Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseigner
Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseigner [message n° 870785] mar. 04 juin 2013 20:34 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec les fichiers des éditions sed. Leur description est vraiment alléchante, mais, le prix exorbitant.
Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec "Mon année de math maternelle éditions sed : est-ce que les situations proposées dans cette malette permettent réellement de mettre les élèves en situation de recherche. Ce matériel est-il vraiment intéressant vu son prix."
http://editions-sed.fr/index.php?id_product=1056&controller=produc t
Il y aussi la malette du petit Chaperon Rouge, que valent exactement ces malettes : s'agit-il de séances clés en main ?
Merci de bien vouloir me renseigner.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 870793 est une réponse au message n° 870785] mar. 04 juin 2013 21:03 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Non je ne connais pas mais si tu cherches des séances toutes prêtes en math je te conseille Vers les maths éditions Accès

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 870853 est une réponse au message n° 870793] mer. 05 juin 2013 06:27 Message précédentMessage suivant
Oui, j'ai déjà vers les maths, mais, le plus de cette malette, c'est le fait de mettre les élèves en situation de recherche. Mais, elle est trop chère Sad
Dans mon année de math, c'est la partie raisonnement mathématique qui m'intéresserait, si seulement ils pouvaient vendre en plusieurs parties ! Je me demande par ailleurs pourquoi ces fichiers sont aussi chers ! Par exemple chez jocatop ils sont chers, mais, pas autant ! Avec la crise, ils devraient baisser leurs prix !

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 870859 est une réponse au message n° 870853] mer. 05 juin 2013 07:26 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
tes liens ne fonctionnent pas chez moi. Parce que je crois que je connais la mallette du chaperon rouge, je voudrais juste la voir pour te le confirmer. Il me semble qu'elle était dans mon ancienne école.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 870872 est une réponse au message n° 870859] mer. 05 juin 2013 07:48 Message précédentMessage suivant
Il doit s'agir de celle là-même il y en a qu'une seule, comment tu la trouvais toi ? Je me dis qu'avec un modèle ça pourrait m'inspirer pour d'autres exploitations après, on ne peut pas tout inventer...
http://editions-sed.fr/index.php?id_product=987&controller=product
Dans la malette il y a les albums : le petit chaperon rouge à des soucis, le petit chaperon rouge de Gilles Bizouerne...
http://www.amazon.fr/petit-chaperon-rouge-Gilles-Bizouerne/dp/20210823 77

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 870880 est une réponse au message n° 870785] mer. 05 juin 2013 08:39 Message précédentMessage suivant
Cette année je vais commander les acromaths chez nathan apparemment il y a des situations de recherche et c'est moins cher.

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 870886 est une réponse au message n° 870872] mer. 05 juin 2013 08:49 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly a écrit le mer, 05 juin 2013 07:48

Il doit s'agir de celle là-même il y en a qu'une seule, comment tu la trouvais toi ? Je me dis qu'avec un modèle ça pourrait m'inspirer pour d'autres exploitations après, on ne peut pas tout inventer...
http://editions-sed.fr/index.php?id_product=987&controller=product
Dans la malette il y a les albums : le petit chaperon rouge à des soucis, le petit chaperon rouge de Gilles Bizouerne...
http://www.amazon.fr/petit-chaperon-rouge-Gilles-Bizouerne/dp/20210823 77

Non, désolée, ce n'est pas ça. Ce qu'il y avait dans mon ancienne école, c'était un fichier avec du matériel photocopiable et ça faisait référence à des titras d'albums, mais aucun n'était disponibles dans la mallette.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 870927 est une réponse au message n° 870886] mer. 05 juin 2013 10:14 Message précédentMessage suivant
ok merci beaucoup Smile
Les acromaths, je vais voir c'est pour les GS aussi ?

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 870952 est une réponse au message n° 870927] mer. 05 juin 2013 12:08 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly a écrit le mer, 05 juin 2013 10:14

ok merci beaucoup Smile
Les acromaths, je vais voir c'est pour les GS aussi ?

Oui le niveau 3 c'est pour les gs.

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 870958 est une réponse au message n° 870952] mer. 05 juin 2013 12:17 Message précédentMessage suivant
Ok merci Smile

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 870999 est une réponse au message n° 870958] mer. 05 juin 2013 14:35 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Je l'ai commandé. Je pourrai te répondre quand je l'aurai reçu...
J'ai déjà vers les maths et le livre de D. Valentin et Ermel mais c'est plus fort que moi... toujours envie de voir ce qui ce fait de nouveau.

Ponyo

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 871012 est une réponse au message n° 870999] mer. 05 juin 2013 14:53 Message précédentMessage suivant
Tu as commandé le fichier mathématiques sur ta commande de classe ? Vous avez un budget de combien par élève ? Nous, c'est 24 euros...

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 871084 est une réponse au message n° 871012] mer. 05 juin 2013 18:23 Message précédentMessage suivant
J'ose pas le dire...

Ponyo

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 871088 est une réponse au message n° 871084] mer. 05 juin 2013 18:30 Message précédentMessage suivant
presque 3 fois plus, ça change tout !Smile

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 871090 est une réponse au message n° 870785] mer. 05 juin 2013 18:33 Message précédentMessage suivant
Ici environ 50 euros, mais dans mon ancienne école, c'était 30 euros. Beaucoup de disparités dan les budgets, certains ont 150 euros par élève!

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 871096 est une réponse au message n° 871090] mer. 05 juin 2013 18:40 Message précédentMessage suivant
150 euros, c'est en école privée très riche ou commune milliardaire Laughing ???

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 871701 est une réponse au message n° 871090] sam. 08 juin 2013 10:48 Message précédentMessage suivant
ceciled n'est pas connecté ceciled
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 92
Métier : MS-GS
ben nous, c'est environ 20¤ ...
Déjà avec 30 ¤, je serais aux anges !! Alors 150 ¤ .... ils font peindre les enfants avec des pinceaux en or ? Wink

Un voyage de mille lieues commence par un pas.
http://tourmalin.eklablog.fr

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 871924 est une réponse au message n° 870785] dim. 09 juin 2013 08:32 Message précédentMessage suivant
leeloye n'est pas connecté leeloye
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : cycle 1
ce n'est pas "LE" sujet de départ...

mais puisque ça a dévié...

dans votre budjet par enfant, vous payez quel frais ? matériel uniquement ? ou sortie, bus etc ?

car, nous nous avons une enveloppe globale par classe qui pour ma part correspond à environ 38euros par enfant...
mais en parlant avec une collègue, elle a été très étonnée que ce soit le budjet pr "tout" puisque je paye tout avec : matériel, sorties, bus etc...

(dans leur école, elles ont des budjets séparés pr les diverses dépenses)

je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à présent, n'ayant jamais eu à gérer ! mais je suis curieuse du coup

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 871926 est une réponse au message n° 871924] dim. 09 juin 2013 08:40 Message précédentMessage suivant
Ben là, ça change tout ! Mais, ceux qui ont 150 euros dans ce cas ont sorties en bus !

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 871927 est une réponse au message n° 871924] dim. 09 juin 2013 08:40 Message précédentMessage suivant
Nous avons des budgets séparés. Dans mon école c'est encore un peu flou pour moi, parce qu'il y a aussi une asso USEP qui gère tout ce qui est USEP.

Donc en gros :
- USEP pour USEP
- Budget fonctionnement Mairie pour les commandes papèteries / fournitures / jeux pédagogiques (en gros 600¤ et on va pas loin avec ça)
- Budget mairie pour les sorties (enveloppe globale pour l'école) : il faut que la sortie soit liée au projet d'école sinon, on prend sur la coopé.
- Budget coopé : petits bricolages, achat pour cuisine, petits jeux, sorties scolaires (je crois que j'avais en gros 400 ¤) - c'est ce qui est financé par la kermesse, les photos, loto, ...

Etoile

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 871933 est une réponse au message n° 870785] dim. 09 juin 2013 09:02 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
J'ai un budget mairie pour les fournitures environ 30 euros/enfant/an. Je n'ai pas le chiffre exact en tête.
Un budget mairie pour les sorties et les classes découverte 189 euros/an pour ma classe
La coop pour le reste (sorties, école et cinéma, bricolages divers, ateliers cuisine, spectacle de Noël etc...), selon le bon vouloir des parents + vente photos de classe, album du blog de classe, kermesse.

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 872073 est une réponse au message n° 871933] dim. 09 juin 2013 16:37 Message précédentMessage suivant
ceciled n'est pas connecté ceciled
Situation géographique : 92
Métier : MS-GS
Nous, nous avons environ 500¤ par classe par la mairie pour les fournitures en tt genre (papeterie, peinture, jeux ...)
La mairie nous paye 3 demi-journée de car / classe / an
et toutes les sorties sont payés par la coop et les parents (en cette fin d'année on est à sec Sad ) (env 200¤ / classe)

Comment alimentez vous la coop d'école ?

Un voyage de mille lieues commence par un pas.
http://tourmalin.eklablog.fr

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 872076 est une réponse au message n° 872073] dim. 09 juin 2013 16:51 Message précédentMessage suivant
Les kermesses... L'adhésion des familles.

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 872436 est une réponse au message n° 872076] mar. 11 juin 2013 19:26 Message précédentMessage suivant
J'ai un budget transport en supplément. Un budget matériel durable et mobilier en plus. Mais qui risque de disparaitre l'an prochain pour financer les activités du soir.
Plus 150 ¤ par classe par la coop qui elle est alimentée par les actions des parents (kermesse, grille, cartes de voeux...), les photos de classe, les quêtes de mariage, et une grosse subvention du SIVOS (6000 ¤/an)
La coop permet de compléter le financement des sorties et classe de découverte.

Ponyo

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 872443 est une réponse au message n° 872436] mar. 11 juin 2013 19:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
ponyo a écrit le mar, 11 juin 2013 19:26

(...) les quêtes de mariage, (...)

Je ne connais pas, tu peux en dire plus stp ?

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 872468 est une réponse au message n° 872443] mar. 11 juin 2013 20:19 Message précédentMessage suivant
Le SIVOS qu'est-ce que c'est svp ?
"Les grilles" : celles de loto quine ?

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 872472 est une réponse au message n° 872443] mar. 11 juin 2013 20:22 Message précédentMessage suivant
Notre maire est un ancien instit de l'école, donc quand il célèbre un mariage, dans son discours sur la commune... il incite gentiment à ce que la quête soit au bénéfice des écoles. Et bizarrement les plus grosses quêtes viennent souvent de gens extérieurs qui n'ont même pas d'enfants dans la commune et n'ont jamais été élèves de l'école eux-mêmes. Mais au final, on récolte plusieurs centaines d'euros sans rien faire chaque année.

Les grilles sont des grilles de loterie 15 ou 20 cases à 2¤. Il y a un tirage ou il y a un lot par grille plus des gros lots.

Le SIVOS c'est le syndicat intercommunal qui gère le budget des écoles du RPI.

On ne demande pas d'adhésion en début d'année, mais toujours une petite participation à chaque sortie de 2 à 4 ¤. Comme ça les parents paient en fonction des sorties effectuées par chaque classe. Cette année pour 4 sorties dans ma classe, ils auront payé 14 ¤ (je ne compte pas le cinéma qui est payé par communauté de communes sinon çà fait 5)

Ponyo

Re: Mon année de math grande GS et malette petit Chaperon Rouge des éditions Sed qui peut me renseig [message n° 872556 est une réponse au message n° 872472] mer. 12 juin 2013 05:20 Message précédent
Ok merci beaucoup !

Fil précédent : la maternelle des prénoms
Fil suivant : Edition Accès
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 13:58:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software