Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Qui est responsable des élèves entre la garderie et l'école ?
Re: Qui est responsable des élèves entre la garderie et l'école ? [message n° 869111 est une réponse au message n° 869105] mar. 28 mai 2013 19:52 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
nymeria a écrit le mar, 28 mai 2013 19:39

Bon mais, il n'y a pas moyen de leur faire accompagner les enfants plus tôt ?
Parce que si la fin de la garderie est à 8h05 ET l'accueil à l'école à la même heure, il n'y a qu'à accompagner les élèves à 8h04.
Le temps de traverser le parking, il est l'heure pour tout le monde.

Ben oui, c'est comme ça chez nous : les animatrices de la garderie sortent du local quelques minutes avant l'heure, comme ça, elles ne font pas de rab. Et c'est pareil dans l'école des enfants.

totoro a écrit le mar, 28 mai 2013 19:29

Je dirais la mairie!

Les parents confient leurs enfants donc ils sont sous la responsabilité de la garderie jusqu'à l'heure d'ouverture de l'école.

Dans ma commune et dans celle où je travaille, les enfants de la garderie sont accompagnés jusque dans la classe pour les maternelles et jusque dans le hall de l'école pour l'élémentaire.

J'aurais pu écrire ce message ! C'est exactement ce que je m'apprêtais à écrire.

C'est fou, on dirait que certains élus paient de leur poche pour la commune. Je ne dis pas qu'il faut dépenser à tort et à travers mais là, c'est limite quand même.
La maire de la commune où je travaille est venue dimanche arrêter le chauffage. Du coup, il fait 15°C dans ma classe... Confused Confused Confused

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu