emploi du temps CP [message n° 867642] |
mar. 21 mai 2013 18:39  |
|
h56sweet | |
| messages : 446
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : bretagne Métier : cycle 3 | |
|
Hello ici!
Je suis en cycle 3 mais l'an prochain, je vais avoir CP-CM1-CM2 (9-14-4).
Pourriez-vous à tout hasard me montrer vos emplois du temps de CP? Je voudrais me faire un petite idée de ce qui se fait dans le monde merveilleux du CP... et essayer de voir comment je pourrais faire pour faire l'emploi du temps du triple niveaux...
(je suis aussi preneuse de tout conseil sur le cP, tout ce qui vous parait important à savoir, genre "ça sert à rien de leur demander de chercher la page 72 dans leur fichier le premier jour" ou "non, ils n'écriront pas la date dans leur cahier du jour avant un (très) long moment")
Merci d'avance!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: emploi du temps CP [message n° 867773 est une réponse au message n° 867657] |
mar. 21 mai 2013 21:47   |
|
sue307 |  | | messages : 1228
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
effectivement, en cp, tu vas passer énormément de temps à leur expliquer comment se repérer dans le cahier, écrire sur la ligne, respecter les lignages, etc.
viendra bien après le "faites tel ex à telle page"
ouvrir le bon cahier, manier la colle/les ciseaux (en mater c'est fait, mais y en a qui ont besoin... )
les règles de vie, "toussa toussa"
bien ritualiser permet de gagner en efficacité et mettre en place des habitudes de travail.
anticiper, penser à leur place, tout écrire au tableau (ou bien avec des dessins) pour ne pas avoir tous les enfants qui se lèvent et viennent te voir à peine le travail expliqué :
> quelle est ma consigne? de quel matériel ai-je besoin?
> que faire de mon travail une fois qu'il est fini?
> que puis-faire une fois fini?
ca prend du temps au début mais après tu es plus tranquille.
Et vive le chti
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|