Re: commande de fournitures pour la rentrée..... [message n° 867728 est une réponse au message n° 867637] |
mar. 21 mai 2013 20:32 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
misscho7 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/225.jpg) | | messages : 2397
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
Le coup d’½il du directeur + de la mairie, c'est aussi parce que dans les commandes, certaines choses passent en investissement et d'autres en fonctionnement.
Pour les lignes budgétaires de la mairie, c'est pas la même chose, et souvent le montant alloué à chaque école en investissement dépend de lignes budgétaires demandées, puis votées et soumises à devis.
Exemple : une mallette péda de musique d'une valeur de 200 euros doit faire l'objet d'une demande avant le vote du budget, elle passera en investissement si la ligne budgétaire est acceptée.
Par contre, un réassort de fichiers de lecture et/ou de maths d'une valeur de 200 euros est du fonctionnement, et sera pris sur la somme forfaitaire attribuée par la mairie pour l'achat du matériel pédagogique comme les cahiers, stylos etc.
Edith plussoie sur la remarque concernant la "vérification" du nombre de choses commandées selon les indications des bons de commandes : paquets de 5, de 10, multiples de 25...La collègue qui m'a précédée a légué un nombre impressionnant de feuilles de classeurs petits formats grands carreaux, on a encore 1 carton plein et c'est ma 3° année dans l'école...
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|