Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ce jour qui devait être un jour heureux...
Ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867520] lun. 20 mai 2013 21:45 Message suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Bonsoir,

Juste besoin de partager ma grande tristesse ce soir...
Ma s½ur aînée qui devait accoucher de leur 3ème enfant dans une semaine nous a envoyé ce message...

"Dans le creux de la nuit, notre bébé s'est décidé à naître, tranquillement, avec un petit peu d'avance.
Son petit coeur a arrêté de battre avant qu'elle n'ait eu le temps de sentir l'air frais de mai sur ses joues.
Et oui, cette surprise est une fille. Nous avons choisit de l'appeler Rose.
Ses joues sont douces comme des pétales de printemps.
Son passage dans notre vie aura été au travers d'un cocon douillet et chaud pour l'hiver, duquel elle nous donnait tous les signes de sa vitalité grandissante par des coups de pieds et des ondulations et il ressemble aujourd'hui à un souffle d'été beau et trop précoce.
La peine est très grande dans notre foyer, c'est pourquoi nous vous demandons de ne pas nous appeler. Nous nous manifesterons quand ce sera possible pour nous.
Il nous fera plaisir de lire vos courriels quand nous seront prêts."

Nous avons appris cette triste nouvelle hier soir au téléphone via mon papa... ma maman est là-bas au Québec (où vit ma s½ur depuis 12 ans)... Elle est sur place depuis une semaine pour s'occuper des 2 grands (5 ans et 6 ans et demi)...
La distance est vraiment difficile. J'aimerais tant être près de ma s½ur, de son mari et de leurs enfants...

Une autopsie aura peut-être lieu. Ma s½ur avait perdu les eaux, leur petite Rose bougeait bien puis au bout de 2 heures elle ne l'a plus sentie bouger. Il y avait 2 heures de route pour rejoindre Québec et arrivés à la maison de naissance le petit c½ur ne battait plus.

Je me rends compte de la chance que l'on a eu, zhom et moi, d'avoir 2 belles filles et 2 accouchements sans aucun problème (malgré beaucoup de stress pour n°2 qui avait décidé de naître par les pieds !)...
Je n'ai pas encore trouvé les mots pour écrire à ma s½ur et sa famille...

Je n'ai pas encore bossé pour préparer ma semaine... et ça va être une semaine de 4 jours avec mercredi entier...
pas envie, juste besoin de pleurer et envie de rester sous la couette... et cette pluie qui ne cesse de tomber... et ce froid humide...

ENVIE DE SOLEIL, DE BONNES NOUVELLES !!!

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867522 est une réponse au message n° 867520] lun. 20 mai 2013 21:47 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
J'en ai les larmes aux yeux...je ne sais que te dire. Sad Sad Sad

Caverne....

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867523 est une réponse au message n° 867520] lun. 20 mai 2013 21:48 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Sad Sad Sad
Que c'est triste!
Oui, bien sûr tu aimerais être là-bas, c'est normal.
Mais ta maman y est pour toi...
Toutes mes pensées...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867526 est une réponse au message n° 867520] lun. 20 mai 2013 21:50 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
C'est terrible... je n'ai pas de mots pour ça. Sad
Plein de tendres pensées pour toi, ta soeur et toute la famille...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867527 est une réponse au message n° 867520] lun. 20 mai 2013 21:51 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Sad Que c'est triste... Moi non plus je ne sais que te dire, à part que mes pensées sont avec toi !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867528 est une réponse au message n° 867520] lun. 20 mai 2013 21:51 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
De tout coeur avec toi...
Ta soeur écrit formidablement bien sa peine.
La distance géographique est un handicap mais celle du coeur n'a pas de frontières.
N'hésite pas à lui envoyer des courriels comme elle le souhaite. Je suis certaine que tu sauras l'aider.
Elle et sa petite famille ont du chemin à faire pour continuer d'avancer avec cette fille dans leur coeur.

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867529 est une réponse au message n° 867523] lun. 20 mai 2013 21:51 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Bien triste nouvelle. Plein de pensées chaleureuses pour votre famille.

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867530 est une réponse au message n° 867520] lun. 20 mai 2013 21:52 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
Je ne sais pas trop quoi te dire non plus, que c'est difficile. Embarassed

La distance doit être encore bien plus difficile.

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867531 est une réponse au message n° 867520] lun. 20 mai 2013 21:53 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Quelle tristesse.. Sad Sad Sad
Bisous de soutien.

Et dis-toi que la distance ne change pas tellement les choses. Il faut accepter le besoin qu'éprouve cette famille de se replier sur elle même pour accepter cette perte inacceptable. Ensuite un mail, une lettre, un coup de fil peuvent compenser la distance. Bon courage.

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867533 est une réponse au message n° 867520] lun. 20 mai 2013 21:57 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Je suis bouleversée par ce texte si triste mais si bien écrit .Beaucoup de courage à ta soeur et à la famille au complet .

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867534 est une réponse au message n° 867520] lun. 20 mai 2013 22:01 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Sad Désolée pour vous.

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867535 est une réponse au message n° 867533] lun. 20 mai 2013 22:02 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Quelle tristesse cette nouvelle Sad
Je comprends ta peine Lucyole, et la difficulté de montrer ton soutien dans une situation si difficile et si insupportable.
Bon courage à toute ta famille.

sandrine

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867536 est une réponse au message n° 867534] lun. 20 mai 2013 22:03 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Sad Sad Sad Bon courage.... C'est un énorme malheur...

Nothing else matters

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867538 est une réponse au message n° 867531] lun. 20 mai 2013 22:05 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
C'est très triste... Sad
Plein de courage à vous tous.

Il est arrivé exactement la même chose à ma cousine il y a à peu près 1 an. Ça a été très dur pour tout le monde.
C'était son premier enfant. Nous (la famille et les amis) envoyions des messages par mail à ses parents qui lui transmettaient. Elle nous a écrit un jour, quand ça a été moins insupportable.
Son mari ne voulait plus d'enfant. Et aujourd'hui elle est de nouveau enceinte; grossesse extrèmement surveillée.

Gros bisous à toi

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867540 est une réponse au message n° 867520] lun. 20 mai 2013 22:07 Message précédentMessage suivant

Merci beaucoup pour tous vos gentils messages. je trouve aussi que ma grande s½ur a écrit un texte magnifique.
Je suis heureuse que ma maman soit là-bas, en effet, elle nous représente tous outre-Atlantique et saura trouver les mots et les gestes justes pour aider ma s½ur et sa famille à traverser ce moment plus que difficile...

Carpe Diem !!

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867541 est une réponse au message n° 867520] lun. 20 mai 2013 22:08 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Je n'ai pas de mots non plus.
Je ne doute pas que les trouveras pour ta s½ur, ton c½ur de petite soeur parlera.
Gros câlins de réconfort.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867544 est une réponse au message n° 867520] lun. 20 mai 2013 22:10 Message précédentMessage suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
De tout coeur avec toi et ta famille. C'est très triste.

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867547 est une réponse au message n° 867544] lun. 20 mai 2013 22:33 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Sad Sad

je t'envoie plein de courage pour toi, et pour soutenir les tiens

bisous

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867549 est une réponse au message n° 867544] lun. 20 mai 2013 22:35 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Beaucoup de courage à ta famille pour surmonter ce malheur...que ta s½ur semble forte d'avoir pu écrire un tel message dans un moment si triste...

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867559 est une réponse au message n° 867520] lun. 20 mai 2013 23:01 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Plein de courage et merci pour ce partage tellement triste et beau à la fois

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867560 est une réponse au message n° 867549] lun. 20 mai 2013 23:02 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

de tout coeur avec toi ! gros bisous

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867562 est une réponse au message n° 867549] lun. 20 mai 2013 23:08 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Ce moment de grande tristesse doit être très difficile à vivre et je t'adresse un maximum de pensées pleines de réconfort et de soutien.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867563 est une réponse au message n° 867560] lun. 20 mai 2013 23:09 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
je ne sais pas quoi dire de plus .... courage à toi aussi ! Sad

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867565 est une réponse au message n° 867520] lun. 20 mai 2013 23:28 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Que dire de plus, si ce n'est qu'on pense très fort à toi, et à ta famille. Plein de courage pour soutenir tes proches, malgré la distance.

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867566 est une réponse au message n° 867520] lun. 20 mai 2013 23:28 Message précédentMessage suivant

MERCI MERCI pour vos doux messages.
Mon papa ira peut-être là-bas, même pour seulement une journée ou deux... pour les accompagner dans ce deuil.

Mon neveu et ma nièce ne veulent retourner à l'école que si leur maman les accompagne et explique à leurs copains ce qu'il s'est passé.

Mon papa a acheté ce matin un très beau rosier qu'il va planter pour Rose dans leur jardin . Ma s½ur et sa famille viendront cet été passer un moins en France (billets réservés depuis quelques mois déjà). Le rosier devrait être en fleurs lorsqu'ils viendront. Smile

Je me dis qu'il faut que j'aille me coucher... il y a classe demain... mais pas envie d'aller dormir...

Carpe Diem !!

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867570 est une réponse au message n° 867566] mar. 21 mai 2013 00:23 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Plein de gros bisous pour toi et ta famille.
C'est une bonne idée que ton papa a eu avec ce rosier.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867572 est une réponse au message n° 867570] mar. 21 mai 2013 06:27 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Beaucoup de pensées pour ta soeur et sa famille et bien sûr pour toi qui sauras l'accompagner sur ce pénible chemin.
Que c'est dur vraiment! Sad Sad Sad

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867573 est une réponse au message n° 867520] mar. 21 mai 2013 06:32 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Pensées pour ta soeur, et bon courage pour ta journée de classe!
Bises

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867576 est une réponse au message n° 867520] mar. 21 mai 2013 07:32 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Douces pensées vers ta soeur et sa famille. Sad

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867577 est une réponse au message n° 867573] mar. 21 mai 2013 07:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Quelle tristesse, plein de pensées pour toi et ta soeur.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867578 est une réponse au message n° 867573] mar. 21 mai 2013 07:39 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
La nièce de mon ami Pêcheur a vécu un évènement similaire. Après une aide psy, ils ont eu une autre petite mémère dont ils n'ont savouré la présence qu'au premier cri libérateur. Ah, une précision concernant la distance : le c½ur de leur petit bonhomme battait quand ils sont arrivés à la maternité.

Ta s½ur est déjà sur le sentier de la sérénité en exprimant ses maux ainsi. Respecte son cheminement. Et puis, si les courriels semblent froids, il reste la voie postale, et avec les délais d'acheminement, ta lettre arrivera arrivera peut-être quand elle sera plus disponible.
Quant à toi, si tu le peux, réagis comme ton père. Un rosier c'est joli, et certains poussent même en pot.

Bon courage Lucyole.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867580 est une réponse au message n° 867520] mar. 21 mai 2013 08:03 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Lucyole, je viens de découvrir ce fil et l'annonce douloureuse.

Mes pensées vont vers toi, vers les parents et toute votre famille.

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867585 est une réponse au message n° 867580] mar. 21 mai 2013 08:26 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Quelle tristesse.
Je vous envoie tout mon courage.

Grenadine
De quoi?

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867593 est une réponse au message n° 867585] mar. 21 mai 2013 11:18 Message précédentMessage suivant
titijess n'est pas connecté titijess
Inscrit(e) : octobre 2007
Beaucoup de pensées et de soutien pour ce moment difficile.

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867607 est une réponse au message n° 867520] mar. 21 mai 2013 13:09 Message précédentMessage suivant
mikado est en ligne mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Sad Je lis ce message de mon bureau, j'ai les larmes aux yeux.
Quelle tristesse, quelle douleur, quelle impuissance...

Moi aussi j'ai planté des rosiers hier... je ne les regarderai plus de la même façon aujourd'hui.

Mille pensées lucyole.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867619 est une réponse au message n° 867520] mar. 21 mai 2013 17:45 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
beaucoup de pensées pour toi et ta s½ur....

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867624 est une réponse au message n° 867619] mar. 21 mai 2013 18:00 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Quel beau texte mais quelle tristesse.
Courage à toi et à ta famille.

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867630 est une réponse au message n° 867624] mar. 21 mai 2013 18:14 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Quel texte émouvant!

Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir rejoindre physiquement ta s½ur et sa famille mais ton message nous prouve que toutes tes pensées sont tournées vers eux. Le geste symbolique de votre papa est très fort et représentera beaucoup pour eux.

Tendres pensées...

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867633 est une réponse au message n° 867520] mar. 21 mai 2013 18:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Toutes mes pensées... Sad

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: ce jour qui devait être un jour heureux... [message n° 867634 est une réponse au message n° 867630] mar. 21 mai 2013 18:21 Message précédentMessage précédent
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Je ne peux rien ajouter,je n'imagine même pas la douleur ressentie. Tu dois te sentir si désarmée face à tant de douleur.
Gros bisous de soutien Sad

Fil précédent : Questions aux pros des macarons
Fil suivant : Temps partiel
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 31 janv. 21:40:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software