Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Retour de congé maternité : à l'aide !
Re: Retour de congé maternité : à l'aide ! [message n° 871458 est une réponse au message n° 871398] ven. 07 juin 2013 13:18 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
sydnette a écrit le jeu, 06 juin 2013 22:42

charliemdm a écrit le jeu, 06 juin 2013 22:33

alors je n'ai pas de texte officiel mais mon expérience d'il y a 4 ans déjà

congé maternité démarré en janvier accouchement en février (plus tôt que prévu) j'aurais dû reprendre le 4 juin et l'IA m'avait appelé (oui oui Laughing ) pour me dire que si je voulais je pouvais ne reprendre qu'en septembre vu le temps qu'il restait et je n'avais repris qu'à la rentrée suivante sans souci

Dis donc y sont gentils à ton IA !!! Smile

Merci aussi cyann pour ta confirmation, espérons que ça n'ai pas changé depuis ^^

Ici un texte en référence : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_Bcd63.html#2762064
et un extrait du Kisitou :Le malade informe le directeur de l'école le plus rapidement possible, ce qui permet alors de demander le remplacement du congé. On procède de même en cas de prolongation. Un congé de maladie peut se terminer le premier jour d'une période de vacances. L'enseignant est réputé reprendre son service durant les vacances et n'est plus en congé de maladie. Il n'est donc pas nécessaire de reprendre un ou deux jours avant les vacances. La reprise effective se fait au retour des vacances et ces dernières ne sont pas prises en compte dans le congé de maladie.

pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: Retour de congé maternité : à l'aide ! [message n° 871460 est une réponse au message n° 871381] ven. 07 juin 2013 13:34 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cyann a écrit le jeu, 06 juin 2013 22:07

Pareil j'ai fait aussi, accouché le 30 janvier, mais prévu le 1 et mars et pas de reprise avant septembre. J'ai eu un arrêt jusqu'au premier jour de vacances en juillet. Et paie entière sans soucis.
J'avais téléphoné avant aux syndicats qui m'avaient confirmé par téléphone.

Pareil pour moi, mais par précaution, j'ai fait faire à mon médecin un certificat médical d'aptitude à la reprise du travail et je l'ai envoyé à l'IA. Après tout, ce n'était pas de ma faute si je ne pouvais pas reprendre, à cause des vacances Wink

Vivonne

Re: Retour de congé maternité : à l'aide ! [message n° 871466 est une réponse au message n° 871460] ven. 07 juin 2013 15:30 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
vivonne a écrit le ven, 07 juin 2013 13:34

cyann a écrit le jeu, 06 juin 2013 22:07

Pareil j'ai fait aussi, accouché le 30 janvier, mais prévu le 1 et mars et pas de reprise avant septembre. J'ai eu un arrêt jusqu'au premier jour de vacances en juillet. Et paie entière sans soucis.
J'avais téléphoné avant aux syndicats qui m'avaient confirmé par téléphone.

Pareil pour moi, mais par précaution, j'ai fait faire à mon médecin un certificat médical d'aptitude à la reprise du travail et je l'ai envoyé à l'IA. Après tout, ce n'était pas de ma faute si je ne pouvais pas reprendre, à cause des vacances Wink

Comme Vivonne pour moi : Il y a 16 ans, j'avais du faire faire un certificat médical précisant que j'étais apte à reprendre mes fonctions à la fin de mon congé mat soit le 16 juillet.

pollux

Re: Retour de congé maternité : à l'aide ! [message n° 871469 est une réponse au message n° 857526] ven. 07 juin 2013 16:16 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
l'an passé je n'ai pas repris après mon congé mater et mes vacances n'ont pas été considérées en maladie...

Ingrid

Re: Retour de congé maternité : à l'aide ! [message n° 871608 est une réponse au message n° 871469] ven. 07 juin 2013 21:36 Message précédentMessage suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
J'ai réussi aujourd’hui à joindre qqun du syndicat qui m'a tout d'abord dit d'appeler un personne à l'IA pour faire une "reprise fictive" le 5 juillet. Elle m'a dit que c'était l'usage et que je n'avais pas besoin d'aller à l'école le 5. Soit. J'ai appelé cette personne qui n'était pas du tout au courant... Confused
Elle m'a alors passé ma gestionnaire qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis. Ouf.
Merci pour tous vos messages.

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Re: Retour de congé maternité : à l'aide ! [message n° 891376 est une réponse au message n° 857526] dim. 01 septembre 2013 21:22 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Je fais remonter le fil : à quoi dois-je adresser mon arrêt de travail ? Dois-je l'adresser à une personne précise ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Retour de congé maternité : à l'aide ! [message n° 891398 est une réponse au message n° 891376] dim. 01 septembre 2013 22:05 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
audrey02 a écrit le dim, 01 septembre 2013 21:22

Je fais remonter le fil : à quoi dois-je adresser mon arrêt de travail ? Dois-je l'adresser à une personne précise ?

A l'IEN non ?
Dans le doute appelle ta circo demain.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Retour de congé maternité : à l'aide ! [message n° 891414 est une réponse au message n° 857526] dim. 01 septembre 2013 22:25 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
J'ai trouvé ce lien :
http://tice33.ac-bordeaux.fr/Ecolien/LinkClick.aspx?fileticket=joXBFrJ pYeM%3D&tabid=619&mid=955&language=fr-FR

Ça pourra servir pour certaines...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Retour de congé maternité : à l'aide ! [message n° 891428 est une réponse au message n° 891414] dim. 01 septembre 2013 22:45 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
audrey02 a écrit le dim, 01 septembre 2013 22:25

J'ai trouvé ce lien :
http://tice33.ac-bordeaux.fr/Ecolien/LinkClick.aspx?fileticket=joXBFrJ pYeM%3D&tabid=619&mid=955&language=fr-FR

Ça pourra servir pour certaines...

Tu es malade ou c'est l'arrêt maternité ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : besoin conseil maison et assainissement
Fil suivant : Bonne pré rentrée à tous!
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 13:24:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software