Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Sortie : mot pour expliquer leur rôle aux parents.
Sortie : mot pour expliquer leur rôle aux parents. [message n° 868446] sam. 25 mai 2013 10:30 Message suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Le 4 juin, je vais en sortie à la plage : on part sur la matinée, on observe, on ramasse des coquillages, on gratte un peu dans le sable et on rentre pour midi.
J'ai demandé des parents accompagnateurs. Je ne pouvais pas imaginer pire que ceux qui se sont proposés... Confused Si on m'avait demandé lesquels je ne voulais pas, j'aurais cité tous ceux qui se sont proposés... Confused Confused Confused
J'ai notamment un papa pas discret du tout, qui fait un show tous les midis devant la classe (il explique des trucs à sa fille, du genre comment nos chenilles vont se transformer en papillon hyper fort pour que tout le monde l'entende bien, il me fait des clins d’½il matin, midi et soir...).
J'ai plusieurs mamans qui sont déjà venus en sortie avec ma collègue et qui n'ont pas du tout tenu la route... Il n'y a qu'une seule maman qui est une bonne accompagnatrice.
Je n'ai pas le choix d'emmener ces parents , je n'en ai pas d'autres... Confused
Du coup, je me demandais si je ne devrais pas leur donner une sorte de notice des parents accompagnateurs avec des consignes du type : "ne pas s'occuper uniquement de son gamin", "rester discret et laisser la maitresse donner les consignes",...
Mais j'hésite pour 2 raisons : je ne sais pas comment tourner le mot et j'ai peur qu'ils le prennent mal...
Qu'en pensez-vous ?
Et si vous pensez que je peux faire ce type de mot, en avez-vous un en réserve ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Sortie : mot pour expliquer leur rôle aux parents. [message n° 868447 est une réponse au message n° 868446] sam. 25 mai 2013 10:39 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
J'ai déjà vu ça qq part, si ça se trouve c'était sur Cartables... Rolling Eyes
Le genre : "charte du parent accompagnateur"

Je pars en recherche et je reviens Wink
En attendant, un truc assez drôle dont tu peux peut-être t'inspirer Wink

http://jennygrumpy.over-blog.com/article-manuel-de-survie-a-l-usage-du -parent-accompagnateur-76943928.html

Je reviens :
Un exemple de charte ici :
http://parentsdulyceedebeyrouth.wordpress.com/2011/04/16/parents-accom pagnateurs-lors-des-sorties-scolaires-pour-une-clarification-de-leur-r ole/

Et oui j'avais déjà vu Sur Cartables, c'est Zescapade qui donnait le lien sur Charivari :
http://www.charivarialecole.fr/sorties-charte-du-parent-accompagnateur -a46732738

Voilou
Bon courage et bonne sortie !

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Sortie : mot pour expliquer leur rôle aux parents. [message n° 868449 est une réponse au message n° 868446] sam. 25 mai 2013 10:44 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Merci ! Elle est très bien, cette charte !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Sortie : mot pour expliquer leur rôle aux parents. [message n° 868450 est une réponse au message n° 868446] sam. 25 mai 2013 10:46 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Cool
Mon petit plaisir du matin, avoir aidé une Cartablienne...
Bisous Airelle

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Sortie : mot pour expliquer leur rôle aux parents. [message n° 868457 est une réponse au message n° 868446] sam. 25 mai 2013 11:25 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je vais mettre ça de côté aussi...
Je ne serais pas dans cet état si je n'avais pas fait confiance à un papa... Sad

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Sortie : mot pour expliquer leur rôle aux parents. [message n° 868575 est une réponse au message n° 868446] sam. 25 mai 2013 17:27 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
la charte, je l'a faite lire en début d'année aux parents qui se sont inscrits sur la liste... et je trouve ça très chouette !
Parce que mine de rien, même avec beaucoup de bonne volonté, ce n'est pas évident je trouve en tant que parent de savoir se positionner lors d'une sortie.

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Fil précédent : éval ce1
Fil suivant : photo de classe
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 févr. 19:46:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software