| Re: classe découverte [message n° 680099 est une réponse au message n° 679893] |
lun. 13 juin 2011 15:48   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
J'ai aussi emmené quelques coloriages, coloriages codés, points à relier car le 2ème matin, nos ateliers ne reprenaient qu'à 10h. Nous sommes allés dans la "salle de classe" pour en faire quelques-uns.
Et un peu de matériel d'EPS (balles, cordes, les cartes pour jouer à la marchande des couleurs, un foulard pour le béret, un ballon, des grosses craies de marquage, un sifflet...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: classe découverte [message n° 689887 est une réponse au message n° 615530] |
dim. 24 juillet 2011 15:21   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
je trouve qu'une nuit ça fait juste...
nous on a fait 2 jours 1/2, et donc 2 nuits... La 2ème nuit s'est vraiment mieux passée, les enfants connaissaient les lieux, savaient quoi/comment faire, ils avaient pris leurs marques... limite il en manquait une 3ème !
Après, le côté proximité est très rassurant pour les parents... le centre ou nous étions n'était qu'à 20 minutes de route de l'école, et on avait beaucoup insisté sur le fait qu'en cas de problème, on pouvait appeler les parents...
voilà pour les 1ers conseils...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
| Re: classe découverte [message n° 718130 est une réponse au message n° 718087] |
dim. 30 octobre 2011 18:33   |
|
armelle |  | | messages : 7092
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Tu as un effectif de combien ? Je te conseille de prendre + que la norme, car c'est assez sportif sinon (au moment des douches et du coucher surtout).
L'année dernière, on est parti à 20 enfants pour 4 adultes, et c'était bien (1 adulte par chambre, sauf moi qui gérait 2 chambres... et vérifiait si tout se passait bien dans les autres chambres !!)
Comme accompagnateur, il y avait mon ATSEM (faut l'autorisation du maire), un papa, et mon cousin (futur instit).
Perso, je trouve mieux pour les enfants s'ils viennent sans les parents mais pas toujours facile de trouver des extérieurs.
Pour le financement, les collègues ne m'ont pas passé de leur coop, car ils partaient aussi. Par contre, si tu t'entends bien avec eux, ça peut se négocier (en partie). Tu peux éventuellement dire que l'année suivante, tu "rembourseras".
Au niveau des actions, marché de Noël, repas avec traiteur, vide grenier, vente de torchons/sacs ...
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: classe découverte [message n° 718160 est une réponse au message n° 615530] |
dim. 30 octobre 2011 20:40   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Alors pour mon expérience, niveau accompagnateurs, j'avais 1 maman, et 1 enseignante à la retraite (en passant par l'inspection, on m'avait donné le nom de certaines retraités qui sont très actives encore pour l'EN.
On aurait été 4 ça aurait été plus simple (2 aux douches, 2 pour réceptionner les enfants à la sortie de la douche et les mettre au lit)
Mon ATSEM n'avait pas souhaité nous accompagner... et ça a vraiment été compliqué pour moi de trouver du monde... Mes collègues ont aussi été accompagnés par des enseignantes à la retraite, et leurs mamans !
Niveau relation mère-fille entre la maman qui accompagnait et sa fille, ça s'est bien passé, même si en effet c'était dommage pour l'enfant. Le dernier jour, la petite a pas mal réclamé sa maman car elle était fatiguée, mais ça n'a pas posé problème.
Pour ce qui est du financement, l'opération qui a le mieux fonctionné pour nous c'était une vente de pizza, directement au camion, donc aucun frais pour nous, on a récolté je crois presque 1¤50 par pizza vendue. On a aussi eu une aide financière du Crédit Mutuel. Et pour la région, ce n'était pas possible car il fallait partir au moins 5 nuits je crois.
voilà ce à quoi je pense... bon séjour !
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: classe découverte [message n° 869189 est une réponse au message n° 869175] |
mar. 28 mai 2013 21:54  |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
J'ai le billet SNCF !
J'ai l'autorisation de l'inspecteur !!
... super ! on espère le soleil et ce sera le top !
pour la semaine prochaine ... ça va le faire hein !
Pour trouver un centre, je fouille internet .... On reçoit aussi régulièrement des prospectus à l'école ....
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|