|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Où trouver des petits personnages de Noël en plastique (style sur les bûches) ??? [message n° 83844 est une réponse au message n° 83774] |
jeu. 10 novembre 2005 21:19   |
|
pollux | |
| messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : en moyenne montagne Métier : radiée des cadres | |
|
l'année dernière c'est ce que j'avais fait pour le marché de Noël : la boule à neige avec figurine de Noël.
Effectivement,je les avais achetés dans une foir'fouille et les élèves m'en avaient apporté.... mais attention il ne faut surtout pas qu'ils soient en bois.... sinon ils se cassent (l'eau gonfle le bois !).
Autre solution, les petits sujets, qu'ils ont dans les Kinder, mais cela n'a pas de lien avec Noël ou bien ils les fabriquent en pâte à modeler.
Depuis, dès que je peux, je récupère.
Pour la boule à neige, j'avais travaillé la fiche de fabrication: ils avaient fait des essais pour la neige : avec des gobelets découpés, du papier, des cailloux, des paillettes,..)
Pour que la neige ne tombe pas trop vite, il faut ajouter un peu de glycérine (achetée en pharmacie assez cher mais il n'en faut pas beaucoup par pot).
polluxRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Où trouver des petits personnages de Noël en plastique (style sur les bûches) ??? [message n° 85001 est une réponse au message n° 84827] |
lun. 14 novembre 2005 18:29   |
|
nanours | |
| messages : 911
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Pour trouver des figurines tu peux aller chez ton boulanger qui peux te les commander ou te donner une adresse de magasin qui fait de la vente aux particuliers.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Où trouver des petits personnages de Noël en plastique (style sur les bûches) ??? [message n° 86952 est une réponse au message n° 86750] |
lun. 21 novembre 2005 21:24  |
|
valsg |  | | messages : 73
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : 33 Métier : PS/MS | |
|
J'ai finalement décidé de coller avec du mastic pour les tuiles, puisque ça résiste au intempéries, ça devrait tenir mais c'est vrai que les élèves ne pourront pas le faire eux-même car c'est trop toxique et j'ai des asthmatiques...j'aurai eu le même problème avec la colle néoprène...
Pour info sur le site "teteàmodeler" il m'ont conseillé d'utiliser de la "super glue" et ils ont modifié leur fiche.
Merci à tous pour les conseils.
Bonne soirée
Rapporter un message au modérateur
|
|
|