Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » apprentissage des leçons
Re: apprentissage des leçons [message n° 862644 est une réponse au message n° 862138] ven. 26 avril 2013 22:13 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Citation :

Qu'aurais-tu fais si l'un de tes enfants n'avaient pas travaillé malgré les mauvaises notes ? Je ne parle pas d'un cas de difficulté avérée mais juste d'une attitude de désintérêt ?

Pour moi, le travail scolaire, c'est en classe, pas à la maison qu'il doit se faire. Donc, je ne sais pas ce que j'aurais fait, effectivement...

Citation :

L'instit n'a pas à tout donner à apprendre à la maison mais le parent est quand même le premier à devoir se soucier de l'avenir de son enfant.

Je ne suis pas sûre que son avenir passe forcément par de bonnes notes à l'école (oui, je sais, drôle d'idée pour une instit Wink ). Le jour où il trouve un intérêt à ce qu'il fait, il y met son énergie. Pour certains enfants, l'intérêt est là dès le début, pour d'autres, ça arrive plus tard... ou jamais malheureusement Sad

Citation :

Tu parles de l'excès de vitesse, des gendarmes, mais qu'en est-il de l'accident ?
N'est-ce pas aussi aux parents d'aider les gendarmes dans leur mission, au risque de perdre son propre enfant ? ça fait cher l'erreur je trouve. Si j'apprends que mon enfant fait le zouave à scooter, je ne vais pas attendre qu'il croise la route d'un gendarme, j'aurais bien trop peur qu'il croise d'abord un 38tonnes -__- et il ne sera pas près de revoir son engin.

Il ne s'agit pas de punition alors, mais de mise en sécurité, liée au risque excessif pris.
Si j'apprends que mes enfants, lors de sorties, ne sont pas "raisonnables", ils n'auront plus la possibilité d'y aller. Mais je ne vais pas les punir en les privant de quelque chose qui n'a rien à voir avec le risque pris (privation d'argent de poche, de jeux video, de télé ou autre...)

J'ai peut-être eu de la chance jusqu'à présent avec mes enfants, peut-être changerai-je d'avis si eux changent ? Je n'en sais rien du tout !

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu