Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » fiche identité animaux
fiche identité animaux [message n° 873553] dim. 16 juin 2013 15:23 Message suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Je voudrais que mes élèves réalisent une fiche d'identité sur le loup.
J'ai pensé à bien sûr lire des documentaires sur le loup pour dégager les caractéristiques de cet animal mais c'est après que je sèche.
On va faire ce travail en petit groupe de 6, chacun sa fiche.
Mais comment compléter cette fiche ? Par ex, il y aura une rubrique "mes déplacements" : j'écris sous leur dictée ? eux recopient un modèle ? J'ai vu des fiches : ils colorient la case qui correspond à leur animal, dans d'autres ils découpent et collent le dessin correct.
Tout cela me laisse perplexe, pouvez-vous partager votre manière de faire ?

Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re: fiche identité animaux [message n° 873751 est une réponse au message n° 873553] lun. 17 juin 2013 00:22 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
CA m'interesse aussi mais moi j'ai des PS ! Avec la fête de l'école et tout ça je n'ai pas eu le temps encore !
Après je comptais faire comme une arte d'identité du loup : ce que je mange, où je vis, mes caractéristiques physiques... mais je n'ai pas plus creusé que ça...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: fiche identité animaux [message n° 873756 est une réponse au message n° 873553] lun. 17 juin 2013 00:58 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Après avoir regardé, comparé, trié des photos d'animaux : qu'est-ce que c'est, qu'est-ce qu'il mange, comment se déplace-t'il, ... (Soit ils savent, soit je leur dis, parce que de toute façon on ne va pas faire de la recherche documentaire sur tout ça),

J'ai des séries de dessins d'animaux, de schémas représentant la nourriture, les déplacements, le nombre de pattes... il choisissent un animal et soit ils font sa carte d'identité, soit ils complètent un tableau pour plusieurs animaux.

L'an dernier, j'avais découpé celles de "la classe" et on les avait reconstitué collectivement.

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: fiche identité animaux [message n° 873802 est une réponse au message n° 873553] lun. 17 juin 2013 12:38 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Sur la classe de Laurène, vous trouverez des idées/illustrations et compléments éventuels...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: fiche identité animaux [message n° 873839 est une réponse au message n° 873802] lun. 17 juin 2013 18:19 Message précédent
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
crisca a écrit le lun, 17 juin 2013 12:38

Sur la classe de Laurène, vous trouverez des idées/illustrations et compléments éventuels...

Site très complet,en effet Smile

Fil précédent : page des anniversaires cahier de vie : envie de changement!!!
Fil suivant : danse fin d'année sur l'Europe
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 20:08:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software