Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » matériel pour élevage de fourmis
matériel pour élevage de fourmis [message n° 866155] mer. 15 mai 2013 08:01 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Ayant bénéficié d'une bourse pour notre projet "jardinage", On voudrait investir dans un "terrarium à fourmis". Mais je ne sais pas où l'acheter et lequel prendre...
Il y en a qui en ont un à me conseiller ? (ou à me déconseiller d'ailleurs)

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: matériel pour élevage de fourmis [message n° 866391 est une réponse au message n° 866155] mer. 15 mai 2013 20:29 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
j'ai un "élevage" dans ma cuisine ...
Je te le donne ?

Confused Grin

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: matériel pour élevage de fourmis [message n° 866416 est une réponse au message n° 866391] mer. 15 mai 2013 21:31 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Laughing Non merci, j'ai ça aussi Mad Mad Mad

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: matériel pour élevage de fourmis [message n° 866522 est une réponse au message n° 866155] jeu. 16 mai 2013 19:35 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ado2 avait eu en cadeau un kit d'élevage permettant d'observer les galeries de la fourmilière. Cela remonte à plusieurs années, je ne sais pas ce qui se vend actuellement alors je ne peux pas t'aider par contre je peux te raconter notre tentative (ratée Embarassed) pour obtenir un élevage.
Le plus gros problème pour démarrer un élevage c'est de se procurer un reine. Quand nous avons franchi cette étape avec succès, nous avons identifié notre reine, merci internet, et constaté quelle ne convenait pas : c'était une espèce qui ne fait pas de galeries donc moins rigolote à observer et de plus de trop petite taille par rapport aux trous d'aération prévus. On a préféré en rester là Embarassed
Bref...très courte expérience à la maison. Laughing

Fil précédent : Sortie et assurance
Fil suivant : cahier de devoirs?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 26 févr. 15:18:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software