Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » impossible de désintaller WiseConvert1.5
impossible de désintaller WiseConvert1.5 [message n° 861021] ven. 19 avril 2013 18:44 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Mon fils a eu la très bonne idée d'installer (sans le vouloir ?) la barre d'outils "Wise Convert 1.5..."

Dans le dossier téléchargement je l'ai supprimée ( de toute façon cela n'apparaissait pas dans la liste des programmes)....Mais cela n'a rien changé..

Dans mozilla, je suis rentrée dans l'onglet Modules, et j'ai désactivé WiseConvert, puis je l'ai supprimé....Mais cela ne change rien...

J'ai lancé CCleaner et Malwarebytes, mais cela ne donne rien...

Je vais lancer mon antivirus (ESET)....S'il ne trouve rien, ben je ne sais vraiment pas ce que je vais devoir faire...Surtout que cette page bloque la navigation, il faut que j'ouvre un nouvel onglet pour me rendre sur les pages internet...

Marre marre, marre !!

Rapporter un message au modérateur

Re: impossible de désintaller WiseConvert1.5 [message n° 861033 est une réponse au message n° 861021] ven. 19 avril 2013 19:21 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

De deux choses l'une.

Soit la barre s'est installée dans ton profil, dans ce cas démarrer Firefox avec un profil vierge résoudra le problème (mais tu perdras du coup tes thèmes, modules complémentaires et marque pages qui font aussi partie du profil).

Soit la barre s'est installée au niveau du logiciel Firefox lui-même (avec les droits d'administrateur, donc). Dans ce cas, tu peux tenter une désinstallation complète de Firefox, puis une réinstallation.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: impossible de désintaller WiseConvert1.5 [message n° 861035 est une réponse au message n° 861033] ven. 19 avril 2013 19:22 Message précédentMessage suivant

Je colle la procédure que j'ai donnée dans un autre fil pour démarrer FF avec un profil vierge :

Tu peux déjà essayer pour tester en démarrant Firefox sur un profil neuf.

Démarre le gestionnaire de profils, qui ressemble à ça :

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0 -uUCy4A8R-f1-s-.png

Sous XP : Menu Démarrer > Exécuter > Tape

firefox.exe -profilemanager

Sous Vista : Dans la barre de recherche du menu Démarrer, tape

Tu devrais voir un profil déjà existant. Demande à en créer un nouveau, suivant, terminer.

Un nouveau nom de profil devrait apparaître, clique dessus puis demande à démarrer Firefox (bouton en bas).

Cela va démarrer Firefox avec un profil vierge (pas de marque pages, pas d'extension, comme si tu le démarrais pour la première fois).

L'option "Ne pas demander au démarrage" indique, si elle est cochée , que Firefox démarrera désormais toujours sur ce profil (si décochée, il te posera la question à chaque fois).

Si ça fonctionne avec ce nouveau profil, tu pourras importer au besoin tes marque-pages de ton ancien profil.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: impossible de désintaller WiseConvert1.5 [message n° 861067 est une réponse au message n° 861021] ven. 19 avril 2013 21:15 Message précédentMessage suivant
Alors cette procédure ne fonctionne pas :

Citation :

Sous XP : Menu Démarrer > Exécuter > Tape

Sous Vista : Dans la barre de recherche du menu Démarrer, tape

mais peut-être que je ne tape pas Executer au bon endroit Embarassed

J'ai désinstallé Mozilla, puis je l'ai à nouveau installé. Dans la barre de recherche en haut à droite, je vois toujours "wiseConvert"...;

Mais c'est peut-être parce que lors du téléchargement j'ai coché une case conseillée pour conserver ses marque-page...
J'aimerais bien te faire une capture d'écran pour que tu vois à quoi cela ressemble...Mais je ne sais plus le faire

Je vais tout recommencer...pfff;;quelle galère, je préfère faire la cuisine !

Re: impossible de désintaller WiseConvert1.5 [message n° 861114 est une réponse au message n° 861021] ven. 19 avril 2013 23:15 Message précédentMessage suivant
ouf, tout désinstallé le firefox, puis ré-installé, et ça fonctionne !

Ensuite j'ai lancé l'analyse la plus longue avec mon anti-virus ESET.
Il a trouvé une variante de WIN32 ( un virus ?) qu'il a supprimé.

C'était localisé dans le dossier App/Data, Silverlignt/outofbrowser/speddchecker etc...Je ne sais même pas ce que c'est !

En tout cas merci pour tes idées qui m'ont bien dépannées !

Re: impossible de désintaller WiseConvert1.5 [message n° 861129 est une réponse au message n° 861067] sam. 20 avril 2013 09:00 Message précédent

Citation :

mais peut-être que je ne tape pas Executer au bon endroit

Il ne faut pas taper Éxécuter

Il faut taper firefox.exe -profilemanager

Effectivement mon message n'était pas clair, cause du retour à la ligne.

Fil précédent : Résolu - plus de connexion internet
Fil suivant : Pb avec Power point
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 19 juil. 13:59:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software