Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » tablette et internet
tablette et internet [message n° 842071] dim. 03 février 2013 08:43 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Je songe à acheter une tablette. Mais je me demande comment on fait pour avoir internet dessus.
A mon domicile, je suppose qu'il suffit que je la raccorde à mon wifi. Mais ailleurs ? ça marche comme un smartphone ? faut que je prenne un abonnement ?

Merci de votre aide.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: tablette et internet [message n° 842192 est une réponse au message n° 842071] dim. 03 février 2013 14:22 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

À la maison, oui effectivement, tu la connectes à ton réseau wifi.

Pour "l'extérieur", tu as deux options : te connecter au wifi des différents endroits où tu vas, ou prendre un abonnement comme pour un téléphone intelligent... C'est un choix à faire, surtout au niveau de l'utilisation de ta tablette à l'extérieur... La mienne ne fonctionne qu'avec le wifi, et j'en suis très satisfaite !! Je l'utilise principalement à la maison, à l'école... Pour le reste, j'ai mon téléphone, et je me verrais pas payer deux abonnements pour internet mobile !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: tablette et internet [message n° 842194 est une réponse au message n° 842192] dim. 03 février 2013 14:32 Message précédentMessage suivant
merci beaucoup !!
C'est bien ce que je pensais. Moi aussi, je ne me vois pas payer 2 abonnements pour téléphone.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: tablette et internet [message n° 842202 est une réponse au message n° 842071] dim. 03 février 2013 14:53 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pas besoin de deux abonnements, si tu as un abonnement internet pour ton portable tu peux connecter la tablette via le téléphone.
En pratique je trouve toujours une connexion wifi dans mes déplacements.

Re: tablette et internet [message n° 842211 est une réponse au message n° 842202] dim. 03 février 2013 15:21 Message précédentMessage suivant
donc un abonnement 3G n'est pas nécessaire ?

et autre question: si on télécharge un film, est ce qu'on peut le regarder dans une maison où il n'y a pas d'accès wifi ?

Albert Einstein

Re: tablette et internet [message n° 842229 est une réponse au message n° 842211] dim. 03 février 2013 16:34 Message précédentMessage suivant

kirikette a écrit le dim, 03 février 2013 09:21

donc un abonnement 3G n'est pas nécessaire ?

et autre question: si on télécharge un film, est ce qu'on peut le regarder dans une maison où il n'y a pas d'accès wifi ?

Oui, une fois que le film est téléchargé, pas besoin de wifi, il est là, enregistré sur ta tablette ! C'est comme les jeux, la musique...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: tablette et internet [message n° 842231 est une réponse au message n° 842229] dim. 03 février 2013 16:43 Message précédentMessage suivant
Merci !!!

Et la grande question: que choisir ? apple ou android, autrement dit ipad ou samsung galaxy ?

Edith se demande si elle a le droit de citer les marques ...

Albert Einstein

Re: tablette et internet [message n° 842234 est une réponse au message n° 842231] dim. 03 février 2013 16:51 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

kirikette a écrit le dim, 03 février 2013 16:43

Et la grande question: que choisir ? apple ou android, autrement dit ipad ou samsung galaxy ?

Il n'y a pas que Samsung qui fabrique des tablettes fonctionnant sous androïd. Pour ma part, j'ai une tablette de la marque ACER et en suis satisfait.

Le blog de Dom

Re: tablette et internet [message n° 842265 est une réponse au message n° 842234] dim. 03 février 2013 18:20 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
dominiquep a écrit le dim, 03 février 2013 16:51

kirikette a écrit le dim, 03 février 2013 16:43

Il n'y a pas que Samsung qui fabrique des tablettes fonctionnant sous androïd. Pour ma part, j'ai une tablette de la marque ACER et en suis satisfait.

Je trouve les ipad chers pour ce que c'est et l'interface est très fermée.

Sous android, les galaxy tab ne sont pas très chères. Les ACER non plus. Si tu veux une très performante et abordable sous android, tu as la nexus 10.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: tablette et internet [message n° 842456 est une réponse au message n° 842265] lun. 04 février 2013 18:31 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
J'ai d'autres questions sur les tablettes :

Est ce que, en utilisation ponctuelle, on peut ouvrir des documents textes ? en créer de nouveaux ?
Est ce faisable ou très peu pratique lorsqu'on utilise les touches directement sur l'écran ?

Quelles connexions existent couramment ? j'ai vu une tablette sans port usb donc il faut un câble et un ordinateur à chaque fois que l'on veut ajouter quelque chose sur la tablette.

Et à propos d'internet, est ce que tous les sites sont facilement "lisibles" ?

merci d'avance, je suis en train de me demander quelle type d'utilisation de la tablette on peut faire en plus de liseuse, photo, musique, film... Smile

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: tablette et internet [message n° 842923 est une réponse au message n° 842456] mer. 06 février 2013 11:10 Message précédentMessage suivant
Alors je réponds pour une tablette sous android

anne07 a écrit le lun, 04 février 2013 18:31

Est ce que, en utilisation ponctuelle, on peut ouvrir des documents textes ? oui en créer de nouveaux ? oui mais franchement taper au clavier au clavier tactile ou faire le moindre tableau, c'est galère. Moi, impossible de bosser pour le boulot dessus.
Est ce faisable ou très peu pratique lorsqu'on utilise les touches directement sur l'écran ? faisable mais TRES peu pratique
Quelles connexions existent couramment ? j'ai vu une tablette sans port usb donc il faut un câble et un ordinateur à chaque fois que l'on veut ajouter quelque chose sur la tablette.
avec ma galaxy tab, j'ai un adaptateur pour mettre une clé usb dessus. Sur ipad, je ne crois pas que ça existe. Après, tu peux aussi utiliser un service de cloup style dropbox.
Et à propos d'internet, est ce que tous les sites sont facilement "lisibles" ? la plupart ne pose aucun problème.
merci d'avance, je suis en train de me demander quelle type d'utilisation de la tablette on peut faire en plus de liseuse, photo, musique, film... Smileben tout ça !

Re: tablette et internet [message n° 843509 est une réponse au message n° 842923] ven. 08 février 2013 13:04 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le mer, 06 février 2013 11:10

Alors je réponds pour une tablette sous android

anne07 a écrit le lun, 04 février 2013 18:31

Est ce que, en utilisation ponctuelle, on peut ouvrir des documents textes ? oui en créer de nouveaux ? oui mais franchement taper au clavier au clavier tactile ou faire le moindre tableau, c'est galère. Moi, impossible de bosser pour le boulot dessus.
Est ce faisable ou très peu pratique lorsqu'on utilise les touches directement sur l'écran ? faisable mais TRES peu pratique
avec ma galaxy tab, j'ai un adaptateur pour mettre une clé usb dessus. Sur ipad, je ne crois pas que ça existe. Après, tu peux aussi utiliser un service de cloup style dropbox.
Et à propos d'internet, est ce que tous les sites sont facilement "lisibles" ? la plupart ne pose aucun problème.
merci d'avance, je suis en train de me demander quelle type d'utilisation de la tablette on peut faire en plus de liseuse, photo, musique, film... Smileben tout ça !

Merci pour ces réponses.
Je viens de voir qu'il existe des tablettes avec clavier, le tout pour moins lourd que les premiers poids des ordinateurs du type netbook. Peut être que là ça devient possible de travailler sur des documents comme sur un ordinateur ? Quelqu'un a testé ?

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: tablette et internet [message n° 843527 est une réponse au message n° 843509] ven. 08 février 2013 18:02 Message précédentMessage suivant
j'avais regardé un samsung je crois...

... à 850 ¤ modèle de base, sans moi.

Il doit y avoir une asus transformer prime beaucoup moins cher.

Re: tablette et internet [message n° 843801 est une réponse au message n° 842071] sam. 09 février 2013 15:25 Message précédentMessage suivant

Je crois que pour la plupart des tablettes tu peux acheter soit un clavier Bluetooth à part, ou alors même un étui avec clavier intégré, ce qui ferait un peu ressembler à un petit ordi... Je sais qu'avec le IPad ça existe, et j'imagine donc que les autres offrent des trucs similaires !!

Re: tablette et internet [message n° 843849 est une réponse au message n° 843801] sam. 09 février 2013 17:24 Message précédentMessage suivant
Après quelques renseignements, il y a bien des claviers bluetooth ou des housses-clavier, ce qui semble pratique pour la bureautique sur tablette. Les moins : le transfert et l'enregistrement des fichiers, il faut des applications pour tout ( et parfois voire souvent payantes ) avec l'ipad qu'on a à l'école, il est impossible d'ajouter des fichiers, alors que l'on peut transférer les photos de l'ipad sur un ordinateur par exemple.

Après réflexion, je pense que si un jour je décide à m'équiper, ce sera ultraportable pour le travail, internet plus un smartphone pour faire liseuse et internet en déplacement. La tablette est quand même chère et au final on pourrait avoir beaucoup d'appareils avec des fonctions qui se répètent un peu !
- ordi portable
- liseuse
- tablette
- smartphone
et j'aurai pu ajouter encore appareil photo, lecteur mp3...

Re: tablette et internet [message n° 843854 est une réponse au message n° 843849] sam. 09 février 2013 17:29 Message précédentMessage suivant

anne07 a écrit le sam, 09 février 2013 11:24

Après quelques renseignements, il y a bien des claviers bluetooth ou des housses-clavier, ce qui semble pratique pour la bureautique sur tablette. Les moins : le transfert et l'enregistrement des fichiers, il faut des applications pour tout ( et parfois voire souvent payantes ) avec l'ipad qu'on a à l'école, il est impossible d'ajouter des fichiers, alors que l'on peut transférer les photos de l'ipad sur un ordinateur par exemple.

Après réflexion, je pense que si un jour je décide à m'équiper, ce sera ultraportable pour le travail, internet plus un smartphone pour faire liseuse et internet en déplacement. La tablette est quand même chère et au final on pourrait avoir beaucoup d'appareils avec des fonctions qui se répètent un peu !
- ordi portable
- liseuse
- tablette
- smartphone
et j'aurai pu ajouter encore appareil photo, lecteur mp3...

Au oui, mais pour moi la liseuse a sa place à part !!! On ne lit pas du tout de la même façon sur la liseuse que sur la tablette et/ou le téléphone !!!

Mais bon, c'est mon opinion personnelle... Et j'aime bien mes bébélles, moi !!! Very Happy

Re: tablette et internet [message n° 844238 est une réponse au message n° 843854] dim. 10 février 2013 19:29 Message précédentMessage suivant
bon, je continue à réfléchir sur les tablettes. J'hésite entre nexus et galaxy tab.
Mais je me pose une question: les films et séries, vous les téléchargez où ? est ce qu'il existe des sites légaux où on peut télécharger tout cela ( en payant bien sur) ?

Albert Einstein

Re: tablette et internet [message n° 844447 est une réponse au message n° 844238] lun. 11 février 2013 19:08 Message précédentMessage suivant
en payant je ne sais pas trop

je crois que tf1 propose ses séries...

Re: tablette et internet [message n° 844468 est une réponse au message n° 842071] lun. 11 février 2013 19:43 Message précédentMessage suivant

Moi je paie pour acheter et louer, mais avec ITunes, parce que j'ai un IPad... Je ne sais pas si l'appli fonctionne avec d'autres tablettes...

Re: tablette et internet [message n° 847075 est une réponse au message n° 842071] jeu. 21 février 2013 08:09 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Bonjour et merci à chacun-chacune pour la discussion.
Je suis plus que novice ès tablettes (je n'en ai pas et je n'ai même jamais utilisé ce matériel).

J'ai une question à vous poser : l'IPad n'aurait pas de possibilité de prise USB ? Serait-il donc impossible de brancher une clé USB pour importer sur la tablette IPad des photos par exemple ?

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: tablette et internet [message n° 847126 est une réponse au message n° 847075] jeu. 21 février 2013 12:39 Message précédentMessage suivant
midolu a écrit le jeu, 21 février 2013 08:09

Je suis plus que novice ès tablettes (je n'en ai pas et je n'ai même jamais utilisé ce matériel).

J'ai une question à vous poser : l'IPad n'aurait pas de possibilité de prise USB ? Serait-il donc impossible de brancher une clé USB pour importer sur la tablette IPad des photos par exemple ?

je ne sais pas pour brancher une clé usb

mais tu peux avoir un appareil photo wifi, ou mettre tes photos dans un truc de "cloud" ou encore relier à l'ordi ton ipad...

Re: tablette et internet [message n° 847151 est une réponse au message n° 847126] jeu. 21 février 2013 13:49 Message précédentMessage suivant

licoupeille54 a écrit le jeu, 21 février 2013 06:39

midolu a écrit le jeu, 21 février 2013 08:09

je ne sais pas pour brancher une clé usb

mais tu peux avoir un appareil photo wifi, ou mettre tes photos dans un truc de "cloud" ou encore relier à l'ordi ton ipad...

Pour les photos, tu peux acheter un truc (un adapteur serait probablement le meilleur mot !) qui te permet de transférer tes photos d'une carte SD à l'iPad... C'est ce que j'ai utilisé cet été pour pouvoir partager les photos prises pendant mon voyage !!

Re: tablette et internet [message n° 847227 est une réponse au message n° 842071] jeu. 21 février 2013 20:19 Message précédentMessage suivant
Licoupeille, Verdun, merci pour vos réponses.

J'ai toujours une clé USB sur moi et je m'en sers souvent. Je voudrais pouvoir l'utiliser facilement " loin " de mon ordi.

Je précise que je suis débutante et aussi encore attachée à mes vieilles habitudes ... Wink

Quelle(s) tablette(s) pourriez-vous me conseiller, sachant que la possibilité USB est un élément important pour moi, ainsi que la possibilité d'utiliser la tablette comme " liseuse " ?

Re: tablette et internet [message n° 847444 est une réponse au message n° 847227] ven. 22 février 2013 17:34 Message précédentMessage suivant
Autre question qui me vient sur les tablettes :
Est ce que vous avez des préférences pour le système d'exploitation ?
Quels sont les avantages et inconvénients des uns et des autres ?
Je pense à Android, windows rt et windows 8...

Re: tablette et internet [message n° 847451 est une réponse au message n° 847444] ven. 22 février 2013 18:25 Message précédentMessage suivant
pour les tablettes, il existe 3 systèmes :
ANDROID
IOS APPLE
WINDOWS 8 MICROSOFT

j'ai les 2 premiers systèmes

Apple est le plus fermé et le moins configurable, ce qui convient en général très bien à un débutant. Mais c'est très cher pour ce que c'est.

Android est plus ouvert (donc peut-être plus dur pour un débutant, encore que...) et sur des tablettes beaucoup moins chères...

Ma samsung galaxy tab 2 à 250 ¤ me convient très bien ! Et là tu peux brancher une clé usb dessus (avec un adaptateur fourni)

Microsoft ,j'en sais rien, il n'y a que peu de tablettes et assez chères je crois...

Franchement, il vaut mieux acheter une liseuse en plus que de compter lire (en grande quantité) sur sa tablette. Compte 80 ¤ pour une kobo (fnac) ou une kindle (amazon)

Re: tablette et internet [message n° 847477 est une réponse au message n° 842071] ven. 22 février 2013 20:08 Message précédentMessage suivant
Merci.
Je ne pense pas lire beaucoup via la tablette.
Avec ces éléments et d'autres glanés sur le net et en boutiques, je vais essayer de voir le matériel qui me conviendrait le mieux.
Je ne suis pas pressée, c'est une prospection en vue d'un " cadeau ". Wink

Re: tablette et internet [message n° 847546 est une réponse au message n° 842071] sam. 23 février 2013 08:20 Message précédentMessage suivant
Quand même, une question " basique " mais ... :
Est-ce qu'il est possible de consulter ses mails avec n'importe quelle tablette et quels que soient le fournisseur d'accès et la messagerie (IE, gmail, ...) ?
Ou y-a-t'il des restrictions ?

Re: tablette et internet [message n° 847645 est une réponse au message n° 847546] sam. 23 février 2013 13:11 Message précédentMessage suivant
midolu a écrit le sam, 23 février 2013 08:20

Quand même, une question " basique " mais ... :
Est-ce qu'il est possible de consulter ses mails avec n'importe quelle tablette et quels que soient le fournisseur d'accès et la messagerie (IE, gmail, ...) ?
Ou y-a-t'il des restrictions ?

je ne crois pas qu'il y ait des restrictions... pas plus que sur n'importe quel ordi.

Re: tablette et internet [message n° 847647 est une réponse au message n° 842071] sam. 23 février 2013 13:22 Message précédentMessage suivant
Ça me rassure !

Re: tablette et internet [message n° 864684 est une réponse au message n° 842071] mer. 08 mai 2013 00:22 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
je fais remonter car j'évalue mes besoins réels :

- je ne lis pas assez pour une liseuse, mais ponctuellement, je souhaiterais pouvoir lire des livres numériques (marre d'encombrer mes placards, pas le temps, ni l'envie d"aller à la bibliothèque (et puis j'sais pas choisir Embarassed ),
- en même temps, j'aime bien faire quelques jeux, du genre de ceux que l'on trouve sur pc (pas en ligne)
- pouvoir écouter un peu de musique (toujours pas en ligne)
- avoir mes photos
- pas vraiment besoin sur internet, j'ai les pc pour ça.

Alors qu'acheter ?

- un lecteur mp3 ? mais lequel pour pouvoir avoir des jeux dessus

- une tablette pas chère, sans tomber dans le truc qui tombe en panne au bout d'un mois ?

j'en suis arivée là :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AZVZCCU/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UT F8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

qu'en pensez-vous ?
Merci.

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: tablette et internet [message n° 864685 est une réponse au message n° 864684] mer. 08 mai 2013 00:39 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

A toi de voir si un écran de 7" convient à l'usage que tu veux en faire. Personnellement j'ai préféré une tablette de la même marque (ACER) avec un écran de 10,1"... mais c'est plus cher...

Sinon, les Iconia de chez ACER me semblent effectivement de bonnes tablettes.

Le blog de Dom

Re: tablette et internet [message n° 864734 est une réponse au message n° 864685] mer. 08 mai 2013 11:00 Message précédentMessage suivant
c'est vraiment pas cher... c'en est presque louche.

Moi aussi je trouve que 10 pouces c'est bien et qu'en dessous c'est juste. Mais c'est à toi de voir.

Compte 250 ¤ mini pour une 10 pouces.

edit dit qu'en relisant ton message, tu n'as pas besoin d'une tablette de 10 pouces vu que tu ne comptes pas surfer dessus... mais franchement lire sur une tablette, c'est pas top.

Re: tablette et internet [message n° 864738 est une réponse au message n° 864734] mer. 08 mai 2013 11:09 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
licoupeille54 a écrit le mer, 08 mai 2013 11:00

Moi aussi je trouve que 10 pouces c'est bien et qu'en dessous c'est juste. Mais c'est à toi de voir.

edit dit qu'en relisant ton message, tu n'as pas besoin d'une tablette de 10 pouces vu que tu ne comptes pas surfer dessus... mais franchement lire sur une tablette, c'est pas top.

Tout à fait d'accord !

J'ai une tablette 10 pouces qui me sert beaucoup mais pas comme liseuse.
D'ailleurs j'envisage d'acheter une liseuse mais je sais pas trop laquelle et zhom trouve que j'abuse de la technologie Embarassed

Re: tablette et internet [message n° 864828 est une réponse au message n° 864738] mer. 08 mai 2013 14:22 Message précédent

ewilan a écrit le mer, 08 mai 2013 05:09

licoupeille54 a écrit le mer, 08 mai 2013 11:00

Tout à fait d'accord !

J'ai une tablette 10 pouces qui me sert beaucoup mais pas comme liseuse.
D'ailleurs j'envisage d'acheter une liseuse mais je sais pas trop laquelle et zhom trouve que j'abuse de la technologie Embarassed

Pis en plus, c'est pesant, la tablette, pour lire dessus !!!!

Fil précédent : photoscape
Fil suivant : dropbox: problème
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 08:39:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software