Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » dropbox: problème
dropbox: problème [message n° 848333] mar. 26 février 2013 19:00 Message suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Bonsoir,
j'utilise dropbox pour stocker mes données. J'ai changé d'ordinateur, il est sous windows 8, et en installant dropbox, j'ai du faire une mauvaise manip, j'ai l'impression que j'ai deux dossiers dropbox dans mon ordinateur, et du coup mes dossiers ne sont pas toujours synchronisés. Parce que quand je suis à l'école, je ne retrouve pas toujours les dernières versions des fichiers. J'espère que je suis claire...et que quelqu'un pourra m'expliquer comment me dépatouiller de ça. Merci d'avance!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: dropbox: problème [message n° 848960 est une réponse au message n° 848333] jeu. 28 février 2013 20:22 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Essaye d'y accéder par le site Web Dropbox pour voir si tu as deux fichiers.
Les gros dossiers mettent parfois du temps à se synchroniser.

Re: dropbox: problème [message n° 851419 est une réponse au message n° 848960] dim. 10 mars 2013 16:39 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
En effet, sur le site dropbox il semblait y avoir 2 dossiers pour mon ordinateur perso.
J'ai fait un peu de ménage, on verra demain si je récupère bien les nouveaux fichiers à l'école...Merci pour l'idée en tous cas!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: dropbox: problème [message n° 864979 est une réponse au message n° 848333] jeu. 09 mai 2013 16:59 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je découvre dropbox en ce moment (enfin, je l'avais déjà mais là je farfouille). J'aimerais comprendre comment ce que je mets dans le dossier sur un PC ici peut se retrouver sur un autre PC ailleurs, sans que j'ai besoin de passer par dropbox internet ?
En fait, ça me fait un peu flipper ce truc.

De manière plus technique, si on partage un dossier avec moi, que j'y mets des choses (dossier commun en fait), que se passe-t-il si quelqu'un annule le partage ? Mon dossier disparaitra-t-il si c'est la personne qui a lancé le partage ?

Re: dropbox: problème [message n° 865005 est une réponse au message n° 864979] jeu. 09 mai 2013 19:34 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
nymeria a écrit le jeu, 09 mai 2013 16:59

Je découvre dropbox en ce moment (enfin, je l'avais déjà mais là je farfouille). J'aimerais comprendre comment ce que je mets dans le dossier sur un PC ici peut se retrouver sur un autre PC ailleurs, sans que j'ai besoin de passer par dropbox internet ?
En fait, ça me fait un peu flipper ce truc.

ça passe quand même par internet, ça ne veut pas dire que ça passe par ton navigateur, mais tu as besoin d'une connexion internet pour mettre à jour tes fichiers et les rendre disponibles sur plusieurs ordinateurs.
Citation :

De manière plus technique, si on partage un dossier avec moi, que j'y mets des choses (dossier commun en fait), que se passe-t-il si quelqu'un annule le partage ? Mon dossier disparaitra-t-il si c'est la personne qui a lancé le partage ?

Il est toujours préférable de partager des fichiers en les copiant, plutôt qu'en les déplaçant.
Pour faire simple:
tu as un fichier A dans un dossier "mes images" que tu veux partager.
Si tu le glisses dans ta dropbox, il sera dans le dossier Dorpbox, mais si ton correspondant (celui avec qui tu partages le dossier) l'effaces, tu perdras le fichier en question.
Si tu copies le fichier A dans la Dropbox, il te restera toujours une sauvegarde dans ton répertoire "mes images".

Ca demande un petit peu d'entrainement, mais Dropbox est un excellent outil.

Mes explications ne sont pas d'une clarté exemplaire... ;-(

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: dropbox: problème [message n° 865086 est une réponse au message n° 848333] ven. 10 mai 2013 10:23 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je te remercie Smile
Ça signifie donc que je dois avoir le fichier partagé en double sur mon pc, pour le cas où. Dommage.
Mais en effet, je trouve ça bien pratique !

Fil précédent : tablette et internet
Fil suivant : Office 2010 à 8 euros bientôt remplacé ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 11 juil. 14:44:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software