|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: TPS/PS/MS/GS [message n° 871272 est une réponse au message n° 868738] |
jeu. 06 juin 2013 17:05 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
leeloye | |
| messages : 56
Inscrit(e) : janvier 2007 Métier : cycle 1 | |
|
maya...
effectivement rappelle rapidement !
je sais aussi que dans la ville voisine, dans les classes de PS (donc PS pure !) ils ne remplissent avec les TPS que jusqu'à 25...
donc si plus de 25PS... ils sont obligés et font avec !
mais si en dessous de 25... ils complètent que jusqu'à 25 !
et encore, il me semble nettement plus facile d'accueillir edes TPS dans une classe de PS pure que dans une classe unique de maternelle...
et alors avec des effectifs comme les notres... impensable à mon sens !
déjà, que cette année, je trouve que je n'ai pris assez de temps pr "accueillir" les PS et respecter leur rythme...
=> alors je pense que ça vient aussi en partie de ma petite classe car du coup juste un minuscule coin jeux, toutes les tables tjs occupées... et les uns sur les autres... du coup, les petits n'avaient que peu de temps libre, et sans qu'ils soient particulièrement bruyants... coin jeu interdit la journée...
l'annnée prochaine, je compte prioritisais selon les sections...
et clairement les PS, je vais acces sur l'accueil (au sens large !) et le "devenir élève/devenir autonome"...
et je suis assez emballée, ma collègue de Cycle 2 avec qui je dois réaliser un projet fort en lien avec notre projet d'école, l'année prochaine... me propose le cirque !! à peaufiner mais je trouve ça très porteur et attractif !
reste à voir ce qu'on peut mettre en place de concret (intervenants, spectacles etc...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: TPS/PS/MS/GS [message n° 871449 est une réponse au message n° 871443] |
ven. 07 juin 2013 12:47 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sand82 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/87.gif) | | messages : 3680
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Oui nous avons déjà partagé les GS, et ça n'avait pas posé problème. Je les reprends l'après-midi.
Moi non plus je n'aurais pas accueilli les 2 ans, mais pression des parents, de la Mairie, de ma Directrice, et de l'Inspection, donc pas le choix. Nous sommes passés plusieurs fois au bord de la fermeture de poste, et nous y avons échappé car l'Inspecteur a intégré les 2 ans dans le comptage; alors les refuser maintenant, il ne souhaite pas.
Nos effectifs seront :
6 CM2, 6 CM1, 7 CE2 dans le village voisin.
10 CE1, 7 CP, 9 GS, 12 MS, 7 PS, 4 TPS chez nous pour 2 classes.
sandrine
|
|
|
|
|
|
Re: TPS/PS/MS/GS [message n° 871596 est une réponse au message n° 871464] |
ven. 07 juin 2013 21:11 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
sand82 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/87.gif) | | messages : 3680
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
leeloye a écrit le ven, 07 juin 2013 14:40 | ahhh oui ! là ça se comprend vu le geste de l'inspecteur !
mais bon, si vos effectifs continuent de grimper... faudra peut-être revoir la chose...
je sais pr ma part, que les TPS n'ont pas tjs été "refusés"... mais que c'est la montée des effectifs qui a décidé une précédente collègue à le faire...
je pense qu'il lui a fallu du courage, car j'imagine bien la pression des parents (j'ai moi même des demandes de la part de parents ayant connaissances pourtant des effectifs actuels!), et la mairie a laquelle il a fallu imposer un changement d'habitude !
|
Oui si les effectifs changent encore, on reverra notre position, mais déjà j'ai dit à une famille de ne pas casser le contrat de leur nounou, au cas où je ne prendrai pas leur petit, et le père est allé direct se plaindre à la mairie, qui a appelé ma directrice... faut expliquer, réexpliquer, justifier, c'est pénible.
sandrine
|
|
|