collation [message n° 871045] |
mer. 05 juin 2013 16:25 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sandrine55 | |
| messages : 17
Inscrit(e) : juin 2013 Situation géographique : Meuse Métier : TPS/PS/MS | |
|
Bonjour à tous,
Je lis régulièrement tous vos messages sur le forum mais c'est la première fois où j'en poste un.
Voilà je vais arriver à la rentrée dans une nouvelle école dans laquelle la collation collective du matin est toujours en place. C'est pourquoi j'aimerais connaître votre avis sur ce sujet. Dois-je la maintenir ou non ? Et si je ne la maintiens pas comment expliquer aux parents ce changement ?
En vous remerciant de me donner votre avis
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: collation [message n° 871148 est une réponse au message n° 871143] |
mer. 05 juin 2013 20:23 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
abeille | |
| messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
Chez nous même souci : toujours la collation. Nous pensons soit la supprimer, soit proposer des fruits à l'accueil. Comment le gérez-vous ? Demandez-vous une participation aux parents, sous quelle forme(argent, fruits)? La proposez-vous à tous les enfants ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: collation [message n° 871204 est une réponse au message n° 871045] |
mer. 05 juin 2013 21:56 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
catandco | |
| messages : 391
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : alsace Métier : Tps | |
|
Chez nous, collation en place. Les parents sont mis au courant au moment de l'inscription, et tous adhérent: ils payent une somme pour l'année, et l'école achète le goûter. Ce sont à 90% des fruits et des légumes (qu'on peut manger crus), 5% de yaourts, 5% pain et fromages. Notre atsem (1 pour 3 classes le matin) prépare les fruits sur des plateaux, après on gère nous -même.
Ce type de collation a été mise en place parce que peu d'enfants mangent des fruits et légumes frais (on est dans un quartier défavorisé), et parce que les goûters des enfants, ce sont souvent gâteaux industriels, chips, nouilles chinoises crues (beurk). Et beaucoup d'enfants viennent le ventre vide à l'école.
Globalement, sur l'école, on a peu d'enfants en situation d'obésité, et ceux en surpoids ne sont pas majoritaires, donc aucunes raisons de supprimer cette collation.
D'ailleurs, perso, mes 3 enfants sont des petits mangeurs le matin, malgré tous mes efforts pour leurs proposer un chouette petit déj. Sans goûter à l'école, ils n'auraient pas tenus la matinée.
Ce problème de collation à l'école, c'est comme le reste. On cherche à compenser ce que les parents font ou ne font pas, et je ne suis pas sûre que cela soit vraiment la bonne solution.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|