|
|
|
|
Re: dropbox: problème [message n° 865005 est une réponse au message n° 864979] |
jeu. 09 mai 2013 19:34   |
|
Moustache |  | | messages : 5271
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
nymeria a écrit le jeu, 09 mai 2013 16:59 | Je découvre dropbox en ce moment (enfin, je l'avais déjà mais là je farfouille). J'aimerais comprendre comment ce que je mets dans le dossier sur un PC ici peut se retrouver sur un autre PC ailleurs, sans que j'ai besoin de passer par dropbox internet ?
En fait, ça me fait un peu flipper ce truc.
|
ça passe quand même par internet, ça ne veut pas dire que ça passe par ton navigateur, mais tu as besoin d'une connexion internet pour mettre à jour tes fichiers et les rendre disponibles sur plusieurs ordinateurs.
Citation : |
De manière plus technique, si on partage un dossier avec moi, que j'y mets des choses (dossier commun en fait), que se passe-t-il si quelqu'un annule le partage ? Mon dossier disparaitra-t-il si c'est la personne qui a lancé le partage ?
|
Il est toujours préférable de partager des fichiers en les copiant, plutôt qu'en les déplaçant.
Pour faire simple:
tu as un fichier A dans un dossier "mes images" que tu veux partager.
Si tu le glisses dans ta dropbox, il sera dans le dossier Dorpbox, mais si ton correspondant (celui avec qui tu partages le dossier) l'effaces, tu perdras le fichier en question.
Si tu copies le fichier A dans la Dropbox, il te restera toujours une sauvegarde dans ton répertoire "mes images".
Ca demande un petit peu d'entrainement, mais Dropbox est un excellent outil.
Mes explications ne sont pas d'une clarté exemplaire... ;-(
http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|