape ceci :
ping 8.8.8.8
Si ça se met à te renvoyer des lignes dans le genre :
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_req=1 ttl=47 time=79.3 ms
(avec des variations possibles dans les chiffres)
c'est que ton ordinateur va bien sur internet (et dans ce cas ton problème serait en fait un problème lié à ton navigateur et non à la connexion en elle-même)
S'il te répond autre chose, c'est qu'il ne va pas sur internet.
Ce qui est curieux tout de même, c'est la présence, en plus de ta carte réseau, de deux cartes "tunneling teredo" avec des adresses IPV6. Je me demande si à ce niveau-là il n'y a pas conflit, du coup. Mais si c'est ça, je ne suis pas compétent, j'ai découvert que ce truc existait il y a 3 minutes.
À la limite et au cas où ça soit cela tu pourrais essayer de désactiver ces cartes Teredo dans ton gestionnaire de connexions, si elles apparaissent, puis de redémarrer l'ordinateur.
Si quelqu'un connaît les questions de cartes tunneling teredo, il pourrait aider à y voir plus clair. Ou il faudrait poster sur un forum plus "technique" que cartables, en joignant la copie d'écran du résultat de ipconfig.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|