Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Tablette, ordi portable ...
Re: Tablette, ordi portable ... [message n° 873539 est une réponse au message n° 873427] dim. 16 juin 2013 14:40 Message précédentMessage précédent
verdun est en ligne verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Dans mon école, il y a une salle d'informatique avec un mini-portable pour chaque élève. Nous y allons au moins une fois par semaine, parfois plus (mais ce n'est pas toujours facile, avec beaucoup de classes, on manque de plages horaires !!) Je les utilise pour des jeux éducatifs, le traitement texte, les recherches, le blogue... Chaque classe a aussi au moins deux ordis fixes dans la classe, à être utilisés pour des jeux, en autonomie, en ateliers...

Dans ma nouvelle école, nous aurons une série de tablettes (pour une classe, il me semble bien). Je vais justement en formation lundi à ce propos !! (mais ma nouvelle école est une école "spéciale techno", alors ce n'est pas partout pareil ! Ça risque d'être chouette, il y a plusieurs applications intéressantes pour les enfants !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment créer un dessin à repasser? avec photo filtre ou autre...
Fil suivant : taille du doc dans word
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 août 03:00:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software