|
|
|
|
|
Re: inscription TPS [message n° 866197 est une réponse au message n° 865990] |
mer. 15 mai 2013 10:29 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
ptitschapeaux | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/2143.jpg) | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
nous on ne les prend pas...
et même pour les PS, c'est déjà très compliqué pour le nombre... on a beaucoup d'extérieurs à la commune, les enfants sont répartis sur 2 écoles, mais seulement 1 a accès au périscolaire, et l'autre est en classe unique.
Du coup, chaque année c'est un casse-tête, et au niveau de l'inspection, on nous dit de ne pas aller au delà de 30 enfants par classe...
Du coup je crois qu'en mairie, ils disent aux extérieurs de la commune qu'ils ne sauront qu'en dernière minute s'ils sont acceptés...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: inscription TPS [message n° 868478 est une réponse au message n° 868461] |
sam. 25 mai 2013 12:10 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sar@h | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/732.jpg) | | messages : 6626
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
airelle a écrit le sam, 25 mai 2013 11:36 | Oui, plus ou moins. Elle faisait les activités en arts visuels ou en graphisme que j'estimais à sa portée et sinon, le reste du temps, elle jouait, découvrait, observait.
Pendant les 4 premiers mois de scolarisation, je pense que les TPS doivent avoir le temps d'observer, de s'approprier le nouvel espace et il n'est pas nécessaire de leur proposer du travail purement scolaire (sauf s'ils sont en demande).
| Je n'y connais rien en Maternelle, mais j'aime bien cette vision de laisser du temps pour entrer "dans le moule".
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
Re: inscription TPS [message n° 868577 est une réponse au message n° 865990] |
sam. 25 mai 2013 17:36 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
ptitschapeaux | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/2143.jpg) | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Les TPS que j'ai eu, c'était 1 une année, et 2 l'année d'après.
le premier, c'était sur demande de l'assistante sociale, et ça se voyait qu'il n'était pas à l'aise (adaptation trèèèès lente, sur toute la 1ère période), enfant pas du tout scolaire. Il suivait le groupe, mais ne savait pas trop ce qu'il faisait là. Je faisais mon possible pour qu'il se sente bien, mais c'était ma seule attente envers lui.
L'année d'après, j'ai eu 2 petites filles, très scolaires, qui ont très vite trouvé leur place dans la classe, elles faisaient le même travail que mes petits, sans problème.
Je crois qu'accueillir des TPS, ça demande vraiment une capacité d'écoute et beaucoup de souplesse dans nos attentes de maîtresse.
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
|
|