Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » visite médicale GS
| | | |
| Re: visite médicale GS [message n° 867766 est une réponse au message n° 867753] |
mar. 21 mai 2013 21:36   |
|
armelle |  | | messages : 7117
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
| sand82 a écrit le mar, 21 mai 2013 21:18 | Pareil que chez toi, moi aussi je viens de les recevoir et j'ai tiqué un peu
Et en plus, la toubib vient pas, alors qu'avant elle venait, j'ai pas de visite en PS non plus, c'est embêtant quand même.
|
pareil, que l'infirmière... la médecin ne vient qu'en cas de souci (enfin la dernière fois,, elle est venue pour un CE1, et est partie sans en parler ni à ma collègue, ni à moi )
en PS ou MS (pour les enfants qui ont 3 ans le jour de la rentrée) on a la visite de l'infirmière + médecin de la PMI.
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: visite médicale GS [message n° 867769 est une réponse au message n° 867748] |
mar. 21 mai 2013 21:43   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Ici, le médecin scolaire et l'infirmière ne se déplacent plus, ce sont les parents qui doivent aller les voir...
Jusqu'à l'an dernier, l'infirmière venait, faisait faire quelques exercices, mais plus maintenant.
Pour les PS, on a la visite de la PMI en mars en général, juste une puéricultrice, pas de médecin... Mais cette année, on n'a encore vue personne.
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
| | | |
| Re: visite médicale GS [message n° 867817 est une réponse au message n° 867816] |
mar. 21 mai 2013 23:01   |
|
armelle |  | | messages : 7117
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
| kikisabelle a écrit le mar, 21 mai 2013 22:58 | PMI ici pour les Ps
et visite de l'infirmière scolaire pour les GS avec une liste de choses à leur faire faire et un petit questionnaires à remplir pour chacun.
Un peu pénible en effet ... es figures géom à reproduire, du découpage , ...
ceux qui ont des difficultés sont vus ensuite par le médecin scolaire, d'abord seuls puis avec leurs parents. Cette année, il y avait aussi les gamins tirés au sort pour des enquêtes du conseil général qui ont été vus par le médecin.
|
ici aussi, découpage (c'est nouveau) et figures à reproduire (nouvel exercice aussi, l'année dernière, c'était des trucs à points). Dans les figures, y a un carré, et le môme perd un point s'il dessine le carré "penché".... pfff, et moi qui essaie de leur expliquer toute l'année que ça reste un carré, même "penché".
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: visite médicale GS [message n° 867863 est une réponse au message n° 867817] |
mer. 22 mai 2013 12:39   |
|
| chrissie |  | | messages : 762
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : maine et loire Métier : MS GS | |
|
| armelle a écrit le mar, 21 mai 2013 23:01 |
et visite de l'infirmière scolaire pour les GS avec une liste de choses à leur faire faire et un petit questionnaires à remplir pour chacun.
ceux qui ont des difficultés sont vus ensuite par le médecin scolaire, d'abord seuls puis avec leurs parents. Cette année, il y avait aussi les gamins tirés au sort pour des enquêtes du conseil général qui ont été vus par le médecin.
|
ici aussi, découpage (c'est nouveau) et figures à reproduire (nouvel exercice aussi, l'année dernière, c'était des trucs à points). Dans les figures, y a un carré, et le môme perd un point s'il dessine le carré "penché".... pfff, et moi qui essaie de leur expliquer toute l'année que ça reste un carré, même "penché".
|
Ici aussi questionnaire à remplir
+ figures à reproduire(carré rectangle losange), découpage et reproduire à partir de points
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: visite médicale GS [message n° 867877 est une réponse au message n° 867863] |
mer. 22 mai 2013 14:37   |
|
Hello |  | | messages : 1569
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : isère Métier : GS CP à 75 % | |
|
| chrissie a écrit le mer, 22 mai 2013 12:39 |
|
|
Ici aussi questionnaire à remplir
+ figures à reproduire(carré rectangle losange), découpage et reproduire à partir de points
|
Pareil ici, il y a questionnaire à remplir (impossible car il y a juste oui/non) + depuis l'an passé petits exercices (l'an passé reproduction de figures, cette année découpage, avec guide de correction)
Par contre chez nous l'infirmière scolaire les voit tous et sélectionne ceux qui seront vus par le médecin.
"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques BrelRapporter un message au modérateur
|
|
|
| |
| Re: visite médicale GS [message n° 868212 est une réponse au message n° 867817] |
jeu. 23 mai 2013 20:49   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
|
|
pareil pff pour le carré !
on a un questionnaire et des tests à faire passer (découpage, reproduction, phonologie) et à corriger !!
(moi j'ai pas corrigé, faut pas exagérer non plus, j'y ai déjà passé 20 min par gamin ...)
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
| | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : mer. 11 févr. 05:38:38 2026
|