Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » montage avec video mp4
montage avec video mp4 [message n° 865195] ven. 10 mai 2013 21:36 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Mon caméscope fait des videos mp4, je ne peux plus utiliser windows media maker pour mes montages car le logiciel ne supporte pas ce format.

Des idées de logiciels libres ?

Merci d'avance. (Je veux juste faire de légers montages, rien de très important)

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: montage avec video mp4 [message n° 865247 est une réponse au message n° 865195] sam. 11 mai 2013 10:27 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

À l'heure actuelle, il n'existe aucun logiciel libre de montage vidéo sous Windows.

Par contre il y en a une flopée sous Linux, par exemple Pitivi ou Openshot pour les cas simples, Kdenlive pour aller plus loin voire Cinelerra pour les cas les plus poussés.

Sinon, tu peux aussi, tout en restant sous windows, convertir prélablement tes vidéos mp4 dans un format supporté par Windows Movie Maker.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: montage avec video mp4 [message n° 865248 est une réponse au message n° 865195] sam. 11 mai 2013 10:43 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
J'ai un peu le même soucis avec un logiciel pour faire un CDrom qui ne reconnait que les films en avi.
J'ai donc téléchargé un convertisseur mais une fois les films convertis, ça représente des fichiers beaucoup trop grands.

Quelqu'un connait-il un logiciel qui permet de convertir sans que ça devienne des fichiers beaucoup trop lourds?

Re: montage avec video mp4 [message n° 865286 est une réponse au message n° 865248] sam. 11 mai 2013 12:41 Message précédentMessage suivant

agnes91 a écrit le sam, 11 mai 2013 10:43

un logiciel (...)qui ne reconnait que les films en avi.

(...)

Quelqu'un connait-il un logiciel qui permet de convertir sans que ça devienne des fichiers beaucoup trop lourds?

Quand tu dis "en avi", il y a avi et avi.

Un fichier vidéo est constitué de trois éléments :

- une piste vidéo
- une piste audio
- un conteneur qui encapsule les deux précédentes

AVI est un format de conteneur, qui peut contenir de la vidéo et de l'audio dans différents formats (exemples Xvid / Divx, H264 pour la vidéo, mp3, aac ... pour l'audio)

Donc il faudrait que tu saches ce qu'il te faut dans ton AVI.

Par exemple, en regardant les propriétés d'un de tes fichiers AVI dont tu sais qu'il est accepté par ton logiciel.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: montage avec video mp4 [message n° 865315 est une réponse au message n° 865195] sam. 11 mai 2013 14:50 Message précédentMessage suivant
Bon alors, c'est un peu du chinois pour moi... Embarassed Laughing

Sur les documents à insérer il faut qu'il soit en .mpg, .avi ou .mpeg...

Re: montage avec video mp4 [message n° 865326 est une réponse au message n° 865315] sam. 11 mai 2013 16:12 Message précédentMessage suivant

Dans ce cas fais plusieurs essais, tu devrais finir par avoir un AVI qui convient.

Si tu tapes 'convertir en AVI" sur un moteur de recherche, tu trouveras plusieurs solutions "en ligne" comme http://video.online-convert.com/fr/convertir-en-avi ou "logiciel à télécharger" pour faire ces conversions.

Le logiciel "Super" fonctionne bien, mais depuis quelques temps il vient avec des logiciels de publicité (adwares) donc je ne le recommande plus.

Je vois aussi AVS : http://www.avs4you.com/fr/guides/convert-video-to-AVI-MPEG-MOV-DivX.as px

mais ne l'ayant pas testé je ne sais pas s'il est fiable ni s'il est "propre" du point de vue spywares / adwares.

Re: montage avec video mp4 [message n° 865329 est une réponse au message n° 865195] sam. 11 mai 2013 16:39 Message précédentMessage suivant
Ok, merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher!!!

Re: montage avec video mp4 [message n° 865546 est une réponse au message n° 865326] dim. 12 mai 2013 14:40 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Merci !
Grâce à ton lien, j'ai réussi ! Cool

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Fil précédent : Office 2010 à 8 euros bientôt remplacé ?
Fil suivant : résolution ecran coincé
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 16 juil. 14:37:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software