Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » évaluations nationales: mot aux parents
évaluations nationales: mot aux parents [message n° 871690] sam. 08 juin 2013 10:34 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Faites-vous un mot pour les parents, pour expliquer ce que sont les évaluations nationales, et les prévenir que leurs enfants vont les passer avec les dates et tout?
Si oui, j'aimerais bien un modèle, car je ne sais pas comment tourner ça....

Merci!! Smile

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluations nationales: mot aux parents [message n° 871696 est une réponse au message n° 871690] sam. 08 juin 2013 10:40 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
amalex a écrit le sam, 08 juin 2013 10:34

Faites-vous un mot pour les parents, pour expliquer ce que sont les évaluations nationales, et les prévenir que leurs enfants vont les passer avec les dates et tout?
Si oui, j'aimerais bien un modèle, car je ne sais pas comment tourner ça....

Merci!! Smile

les années précédentes je faisais un mot du style:
votre enfant est en cm2 et va passer des évaluations nationales sur le français et les maths. vous serez informés de ses résultats au cours d'une réunion le...
cette année je fais pas donc pas de pb.
par contre j'ai la chance d'avoir les eval CEDRE à faire passer, j'ai rien expliqué aux parents, comme c'est pas corrigé, c'est anonyme, ça ira bien comme ça.
déjà que ça va me prendre une semaine de travail de maths en moins.

Re: évaluations nationales: mot aux parents [message n° 871700 est une réponse au message n° 871696] sam. 08 juin 2013 10:46 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
On en parle en conseil d'école, c'est écrit dans le compte-rendu du conseil d'école donc...Avant je faisais une réunion après, mais cette année ben non. De toutes façons, vu le monde qui venait Embarassed ....

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: évaluations nationales: mot aux parents [message n° 871704 est une réponse au message n° 871700] sam. 08 juin 2013 10:52 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ho ba moi je ne ferai pas de réunion!! J'ai déjà explosé les 108h, en plus j'emmène la classe en mini camp de 3 jours, et il reste encore pas mal de réunions... Alors bon faut pas exagérer...

Je leur ferai passer, je les corrigerai, et j'utiliserai un logiciel pour leur transmettre les pourcentages de réussites...

Nothing else matters

Re: évaluations nationales: mot aux parents [message n° 871748 est une réponse au message n° 871704] sam. 08 juin 2013 14:06 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Cette année,je n'ai rien dit en sept tout simplement parce que je ne savais pas qu'il y en aurait ..
Pas de mot et encore moins de réunion....les résultats restent dans l'école pour avoir des chiffres pour le projet d'école !!!
Elles serviront en partie d'évaluations du 3è trim

Re: évaluations nationales: mot aux parents [message n° 871917 est une réponse au message n° 871748] dim. 09 juin 2013 07:58 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'avais prévenu les élèves, ils en ont parlé à leurs parents et en ce moment, je reçois chaque famille qui le désire. 2 à 3 rdv par jour...
Finalement, même si ça prend du temps, je trouve ces entretiens utiles et plus parlant que la fiche de résultat pour les parents.
En plus, j'ai ensuite les élèves en ce2... ça permet de faire le point avant l'année suivante. MAis c'est clair que ça prend du temps !!!

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: évaluations nationales: mot aux parents [message n° 872769 est une réponse au message n° 871690] mer. 12 juin 2013 19:35 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je vais les faire cette année et je pense aussi faire une réunion ; ce sont des parents et enfants sympas et je ne suis pas débordée cette fin d'année donc bon... je compte surtout répondre aux questions concernant le collège, en fait.
Je retourne à l'école demain, faut déjà que je fasse le point sur ce qui me reste à faire...

Fil précédent : Une application flash pour manipuler la monnaie en Euro
Fil suivant : Trilogie ensorcelée
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 mars 19:23:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software