Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » sortie 2 jours à Paris
sortie 2 jours à Paris [message n° 869201] mar. 28 mai 2013 22:32 Message précédent
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Bonsoir tout le monde,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit : tant pis. Je m'adresse à vous en tant que maman.
Mes 2 loulous(CE1 et CM2) vont (peut-être)partir en classe découverte sur Paris en septembre prochain. Départ en train et déplacement en métro.
Le projet est très intéressant. J'ai cependant quelques inquiétudes qui m'empêchent de me décider sereinement sur leur présence ou non à ce projet.
Le métro m'angoisse énormément(pourtant je connais et les enfants ont l'habitude de le prendre quand on va sur Paris pendant les vacances mais ce n'est pas pareil en famille) : l'affluence, l'insécurité...Il y aura 1 accompagnateur pour 5.
Les lieux choisis peuvent aussi être source d'inquiétude pour moi car ce sont des lieux très touristiques.
Je ne suis pas une maman qui couve trop ses enfants( ils partent en vacances sans moi, ils dorment chez les copains sans problème) et j'ai confiance en les enseignantes.
Simplement, c'est l'environnement parisien qui m'angoisse.
J'espère que vos témoignages m'aideront à prendre la bonne décision ( ma petite fille veut y aller mais le grand est plus réticent).Merci d'avance

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : où recevez-vous vos fiches de paie ?
Fil suivant : niveaux doubles et histoire, langues...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 mars 01:38:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software