Re: apprentissage des leçons [message n° 863794 est une réponse au message n° 863548] |
jeu. 02 mai 2013 14:20   |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
Suite à la lecture d'un bouquin d'Antibi, j'ai tenté les évaluations données à l'avance, comme support de révision. Evidemment, pour les exercices d'application, le jour des évals les chiffres des exos de maths ou les exemples des exos de grammaire sont changés(sans changer la structure de l'exercice ni la consigne), mais pour le reste, notamment les questions portant sur l'apprentissage des leçons, ce sont exactement les mêmes questions que je leur donne à réviser, et qu'ils retrouvent le jour de l'évaluation. Et ils en sont avertis.
Ils révisent vraiment mieux. Parce qu'ils arrivent à orienter leurs révisions, que l'évaluation ne leur apparaît plus comme un "piège", parce qu'ils visualisent très clairement ce qu'on attend comme révision.
Auprès des cycle 3 en tous cas ça marche du tonnerre.
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|