Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Le passé composé en CE2
Le passé composé en CE2 [message n° 865097] ven. 10 mai 2013 11:18 Message suivant
monsieurmathieundl n'est pas connecté monsieurmathieundl
Inscrit(e) : mars 2012
Situation géographique : Lille
Métier : professeur des écoles ce1
Bonjour comme il est difficile à faire passer ce passé composé! Je vous partage ici les leçons et exercices que j’ai donnés à mes élèves sur la dite notion. Vous y trouverez la leçon sur la conjugaison des verbes des différents groupes, un leçon sur comment choisir le bon auxiliaire (être ou avoir) car ils ont énormément de mal là dessus en raison de carences à l’oral le plus souvent. Enfin il y a aussi une leçon et des exercices sur les deux auxiliaires au passé composé (qui passent bien car une fois qu’ils ont découvert qu’il n’y a que deux mot à connaître “eu” pour avoir et “été” pour être ça les rassure) En fin d’article vous trouverez aussi des liens d’amis des Eklaprofs.

Le tout est là:

http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2013/05/07/le-pa sse-compose-en-ce1-ce2leconexercices/

MonsieurMathieu
http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/

Rapporter un message au modérateur

Re: Le passé composé en CE2 [message n° 865126 est une réponse au message n° 865097] ven. 10 mai 2013 16:22 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Merci !

Re: Le passé composé en CE2 [message n° 865185 est une réponse au message n° 865126] ven. 10 mai 2013 21:01 Message précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Merci pour ces partages Razz

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Fil précédent : Nouveau jeu: VOLCAMOTS gratuit et téléchargeable en ligne
Fil suivant : analyse grammaticale
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 09:13:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software