Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France
Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 821800 est une réponse au message n° 793138] lun. 19 novembre 2012 17:48 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Ok, donc moi aussi départ des cartes soit fin de semaine soit début de semaine prochaine, j'ai bien reçu aujourd'hui la carte des élèves de Lisbeth. Merci.
J'ai lancé le projet avec mes élèves, commencé à épingler les cartes reçues, les élèves semblent emballés.

Bon rétablissement, Marie-Claire. Bises.

claire

Rapporter un message au modérateur

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 821807 est une réponse au message n° 793138] lun. 19 novembre 2012 17:57 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Merci.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 822054 est une réponse au message n° 821807] mar. 20 novembre 2012 17:43 Message précédentMessage suivant
nanou83 n'est pas connecté nanou83
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Var
Métier : CP
Voilà le système fabriqué avec les idées du forum...le bolduc c'est pratique car les enfants peuvent "tirer" dessus pour s'installer et regarder la carte postale. Celle-ci est installée sur notre tableau d'affichage que nous avons près du coin regroupement au fond de la classe.http://img836.imageshack.us/img836/791/dsc01610ri.jpg

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 822279 est une réponse au message n° 793138] mer. 21 novembre 2012 08:52 Message précédentMessage suivant
C'est une idée intéressante. Les enfants peuvent voir la carte postale de plus près comme ça.

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 822537 est une réponse au message n° 822279] mer. 21 novembre 2012 16:46 Message précédentMessage suivant
mcclear a écrit le mer, 21 novembre 2012 08:52

C'est une idée intéressante. Les enfants peuvent voir la carte postale de plus près comme ça.

oui, ils vont souvent la regarder, il y en a même qui la connaissent par coeur !! du coup, notre réponse, ressemble un peu trop à celle-ci mais ce n'est pas grave, au prochain envoi, on innovera... ils sont contents, je ne vais pas les frustrer !

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 822540 est une réponse au message n° 793138] mer. 21 novembre 2012 16:48 Message précédentMessage suivant
Les miens aussi s'en sont inspiré forcément.

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 822866 est une réponse au message n° 822540] jeu. 22 novembre 2012 21:18 Message précédentMessage suivant
brenda
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : PE CE1
Bonsoir à tous,

Gros problème. Je n'ai pas reçu le listing avec les adresses de chaque école. J'ai, pour le moment, reçu deux cartes donc je ne peux répondre qu'à ces deux cartes.
Les cartes n'étant pas encore tout à fait prête, rien n'a encore été envoyé.
Qui pourrait m'envoyer toutes les adresses?

Merci par avance

Brenda

Brenda "carpe diem" on ne sait pas ce qui nous attend.

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 823016 est une réponse au message n° 793138] ven. 23 novembre 2012 17:25 Message précédentMessage suivant
Je viens de te renvoyer les coordonnées des participantes. Tiens moi au courant si tu ne les reçois pas.

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 823089 est une réponse au message n° 793138] ven. 23 novembre 2012 20:10 Message précédentMessage suivant
Je finalise tout ça ce week end ( la plastifieuse de l'école et la mienne sont en panne...) et je vous envoie ça lundi.

claire

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 823483 est une réponse au message n° 793138] dim. 25 novembre 2012 08:47 Message précédentMessage suivant
Reçues les cartes de Saône et Loire et de Champagne.

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 824009 est une réponse au message n° 793138] mar. 27 novembre 2012 13:03 Message précédentMessage suivant
Toutes nos cartes postales ont été expédiées...

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 824027 est une réponse au message n° 793138] mar. 27 novembre 2012 17:46 Message précédentMessage suivant
Idem, les cartes ont été postées cette après midi.

claire

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 824226 est une réponse au message n° 793138] mer. 28 novembre 2012 08:02 Message précédentMessage suivant
Est-ce que l'une d'entre vous pourrait envoyer les coordonnées des participantes à Brenda s'il vous plaît ? Elle ne reçoit pas mes envois.

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 824228 est une réponse au message n° 824226] mer. 28 novembre 2012 08:08 Message précédentMessage suivant
fabylili n'est pas connecté fabylili
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Bourgogne
Je veux bien le faire.Je dois avoir son adresse mail dans le mail avec les coordonnées de chacune..........

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 824231 est une réponse au message n° 793138] mer. 28 novembre 2012 08:11 Message précédentMessage suivant
Merci Fabylili.

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 824491 est une réponse au message n° 824231] mer. 28 novembre 2012 20:55 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
Je suis la nouvelle venue dans le projet et j'ai reçu deux cartes postales en Guadeloupe ....En revanche petit souci de taille je me suis trompée dans l'adresse ...merci de la modifier ..j'espère qu aucune carte ne s'est perdue ....

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 824589 est une réponse au message n° 793138] jeu. 29 novembre 2012 12:34 Message précédentMessage suivant
Je vous ai transféré l'adresse de cocolobi par MP.

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 824653 est une réponse au message n° 793138] jeu. 29 novembre 2012 20:34 Message précédentMessage suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Moi aussi j'ai reçu 2 cartes postales : Marne et Saône et Loire.

Cocolobi, est-ce ma carte que tu as reçue (Cour-Cheverny)?

Les élèves adorent ce projet.

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 824783 est une réponse au message n° 793138] ven. 30 novembre 2012 17:48 Message précédentMessage suivant
Les miens aussi. Ils regardent si ce n'est pas loin sur la carte pour aller vous rendre visite.

reçues les cartes de Bollène et du Var.
Les notres sont parties.

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 824802 est une réponse au message n° 824783] ven. 30 novembre 2012 18:30 Message précédentMessage suivant
mcclear a écrit le ven, 30 novembre 2012 17:48

Les miens aussi. Ils regardent si ce n'est pas loin sur la carte pour aller vous rendre visite.

reçues les cartes de Bollène et du Var.
Les notres sont parties.

Le Var ??? Yes !!! c'est nous !! faudra décider du prochaine envoi afin que l'on ne soit pas influencés par la 1ere carte que l'on va recevoir comme cette fois ! que l'on fasse travailler nos méninges quoi !!

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 825534 est une réponse au message n° 793138] lun. 03 décembre 2012 17:44 Message précédentMessage suivant
J'ai bien reçu les cartes de Cour Cheverny, de la Marne, de Toulon sur Arroux, et de Six Fours.

claire

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 825541 est une réponse au message n° 793138] lun. 03 décembre 2012 18:13 Message précédentMessage suivant
Reçues les cartes de Bollène, Six fours et Morières les avignon.

çà fait 5 cartes !!!

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 833804 est une réponse au message n° 793138] jeu. 03 janvier 2013 19:47 Message précédentMessage suivant
brenda
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : PE CE1
Coucou,
J'ai reçu 6 cartes sur les 10 avant les vacances. Je n'ai rien reçu de Guadeloupe ni de Cellyne ainsi que boblmorane et chlo63.
Moi les miennes partent demain (04/01/13). Elles seront dans vos boîtes aux lettres le jour de la rentrée.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Brenda

Brenda "carpe diem" on ne sait pas ce qui nous attend.

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 833850 est une réponse au message n° 833804] jeu. 03 janvier 2013 21:17 Message précédentMessage suivant
brenda a écrit le jeu, 03 janvier 2013 14:47

Je n'ai rien reçu de Guadeloupe
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Brenda

Inscrite courant novembre dans le projet, je n'ai rien envoyé ...En effet, j'ai présenté le projet à mes élèves lorsque j'ai reçu vos cartes ...(dans mon projet de classe ça a été l'élément inducteur)
Normalement je pourrais commencer à envoyer mes cartes durant la semaine du 7 janvier ou début de la semaine du 14/01....
Après je promets d'être un peu plus ponctuelle dans mes envois.
Désolée pour le désagrément.

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 835700 est une réponse au message n° 793138] mar. 08 janvier 2013 19:17 Message précédentMessage suivant
Cartes bien reçues de Tourcoing et Marquay. Merci beaucoup.

Je viens de retrouver notre carte pour la guadeloupe au fond de mon cartable. Embarassed Je l'envoie dès demain.

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 835737 est une réponse au message n° 793138] mar. 08 janvier 2013 20:22 Message précédentMessage suivant
Nous aussi, bien reçues.

çà nous fait donc 7 cartes postales !!! Mes élèves adorent !

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 835836 est une réponse au message n° 793138] mer. 09 janvier 2013 08:26 Message précédentMessage suivant
Oui cartes de Marquay et Tourcoing bien reçues !!!! Merci

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 835873 est une réponse au message n° 793138] mer. 09 janvier 2013 10:39 Message précédentMessage suivant
Nous aussi nous avons reçu 7 cartes, les enfants adorent quand on les découvre et qu'on les met sur la carte de France.

claire

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 842491 est une réponse au message n° 793138] lun. 04 février 2013 19:07 Message précédentMessage suivant
Toujours 7 cartes reçues,des nouvelles des autres participantes ?Un élève a demandé ce matin quand on allait recevoir des cartes = Cool

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 842523 est une réponse au message n° 842491] lun. 04 février 2013 20:18 Message précédentMessage suivant
C'est pareil pour nous... Sad

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 844913 est une réponse au message n° 793138] mer. 13 février 2013 10:28 Message précédentMessage suivant
lisbeth n'est pas connecté lisbeth
Inscrit(e) : août 2012
Situation géographique : Marne
Métier : CE1-CE2
Coucou, excusez-moi, je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bon moment. Donc, comme la plupart, j'ai reçu 7 cartes, les 2 dernières venant du nord et du pas de calais. Mes élèves attendent aussi avec impatience les suivantes, je leur avais dit qu'une viendrait des Antilles,ils sont impatients!
Nous avons commencé à rélféchir sur la phase suivante: une belle présentation de notre département. Pour l'instant, nous avons réparti des thèmes de recherche: un groupe sur la grande ville de notre département, un groupe sur les cours d'eau, un sur l'agriculture... Ils s'initient tant bien que mal à l'utilisation d'internet pour trouver des infos. Une période complète ne sera pas de trop pour aboutir à quelque chose de sympa. En attendant bon courage à toutes, et bonnes vacances. Lisbeth

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 858742 est une réponse au message n° 793138] mer. 10 avril 2013 10:09 Message précédentMessage suivant
Notre projet manquerait-il de motivation ?

Poursuivons-nous avec la deuxième phase ?

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 858850 est une réponse au message n° 793138] mer. 10 avril 2013 13:59 Message précédentMessage suivant
J'ai été absente plus de 2 semaines pour ma part et j'avoue ne pas avoir vraiment commencer quoi que ce soit. Embarassed

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 861890 est une réponse au message n° 858850] mar. 23 avril 2013 19:07 Message précédentMessage suivant
lisbeth n'est pas connecté lisbeth
Inscrit(e) : août 2012
Situation géographique : Marne
Métier : CE1-CE2
Coucou à toutes. Même si on n'a pas réussi à suivre le planning, il faut continuer même avec moins d'ambition, mais ce serait tout de même sympa qu'on envoie toutes une présentation de notre dépaartement avec quelques infos pour finaliser le projet. Encore des volontaires?

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 863610 est une réponse au message n° 793138] mer. 01 mai 2013 10:44 Message précédentMessage suivant
Je vois que personne ne répond.

J'ai beaucoup réfléchi, et je suis navrée lisbeth de lâcher le projet. Mais je ne pourrais pas poursuivre. J'ai eu des soucis persos et j'avoue ne plus avoir assez de motivation. J'avais prévu une sortie sur Avignon, elle a dû être annulée. Maintenant c'est trop tard pour prévoir autre chose et si c'est pour que mes élèves ne travaillent que sur documents, c'est beaucoup moins intéressant pour eux.
J'espère que d'autres filles continueront.

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 864113 est une réponse au message n° 793138] sam. 04 mai 2013 12:34 Message précédentMessage suivant
Moi aussi c'est avec grand regret que je vais arrêter ce projet pour cette année. Durant ce 3ème trimestre, j'ai un projet de p'tites randos qui prend du temps.
Dommage les élèves l'ont vraiment apprécié et j'aurai eu le temps de faire la 2ème partie durant le 2ème trimestre.
L'an prochain, j'aurai peut-être un CP-CE1 avec certains de mes CP actuels.
Peut-être pourrions-nous le relancer avec la certitude que les classes qui commencent promettent de terminer le projet ?

Rdv début juillet pour en reparler si vous le souhaitez...

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 864253 est une réponse au message n° 793138] dim. 05 mai 2013 08:51 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

J'avoue avoir été un peu déçue de ne pas avoir reçu toutes les cartes postales Sad j'ai donc perdu un peu de ma motivation ..cela dit je veux bien poursuivre s'il reste suffisamment de volontaires

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 865304 est une réponse au message n° 793138] sam. 11 mai 2013 14:17 Message précédentMessage suivant
scoty
Inscrit(e) : novembre 2011
Situation géographique : CENTRE
Métier : prof des écoles CE
Bonjour, je lis beaucoup le forum mais je n'y ai jamais vraiment participé. Cependant je suis très intéressée par le projet envoyer et recevoir des cartes postales de la France pour la rentrée prochaine.
J'aurai une classe de CE1-CE2, en région Centre.

Merci de me tenir au courant si le projet est reconduit à la rentrée.

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 872717 est une réponse au message n° 793138] mer. 12 juin 2013 16:08 Message précédentMessage suivant
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Bonjour

Moi aussi je suis partante pour participer à ce projet s'il est reconduit
J'habite dans l'orne (Basse normandie) et j'aurais un CP-CE1

Merci

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 874892 est une réponse au message n° 872717] sam. 22 juin 2013 14:46 Message précédentMessage précédent
je suis désolée je vous ai certes déçue Embarassed ....mais j'ai traversé un grand passage à vide suivie d'une période de dépression ...je n'ai pu continuer ce projet car je n'étais pas souvent très présente. Sad
voili voulou

Fil précédent : Organisation des séances Étude de la langue
Fil suivant : Non lecteur en cm1 travail autonome
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 févr. 09:51:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software