Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ??
Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 875182] dim. 23 juin 2013 21:38 Message suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

J'aurai CP-CE1 à la rentrée.
J'ai des Cp depuis un moment et j'utilise CAP MATHS.
Pour les CE1 je me demande si je prends pareil ou autre chose... Ma collègue qui, elle, aura un CE1 pur, compte prendre "Maths tout terrain"...
Vos témoignages m'intéressent !
Merci d'avance.

Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 875190 est une réponse au message n° 875182] dim. 23 juin 2013 21:53 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
MTT cette année pour mes CE1.
Je n'ai pas choisi ce fichier, les collègues l'avaient fait avant que je n'arrive.
Perso, je n'ai pas du tout accroché.
Je préfère "Vivre les maths", mais je complète avec des fiches selon les chapitres.
Voilou pour moi

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 875191 est une réponse au message n° 875190] dim. 23 juin 2013 21:58 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
J'ai testé une année mais pas du tout aimé. Trop dur.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 875196 est une réponse au message n° 875182] dim. 23 juin 2013 22:15 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Je l'avais pris un an en CE1, puis abandonné. J'ai pris cette année Tout en math en CE2 que j'ai apprécié (diagnostic et page d'exercices personnalisés) Je vais le prendre en CE1 aussi cette année.

Re: Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 875348 est une réponse au message n° 875182] lun. 24 juin 2013 20:18 Message précédentMessage suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
J'ai utilisé MTT en CE1 pendant 2 ans. J'aimais bien.

Mon collègue de CP utilisait Vivre les maths, j'ai donc changé pour faire la continuité. J'ai aimé aussi.

Re: Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 875402 est une réponse au message n° 875182] lun. 24 juin 2013 21:28 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Ok... ben faut que je me décide alors !!

Carpe Diem !!

Re: Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 875459 est une réponse au message n° 875182] lun. 24 juin 2013 23:30 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je l'ai commandé pour la rentrée sous les conseils d'une amie qui aime beaucoup.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 954515 est une réponse au message n° 875182] dim. 01 juin 2014 22:41 Message précédentMessage suivant
maitresse n'est pas connecté maitresse
Inscrit(e) : juin 2005
Je remonte le fil. Cette année, j'avais "pour comprendre les maths ce1" mais cela a été difficile car j'ai une classe très hétérogène (quelques très forts et des très faibles). L'année prochaine, je vais avoir des élèves en difficulté avec des enfants du voyage. J'aimais bien la démarche du fichier mais cette année, il y a une nouvelle édition avec une présentation fouillis. Je compte donc changer de fichier. J'hésite à prendre "maths tout terrain" (ou Litchi). Si vous l'avez utilisé, qu'en pensez-vous ? La partie "calcul réfléchi" n'est-elle pas trop difficile?

Re: Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 954516 est une réponse au message n° 875182] dim. 01 juin 2014 22:44 Message précédentMessage suivant
Alors j'utilise MTT cette année, et effectivement la partie calcul réfléchi est difficile. Je change l'an prochain pour Pour comprendre les maths. On verra bien.
Mise à part cette partie calcul réfléchi, j'ai bien apprécié le fichier sinon.

Re: Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 954521 est une réponse au message n° 954516] dim. 01 juin 2014 22:57 Message précédentMessage suivant
Maths tout terrain convient-il pour des élèves faibles ?

Re: Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 954534 est une réponse au message n° 875182] lun. 02 juin 2014 00:33 Message précédentMessage suivant
Je n'ai que 6 ce1, donc je suis derrière eux pour les aider quand on fait le fichier. La plupart se débrouille bien. J'ai peur que dans un groupe plus grand avec des élèves en difficultés, ça soit assez dur. La dernière partie de chaque page est vraiment complexe.

Re: Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 954535 est une réponse au message n° 875182] lun. 02 juin 2014 00:49 Message précédentMessage suivant
Merci pour cette réponse. Beaucoup de fichiers paraissent simples à première vue. Ce n'est que l'expérience qui permet de se rendre compte des difficultés. Je vais voir ce que pensent les utilisateurs de Litchi. C'est vraiment difficile de choisir un bon fichier cette année !

Re: Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 954563 est une réponse au message n° 875182] lun. 02 juin 2014 15:45 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Avec les ce1 faibles, je te conseille vivre les maths. Mais c'est vraiment fastoche !!!

Re: Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 954634 est une réponse au message n° 875182] lun. 02 juin 2014 20:38 Message précédentMessage suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Maths tout terrain est pas mal, pour un groupe hétérogène.
Au prime abord, il paraît simple car pas surchargé, mais mes élèves faibles ont besoin d'être guidés tout le temps et il n'y a pas assez d'exercices d'entraînement.
C'est une bonne base pour découvrir des notions et les parents s'y retrouvent assez avec la découverte/leçon sur chaque double-page.
Mais il faut ajouter des exercices d'entraînement (pour les faibles comme pour les forts!)

Re: Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 956633 est une réponse au message n° 875182] mer. 11 juin 2014 15:34 Message précédentMessage suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
J'utilise "Tous en maths" avec mes CE1 et je le trouve vraiment bien : des parcours différenciés sont proposés. Les situations de découverte ne sont pas toujours parfaitement en lien avec ce qu'on veut faire acquérir, mais c'est facilement adaptable, et les élèves adorent.
Je ne changerai pas.

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Re: Maths tout terrain, fichier CE1, certains connaissent et ou utilisent ?? [message n° 957645 est une réponse au message n° 875182] lun. 16 juin 2014 11:39 Message précédent
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je viens de tomber sur compagnon des maths chez sedrap, vous connaissez ?

Fil précédent : Accueil des Gs en fin d'année
Fil suivant : fichier maths LITCHI
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 févr. 05:44:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software