|
|
| Re: En résumé … [message n° 850047 est une réponse au message n° 849844] |
lun. 04 mars 2013 21:04   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
| maille a écrit le dim, 03 mars 2013 20:29 |
| kikisabelle a écrit le dim, 03 mars 2013 18:02 | chez nous, ce sera 9 h 12 h et 13 h 30 15 h 45
avec 2 soirs par semaine APS de 15 h 45 à 16 h 15
et 9 h 12 h le mercredi
On est 8 instits et il y aura 4 instits tous les soirs en APC pour que la mairie en ait moins à gérer.
Donc on "gagne" 45 min 2 fois par semaine et 15 min 2 fois par semaine et on revient le mercredi matin :
Jusque là, je faisais "soutien" entre midi et 2 .
|
Et l'après-midi, il y aura une récréation ?
Si pas de récré, vous enchaînez direct avec l'APC sans pause ?
Sur ma commune, on ne sait toujours rien, si ce n'est qu'on travaillera le mercredi... Les différentes écoles ne trouvent pas de terrain d'entente, la mairie a mis en place des groupes de travail avec des représentants des parents, des instits, du personnel communal, des assos, des élus... mais ça ne donne rien du tout...
|
on n'a pas encore parlé des récrés ...
J'aimerais bien ne plus en avoir avec mes GS car pour le moment, je fais EPS après. Du coup, j'aimerai faire une mini récré de 5 min pour passer aux toilettes .... et faire EPS de 15 h 05 ou 15 h 10 à 15 h 45.
Mais c'est vrai que pour les classes qui ne font pas sport l'aprem, ça va faire long.
Et si on fait une récré avant l'APC, on n'aura plus le temps de rien faire !!
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: En résumé … [message n° 869624 est une réponse au message n° 810114] |
jeu. 30 mai 2013 08:06   |
|
| pixel2008 | |
| messages : 439
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
quand on sait ce qu'est l'IFRAP, rien d'étonnant...
Que de mensonges notamment sur notre rémunération (alors que la cours des comptes confirment que nous sommes les enseignants de 1er degré parmi les plus mal payés (si ce n'est les plus mal payés...) de l'OCDE....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: En résumé … [message n° 869845 est une réponse au message n° 810114] |
ven. 31 mai 2013 10:59   |
|
ubiki | |
| messages : 597
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
merci pour cet article à mourir de rire !
la petite dame est très au clair sur ses idées :
le ton est donné dès le titre.
Suis la légende du graphique : "méthode : infographie réalisée à partir de [...]... retraitement fondation ifrap"
traduction en langage économique : "j'ai pris les chiffres que j'ai trouvé, j'ai tout additionné et j'ai tracé une jolie courbe à main levée sur le tableau. avec un petit creux vers le début parce que j'aime bien"
hop !
Mais j'ai surtout éclaté de rire là :
--> "Les enseignants avaient accueilli cette innovation [ l'aide personnalisée] avec peu d’enthousiasme, la plaçant souvent à des heures peu propices pour les élèves : sur la pause de midi ou en fin de journée[...]"
Heureusement qu'elle était là dites donc !! On aurait dû y penser à la mettre de 10 à 11, l'aide personnalisée !!
Son analyse de l'école est d'autant plus pertinente (et à mourir de rire) que cette petite dame a écrit dans un de ses bouquins :
"La plupart des défauts que l'on attribue au capitalisme financier sont imaginaires ou proviennent de règlementations inadaptées"
Les risques du capitalisme sauvage sont imaginaires....
ça vous fait pas rire ?
Mais si ! il faut regarder la date de publication de son livre : 13 février 2008. En tenant compte des délais d'impression et de diffusion, elle l'a donc écrit au mieux fin 2007. Un an avant le krach de l'automne 2008.
Une fine analyste, presque une visionnaire cette dame, on vous dit...
Moi je compatis sur son sors.
Je suis sûre que petite fille, elle en a voulu à mort à sa maitresse qui l’empêchait de discuter avec sa copine de derrière quand elle voulait, et qui ne l'envoyait pas au tableau à chaque leçon, alors qu'elle en mourrait d'envie, d'aller tracer les figures géométriques au tableau, et écrire la date en attaché ! (z'avez remarqué le premier graphique ? )
Et puis après on l'a obligée à s'orienter en "Histoire économique contemporaine" ... mais elle voulait faire mathématiques, elle !!
Voilà.
Aujourd'hui elle compense en additionnant des chiffres en millions. (et elle sait même faire des additions directement en ligne. Mais siii on vous dit !
là --> 250+130+539=919 millions d’euros )
Et puis vous direz ce que vous voulez, mais ça fait un bien fou de continuer à être insolente avec la maitresse. Même à son âge !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|