Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Kermesse : récompense ?
Kermesse : récompense ? [message n° 872409] mar. 11 juin 2013 12:50 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonjour,

Voilà, pour la kermesse de l'école à la fin du mois, nous avions l'habitude de donner quelque chose à la fin à tous les enfants. Mais bon...
Razz Nous aimerions trouver autre chose. Laughing Laughing
Que faites-vous dans vos écoles ? Donnez-vous quelque chose ou non aux enfants à la fin ?

Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse : récompense ? [message n° 872412 est une réponse au message n° 872409] mar. 11 juin 2013 13:20 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ici quand les parents faisaient une kermesse, voici comment ça se passait : on achetait des tickets rouges pour jouer aux stands; quand un enfant passait à un stand, il donnait son ticket rouge et recevait en échange un ticket vert. Quand il avait 5 tickets verts, il pouvait aller les échanger contre une babiole. Ainsi, tous les participants recevaient quelque chose au bout de 5 parties, quelque soit l'adresse manifestée sur les stands. J'aimais bien ce système.

sandrine

Re: Kermesse : récompense ? [message n° 872431 est une réponse au message n° 872409] mar. 11 juin 2013 19:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ET c'était combien les tickets ? nous il y a un système de cartons à 4 cases. Une fois que les enfants ont joué 4 fois ils choisissent un cadeau (babioles) de leur choix. Il y a des cartes poisson à part pour la pêche à la ligne (car un cadeau à chaque fois)

Edith déteste la Kermesse, vivement ce WE !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Kermesse : récompense ? [message n° 872440 est une réponse au message n° 872431] mar. 11 juin 2013 19:42 Message précédentMessage suivant
Je ne me souviens plus... peut-être 8¤ les 10?

sandrine

Re: Kermesse : récompense ? [message n° 872492 est une réponse au message n° 872440] mar. 11 juin 2013 21:06 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
5 euros la carte de 10 dans l'école de mes enfants ; 1 euro le ticket dans la nôtre avec une babiole super pourrie pour chaque ticket (j'en avais honte) ou des babioles moins pourries quand on groupe les tickets.

Re: Kermesse : récompense ? [message n° 872524 est une réponse au message n° 872492] mar. 11 juin 2013 22:03 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Chez nous c'est gratuit... d'où ma question..

Re: Kermesse : récompense ? [message n° 872526 est une réponse au message n° 872409] mar. 11 juin 2013 22:06 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
nous on ne donne rien mais les parents d'élèves organisent des jeux payants et les enfants gagnent des lots

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Kermesse : récompense ? [message n° 872653 est une réponse au message n° 872524] mer. 12 juin 2013 13:52 Message précédentMessage suivant
beebee a écrit le mar, 11 juin 2013 22:03

Chez nous c'est gratuit... d'où ma question..

En fait les enfants peuvent bien sûr jouer sans carton, ils ne pourront juste pas choisir un lot.
Pour moi le but est partagé : faire plaisir aux enfants mais aussi un tant soit peu remplir les caisses de l'école... C'est ce que j'ai répondu à une mère un peu pénible qui a tenu à tout faire seule pour les lots du coup super retard, gros stress, obligée de demander à d'autres parents... Mme s'est vexée et a trouvé que je ne pensais qu'à l'argent ! Elle s'est bien fait plaisir avec les lots commandés sans vraiment se soucier du bénéfice...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Kermesse : récompense ? [message n° 872756 est une réponse au message n° 872653] mer. 12 juin 2013 18:57 Message précédentMessage suivant
Chez nous la kermesse n'a jamais rempli les caisses de l'asso Laughing on le voyait plutôt comme la fête de fin d'année pour les enfants; pour remplir un peu la caisse, les parents faisaient un repas après la kermesse.

sandrine

Re: Kermesse : récompense ? [message n° 872771 est une réponse au message n° 872409] mer. 12 juin 2013 19:58 Message précédent
Il y a une vente de nourriture pendant les jeux également... Mais cette année que deux inscrits !

Sélèna

Fil précédent : Edition Accès
Fil suivant : page des anniversaires cahier de vie : envie de changement!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 17:51:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software