|
Re: tablette et internet [message n° 842192 est une réponse au message n° 842071] |
dim. 03 février 2013 14:22   |
|
verdun |  | | messages : 2259
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
À la maison, oui effectivement, tu la connectes à ton réseau wifi.
Pour "l'extérieur", tu as deux options : te connecter au wifi des différents endroits où tu vas, ou prendre un abonnement comme pour un téléphone intelligent... C'est un choix à faire, surtout au niveau de l'utilisation de ta tablette à l'extérieur... La mienne ne fonctionne qu'avec le wifi, et j'en suis très satisfaite !! Je l'utilise principalement à la maison, à l'école... Pour le reste, j'ai mon téléphone, et je me verrais pas payer deux abonnements pour internet mobile !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: tablette et internet [message n° 842229 est une réponse au message n° 842211] |
dim. 03 février 2013 16:34   |
|
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
kirikette a écrit le dim, 03 février 2013 09:21 | donc un abonnement 3G n'est pas nécessaire ?
et autre question: si on télécharge un film, est ce qu'on peut le regarder dans une maison où il n'y a pas d'accès wifi ?
|
Oui, une fois que le film est téléchargé, pas besoin de wifi, il est là, enregistré sur ta tablette ! C'est comme les jeux, la musique...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: tablette et internet [message n° 842923 est une réponse au message n° 842456] |
mer. 06 février 2013 11:10   |
|
licoupeille54 |  | | messages : 3022
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
Alors je réponds pour une tablette sous android
anne07 a écrit le lun, 04 février 2013 18:31 | J'ai d'autres questions sur les tablettes :
Est ce que, en utilisation ponctuelle, on peut ouvrir des documents textes ? oui en créer de nouveaux ? oui mais franchement taper au clavier au clavier tactile ou faire le moindre tableau, c'est galère. Moi, impossible de bosser pour le boulot dessus.
Est ce faisable ou très peu pratique lorsqu'on utilise les touches directement sur l'écran ? faisable mais TRES peu pratique
Quelles connexions existent couramment ? j'ai vu une tablette sans port usb donc il faut un câble et un ordinateur à chaque fois que l'on veut ajouter quelque chose sur la tablette.
avec ma galaxy tab, j'ai un adaptateur pour mettre une clé usb dessus. Sur ipad, je ne crois pas que ça existe. Après, tu peux aussi utiliser un service de cloup style dropbox.
Et à propos d'internet, est ce que tous les sites sont facilement "lisibles" ? la plupart ne pose aucun problème.
merci d'avance, je suis en train de me demander quelle type d'utilisation de la tablette on peut faire en plus de liseuse, photo, musique, film... ben tout ça !
|
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: tablette et internet [message n° 843509 est une réponse au message n° 842923] |
ven. 08 février 2013 13:04   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
licoupeille54 a écrit le mer, 06 février 2013 11:10 | Alors je réponds pour une tablette sous android
anne07 a écrit le lun, 04 février 2013 18:31 | J'ai d'autres questions sur les tablettes :
Est ce que, en utilisation ponctuelle, on peut ouvrir des documents textes ? oui en créer de nouveaux ? oui mais franchement taper au clavier au clavier tactile ou faire le moindre tableau, c'est galère. Moi, impossible de bosser pour le boulot dessus.
Est ce faisable ou très peu pratique lorsqu'on utilise les touches directement sur l'écran ? faisable mais TRES peu pratique
Quelles connexions existent couramment ? j'ai vu une tablette sans port usb donc il faut un câble et un ordinateur à chaque fois que l'on veut ajouter quelque chose sur la tablette.
avec ma galaxy tab, j'ai un adaptateur pour mettre une clé usb dessus. Sur ipad, je ne crois pas que ça existe. Après, tu peux aussi utiliser un service de cloup style dropbox.
Et à propos d'internet, est ce que tous les sites sont facilement "lisibles" ? la plupart ne pose aucun problème.
merci d'avance, je suis en train de me demander quelle type d'utilisation de la tablette on peut faire en plus de liseuse, photo, musique, film... ben tout ça !
|
|
Merci pour ces réponses.
Je viens de voir qu'il existe des tablettes avec clavier, le tout pour moins lourd que les premiers poids des ordinateurs du type netbook. Peut être que là ça devient possible de travailler sur des documents comme sur un ordinateur ? Quelqu'un a testé ?
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: tablette et internet [message n° 843849 est une réponse au message n° 843801] |
sam. 09 février 2013 17:24   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Après quelques renseignements, il y a bien des claviers bluetooth ou des housses-clavier, ce qui semble pratique pour la bureautique sur tablette. Les moins : le transfert et l'enregistrement des fichiers, il faut des applications pour tout ( et parfois voire souvent payantes ) avec l'ipad qu'on a à l'école, il est impossible d'ajouter des fichiers, alors que l'on peut transférer les photos de l'ipad sur un ordinateur par exemple.
Après réflexion, je pense que si un jour je décide à m'équiper, ce sera ultraportable pour le travail, internet plus un smartphone pour faire liseuse et internet en déplacement. La tablette est quand même chère et au final on pourrait avoir beaucoup d'appareils avec des fonctions qui se répètent un peu !
- ordi portable
- liseuse
- tablette
- smartphone
et j'aurai pu ajouter encore appareil photo, lecteur mp3...
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: tablette et internet [message n° 843854 est une réponse au message n° 843849] |
sam. 09 février 2013 17:29   |
|
|
|
anne07 a écrit le sam, 09 février 2013 11:24 | Après quelques renseignements, il y a bien des claviers bluetooth ou des housses-clavier, ce qui semble pratique pour la bureautique sur tablette. Les moins : le transfert et l'enregistrement des fichiers, il faut des applications pour tout ( et parfois voire souvent payantes ) avec l'ipad qu'on a à l'école, il est impossible d'ajouter des fichiers, alors que l'on peut transférer les photos de l'ipad sur un ordinateur par exemple.
Après réflexion, je pense que si un jour je décide à m'équiper, ce sera ultraportable pour le travail, internet plus un smartphone pour faire liseuse et internet en déplacement. La tablette est quand même chère et au final on pourrait avoir beaucoup d'appareils avec des fonctions qui se répètent un peu !
- ordi portable
- liseuse
- tablette
- smartphone
et j'aurai pu ajouter encore appareil photo, lecteur mp3...
|
Au oui, mais pour moi la liseuse a sa place à part !!! On ne lit pas du tout de la même façon sur la liseuse que sur la tablette et/ou le téléphone !!!
Mais bon, c'est mon opinion personnelle... Et j'aime bien mes bébélles, moi !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: tablette et internet [message n° 864828 est une réponse au message n° 864738] |
mer. 08 mai 2013 14:22  |
|
|
|
ewilan a écrit le mer, 08 mai 2013 05:09 |
licoupeille54 a écrit le mer, 08 mai 2013 11:00 | c'est vraiment pas cher... c'en est presque louche.
Moi aussi je trouve que 10 pouces c'est bien et qu'en dessous c'est juste. Mais c'est à toi de voir.
Compte 250 ¤ mini pour une 10 pouces.
edit dit qu'en relisant ton message, tu n'as pas besoin d'une tablette de 10 pouces vu que tu ne comptes pas surfer dessus... mais franchement lire sur une tablette, c'est pas top.
|
Tout à fait d'accord !
J'ai une tablette 10 pouces qui me sert beaucoup mais pas comme liseuse.
D'ailleurs j'envisage d'acheter une liseuse mais je sais pas trop laquelle et zhom trouve que j'abuse de la technologie
|
Pis en plus, c'est pesant, la tablette, pour lire dessus !!!!
|
|
|