Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » livret numérique
Re: livret numérique [message n° 868543 est une réponse au message n° 868412] sam. 25 mai 2013 15:28 Message précédentMessage précédent
lololita n'est pas connecté lololita
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : charente
Métier : PE/ ce2 cm1 cm2
Bonjour,
Perso je ne connais pas éduclic.
Depuis 2 ans nous utilisons livreval et nous en sommes très contentes.
Les parents se sont assez bien fait à l'idée de regarder sur internet le bulletin de leur chérubin. (Ils peuvent même signer en ligne et je peux voir si ils ont signer ou non). On sort le livret une fois par an à la fin de l'année.

Perso, je lui trouve un côté très pratique (et simple): une fois passer la première année où tu fais le tri dans les compétences, après ça coule tout seul.
- tu choisis la répartitions des notes à la période / au trimestre...(par classe)
- tu choisis ta notation (par classe!!!!)
- tu peux rajouter des compétences et en enlever certaines (qui ne sont pas dans le LPC)
- tu as un bilan schématique (que je montre aux parents en rdv) de l'élève et pour le maitre un bilan de la classe pour l'ex-aide perso (assez pratique)

Pour info: ma collègue de maternelle ne le remplit qu'une fois par an en fin d'année et pour les ps/ms ne marque que les acquis ou en cours d'acquisition. Elle ne juge pas nécessaire de "rendre" un bulletin à la fin de chaque période/trimestre.
Mes deux autres collègues de cp/ce1/ce2/cm1, le remplissent un peu plus aléatoirement en cours d'année ainsi qu'en fin d'année avec l'avis de passage.
Quant à moi, en cm, je l'utilise très régulièrement: je le remplis à chaque évaluation et en fin de trimestre, je n'ai plus qu'à avertir mes parents d'élèves. Je note en A B C D (acquis/a renforcer/ en cours/na)

A l'utilisation, si tu es régulière dans le remplissage des cases, c'est très rapide mais comme ma collègue dit, si elle remplit seulement en fin de trimestre c'est une vrai galère!

Bon à savoir: la directrice (moi!!) peut zieuter les bulletins des élèves des autres classes.
- En cas de temps partiel, on peut inscrire le maître du temps partiel
- ça remplit automatiquement le lpc mais aussi l'attestation b2i /afps/aper
- tu peux insérer ta signature (comme directrice mais aussi comme enseignante)
- l'année suivante tu passes tes élèves dans le niveau supérieur et la collègue a accès au livret de l'année précédente.

Pour finir: 4 classes = 30 euros c'est rien. On resigne cette année.

J'ai oublié: j'ai été inspectée l'année dernière et mon ien l'a trouvé très bien fait.
Bon courage

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment nommez-vous vos cahiers ?
Fil suivant : fermeture de classe à la rentrée
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 févr. 16:22:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software