Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » aménagement de TNI
aménagement de TNI [message n° 868902] lun. 27 mai 2013 10:55 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Pendant les vacances, je vais avoir un TNI installé dans ma classe.

Je suis contente !
Du coup, on repense à l'aménagement du mur où sera posé le tni.

On envisage 2 petits tableaux de chaque côté + des étagères murales.

Pour ceux qui ont déjà un tni, pouvez vous m'envoyer une photo de votre "mur" pour avoir des idées ?
Ou si vous avez des conseils...

Merci!

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: aménagement de TNI [message n° 869617 est une réponse au message n° 868902] jeu. 30 mai 2013 06:57 Message précédentMessage suivant
chnan n'est pas connecté chnan
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 62
Métier : PE cm2
Bonjour

Souvent chez nous, c'est comme tu le prévois. Le TBI arrive en partie centrale (et il vaut mieux car tu vas vite l'utiliser beaucoup) et on garde 2 petits tableaux de chaque côté (pour noter, pour anticiper la panne d'électricité ou autre ...)
Surtout pas de TBI sur le mur latéral ou derrière.
Si on n'a pas la place, c'est le TBI seul.

Un bémol : il faut que ton mur soit "solide" et ne subisse pas de vibrations intempestives (ex portes ...) car sinon tu dois sans cesse recalibrer. Il y a aussi le souci de la lumière ; si le soleil arrive en direct sur ton TBI, ce n'est pas le top pour la visibilité.

Bonne journée

Re: aménagement de TNI [message n° 869638 est une réponse au message n° 869617] jeu. 30 mai 2013 14:40 Message précédent
fleurette n'est pas connecté fleurette
Inscrit(e) : août 2005
Métier : cm1-cm2
Je n'ai utilisé un TNI que lors des décloisonnements, et il y avait aussi 2 tableaux blancs de chaque côté. Heureusement d'ailleurs, car la bête avait beaucoup de soucis!!!

Si vraiment il n'y a pas de place pour accrocher un tableau classique, tu as toujours la solution du tableau sur pieds.

Bonne installation!

Fil précédent : problème pour accéder un site internet
Fil suivant : Alléger une image dans un document (pub)
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 02:35:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software