Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » maintien ou passage, enfant dys...
Re: maintien ou passage, enfant dys... [message n° 866656 est une réponse au message n° 866067] ven. 17 mai 2013 17:38 Message précédentMessage précédent
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'accepterais le passage en ce2 en précisant bien le refus des parents pour le redoublement dans le livret scolaire, les pistes proposées mdph, avs, maître E, aide personnalisée.
Après, je lui ferais suivre le CE2 en adaptant juste les textes niveau couleur et taille de police et basta!
On ne peut pas tout faire à la place des parents, s'ils refusent d'écouter tant pis pour eux et le gamin.
On a le cas d'un enfant très en difficulté dans l'école, j'avais proposé le maintien en cp, non lecteur, gros souci au niveau langage oral. Les parents ont refusé, on l'a passé en CE1, il est en CE2, il ne comprend rien, déchiffre seulement, est souvent absent, le redoublement a de nouveau été proposé, les parents n'ont pas encore répondu mais s'ils refusent encore tant pis!
Depuis la MS on leur dit qu'il y a des problèmes, il vient en aide personnalisée chaque année, il va chez l'orthophoniste en pointillé, quand les parents ne suivent pas, on ne peut pas faire grand chose. Ils ne se rendent pas compte qu'en CM1 l'enseignant ne lui fera peut être pas du ce2 et en 6ème que fera t-il?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu