Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » recherche site proposant des jeux pour travailler la représentaion dans l'espace
recherche site proposant des jeux pour travailler la représentaion dans l'espace [message n° 873601] dim. 16 juin 2013 18:41 Message suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
bonjour,

je recherche désespérément un site sur lequel j'avais trouvé divers jeux pour travailler la représentation dans l'espace :

- un jeu avec un château (une princesse à la fenêtre...) : il fallait replacer les carrés sur le quadrillage pour refaire les diverses configurations du château.

- un jeu de "routes" : placer les cartes dans l'ordre, trouver la bonne carte pour tracer les 3 routes (bleue, verte, rouge)

- un jeu "des bandes" en 3 couleurs : reproduire un motif (bandes, croix bleues, jaunes, rouges)

- un jeu "vert jaune rouge" : choisir parmi les cartes les bonnes pour reproduire un pavage/motif

il me semble que ces 4 jeux viennent du même site...

Est ce que cela vous dit quelque chose?

Merci
Mellie

Rapporter un message au modérateur

Re: recherche site proposant des jeux pour travailler la représentaion dans l'espace [message n° 873608 est une réponse au message n° 873601] dim. 16 juin 2013 18:55 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
chdecole?

Re: recherche site proposant des jeux pour travailler la représentaion dans l'espace [message n° 873648 est une réponse au message n° 873601] dim. 16 juin 2013 20:24 Message précédentMessage suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
Merci Trébor, par le biais,de chdecole j'ai retrouvé le site Smile

http://baal04.free.fr/jeux.html

Re: recherche site proposant des jeux pour travailler la représentaion dans l'espace [message n° 874950 est une réponse au message n° 873648] sam. 22 juin 2013 19:05 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
merci pour le site ça me fait penser à des vieux puzzles de chez CELDA que j'ai récupéré dans ma classe.
Par contre tu classes ce genre d'activité dans quel domaine?

en pause du spé!!!

Fil précédent : liste albums
Fil suivant : appréciation élèves fin année PS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 févr. 21:23:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software