Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » redoublement pour aller en segpa ?
Re: redoublement pour aller en segpa ? [message n° 864147 est une réponse au message n° 855791] sam. 04 mai 2013 15:29 Message précédentMessage précédent
kokkillette n'est pas connecté kokkillette
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Gard
Métier : CE1-CE2 à la rentrée
alors j'ai été il y a quelques années en segpa. Il fallait en effet que les élèves aient 14ans pour utiliser les "machines dites dangereuses". Mais un texte est arrivé et a supprimé l'utilisation de ces dites machines. Résultat : pas besoin d'avoir 14ans en 4ème... Ensuite, de mémoire, dans aucun texte il n'est noté qu'il faille avoir redoublé pour aller en segpa (j'avais des élèves qui n'avaient jamais été maintenus). Cependant, "ils"(la commission à la MDPH) aiment bien qu'il y ait eu PPRE et maintien une fois dans le cursus, pour dire qu'on a donné "la chance" à l'enfant. Pour certains élèves, le profil segpa se dessine rapidement sans qu'un maintien n'y fasse grand chose (hors mis de la décourager). Donc je dirai, si tu as un directeur ouvert, une psy au top qui te monte un super dossier, et toi qui assure bien le profil quand tu fais le dossier, la commission devrait te suivre.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Circulaire du 7 juillet 2011 concernant l'enseignement de la natation
Fil suivant : site pour le collège
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 févr. 08:40:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software