Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » commande de fournitures pour la rentrée.....
commande de fournitures pour la rentrée..... [message n° 867637] |
mar. 21 mai 2013 18:23 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
mamounette | |
| messages : 268
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Aisne Métier : retraitée | |
|
Bonsoir,
Je voudrais juste savoir comment se passe vos commandes de fournitures pour la rentrée ? est-ce chaque enseignant qui rédige sa commande ou bien est-ce que le directeur se charge de centraliser ?
Merci pour vos réponses
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | |
Re: commande de fournitures pour la rentrée..... [message n° 867672 est une réponse au message n° 867666] |
mar. 21 mai 2013 19:17 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sof38 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/7524.jpg) | | messages : 1915
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Je trouve que ça craint un peu non? De laisser planer la suspicion comme ça...Bien sûr ça peut arriver (quoi, un enseignant qui achète plein de stylos rouges pour les revendre à ses collègues??? ) mais bon...En plus, ici, à la mairie ils sont déjà débordés alors....
Ce genre d'erreurs de commandes, Jackyt. ça arrive bien sûr, je me suis retrouvée une fois avec une réserve de crayons rouges pour quelques années, mais bon...c'est anecdotique non? Enfin, je ne sais pas, je ne me rends pas compte. En tous cas, ici, personne ne vérifie, mon directeur ne le fait pas.
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: commande de fournitures pour la rentrée..... [message n° 867680 est une réponse au message n° 867672] |
mar. 21 mai 2013 19:22 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
Moustache | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/82.png) | | messages : 5576
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
sof38 a écrit le mar, 21 mai 2013 19:17 | Je trouve que ça craint un peu non? De laisser planer la suspicion comme ça...Bien sûr ça peut arriver (quoi, un enseignant qui achète plein de stylos rouges pour les revendre à ses collègues??? ) mais bon...En plus, ici, à la mairie ils sont déjà débordés alors....
Ce genre d'erreurs de commandes, Jackyt. ça arrive bien sûr, je me suis retrouvée une fois avec une réserve de crayons rouges pour quelques années, mais bon...c'est anecdotique non? Enfin, je ne sais pas, je ne me rends pas compte. En tous cas, ici, personne ne vérifie, mon directeur ne le fait pas.
|
Il ne s'agit pas de suspicion, rien à voir, mais si ça peut éviter à la collègue en question de demander au dirlo ou à la personne de la mairie d'arranger son problème... bof, ça fait du boulot en plus, pas plus grave que ça, mais au bout du compte, l'erreur de nombre, plus celle de colori, plus celle... bref, stop !
Lisez les bons de commandes ![Wink](images/smiley_icons/icon_wink.gif)
C'est certes anecdotique, mais quand il faut clôturer les comptes et que ça ne tombe pas juste... qui s'arrache les cheveux ?
Au début, je vérifiais... ensuite, tu t'es planté(e), ben tant pis pour toi, tu te débrouilles avec ton carton de 33 lots de 30 crayons rouges (car bien sûr, il était bien précisé qu'il fallait noter le nombre de lots, pas le nombre d'objets)
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
| | | |
Re: commande de fournitures pour la rentrée..... [message n° 867697 est une réponse au message n° 867692] |
mar. 21 mai 2013 19:36 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sof38 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/7524.jpg) | | messages : 1915
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
[quote title=minehb a écrit le mar, 21 mai 2013 19:31]jackyt. a écrit le mar, 21 mai 2013 19:22 |
sof38 a écrit le mar, 21 mai 2013 19:17 |
Au début, je vérifiais... ensuite, tu t'es planté(e), ben tant pis pour toi, tu te débrouilles avec ton carton de 33 lots de 30 crayons rouges (car bien sûr, il était bien précisé qu'il fallait noter le nombre de lots, pas le nombre d'objets)
|
Et ça passait au niveau du montant ?
|
Pour moi, l'erreur était moins énorme, et bien sûr passait au niveau montant, parce que le directeur vérifie le montant quand même. J'ai gardé les crayons....je m'en sers, la réserve baisse tranquillement ...Sinon, si il y a vraiment erreur de commande, normalement le fournisseur reprend ici.
Je précise aussi que je ne fais pas les comptes, c'est le directeur qui les fait...Et puis on commande sur le site du fournisseur qui calcule le prix au fur et à mesure, du coup si grosse erreur il y a, on s'en rend compte.
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
| | | |
Re: commande de fournitures pour la rentrée..... [message n° 867728 est une réponse au message n° 867637] |
mar. 21 mai 2013 20:32 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
misscho7 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/225.jpg) | | messages : 2397
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
Le coup d’½il du directeur + de la mairie, c'est aussi parce que dans les commandes, certaines choses passent en investissement et d'autres en fonctionnement.
Pour les lignes budgétaires de la mairie, c'est pas la même chose, et souvent le montant alloué à chaque école en investissement dépend de lignes budgétaires demandées, puis votées et soumises à devis.
Exemple : une mallette péda de musique d'une valeur de 200 euros doit faire l'objet d'une demande avant le vote du budget, elle passera en investissement si la ligne budgétaire est acceptée.
Par contre, un réassort de fichiers de lecture et/ou de maths d'une valeur de 200 euros est du fonctionnement, et sera pris sur la somme forfaitaire attribuée par la mairie pour l'achat du matériel pédagogique comme les cahiers, stylos etc.
Edith plussoie sur la remarque concernant la "vérification" du nombre de choses commandées selon les indications des bons de commandes : paquets de 5, de 10, multiples de 25...La collègue qui m'a précédée a légué un nombre impressionnant de feuilles de classeurs petits formats grands carreaux, on a encore 1 carton plein et c'est ma 3° année dans l'école...
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re: commande de fournitures pour la rentrée..... [message n° 867811 est une réponse au message n° 867756] |
mar. 21 mai 2013 22:46 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
armelle | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/10.gif) | | messages : 6809
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
sand82 a écrit le mar, 21 mai 2013 21:24 |
nath a écrit le mar, 21 mai 2013 20:32 |
Edith plussoie sur la remarque concernant la "vérification" du nombre de choses commandées selon les indications des bons de commandes : paquets de 5, de 10, multiples de 25...La collègue qui m'a précédée a légué un nombre impressionnant de feuilles de classeurs petits formats grands carreaux, on a encore 1 carton plein et c'est ma 3° année dans l'école...![Wink](images/smiley_icons/icon_wink.gif)
|
Pas taper!!! moi ça m'est arrivé plusieurs fois, des erreurs; ainsi j'ai 2500 jetons au lieu de 250, 10 paires de ciseaux de couturière au lieu de 1, et le summum, 24 boîtes de 100 reliures (là je sais même pas ce qui s'est passé j'en ai pour des années)
|
ici, on a 20 boites de feuilles à plastifier ! ![Laughing](images/smiley_icons/icon_lol.gif)
on devrait créer une partie sur le forum "échange d'erreurs de commandes"
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Aller au forum :
Heure actuelle : mar. 11 févr. 12:02:04 2025
|