Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » classe de découverte Normandie / mer
classe de découverte Normandie / mer [message n° 868903] lun. 27 mai 2013 11:05 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,

J'aimerais organiser une classe de découverte, de préférence dans le Calvados l'an prochain avec mes ce1-ce2.
Avez-vous des centres à me conseiller ?

Je prends également des centres en bord de mer, même si ce n'est pas dans le Calvados...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: classe de découverte Normandie / mer [message n° 868911 est une réponse au message n° 868903] lun. 27 mai 2013 12:43 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
nous sommes allés à Noirmoutier
il y avait aussi un centre à saint hilaire sur harcouet

bonne recherche!

Et vive le chti

Re: classe de découverte Normandie / mer [message n° 868920 est une réponse au message n° 868911] lun. 27 mai 2013 13:50 Message précédentMessage suivant
nadine54
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : CP
Mes collègues sont partis il y a quelques années à Saint Pair sur mer. Je me souviens que tous étaient rentrés ravis.
Bonne recherche.

Nadine

Re: classe de découverte Normandie / mer [message n° 868925 est une réponse au message n° 868920] lun. 27 mai 2013 15:45 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Il y a un centre pep à qq km au nord de Granville à st Martin de Bréhal. C'était très bien : équipe très accueillante et à l'écoute. Fin janvier, ils invitent les profs (en du samedi 14h au dimanche 14h pour découvrir les lieux (en plus on y mange et on y dort), faire l'emploi du temps avec les animateurs, ...
poser les questions

Re: classe de découverte Normandie / mer [message n° 868967 est une réponse au message n° 868903] lun. 27 mai 2013 19:13 Message précédent
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
iIi la chipette 3 est partie ce matin à Lion sur mer. La chipette 2 l'avait fait aussi. Les classes partent tous les 2 ans quand les enfants sont en cm1 et cm 2. Ils travaillent sur le thème de la mer et visitent quelques cimetières américains, français et font les plages du débarquement.

Cet après-midi, ils ont rammassés des coquillages, des algues pour construire un aquarium.

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Fil précédent : photo de classe
Fil suivant : plus de maîtres que de classes
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 févr. 23:57:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software