Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » se lancer dans Ermel
se lancer dans Ermel [message n° 864452] lun. 06 mai 2013 16:36 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Depuis quelques années, il m'arrive de faire quelques recherches en numération à partir d'Ermel. A l'école, il y a tout le matériel, j'entends beaucoup de bien de cette méthode, j'hésite à me lancer, j'ai peur de l'investissement en temps de préparation, du temps en classe, de l'organisation, ...

J'aimerais avoir votre avis car je me sens un peu perdue (j'aime bien aussi le manuel outils pour les maths, et je découvre le fonctionnement "Montessori" chez Loustics qui a l'air intéressant).
Sachant que je serai à mi-temps l'année prochaine, ermel n'est peut-être pas judicieux non plus.

Merci
minehb

Rapporter un message au modérateur

Re: se lancer dans Ermel [message n° 864466 est une réponse au message n° 864452] lun. 06 mai 2013 18:54 Message précédent
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
si tu es à mi-temps, ce n'est pas top sauf si ton complément utilise la même méthode.
J'adore cette méthode, il y a beaucoup de manipulations et aussi de la préparation mais si tu as le matériel c'est faisable.
Cap maths fonctionne de la même manière aussi. Je ne travaille qu'avec cette méthode !
Pour le côté géométrie, à mon époque d'utilisation ( et oui je ne rajeunit pas)il n'y avait rien donc à fabriquer mais je crois que maintenant il y a un fichier géométrie.

J'ai fait un rêve .....

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Trèfle d'or en film...
Fil suivant : Les générateurs d'exercices générateurs de gains de temps!!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 11:18:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software