Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » "Primaire : Pourquoi tant d'échecs ? Les acquis à l'Ecole primaire" (Emission "Rue de
Re: "Primaire : Pourquoi tant d'échecs ? Les acquis à l'Ecole primaire" (Emission "Ru [message n° 875453 est une réponse au message n° 875441] lun. 24 juin 2013 22:56 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
valy a écrit le lun, 24 juin 2013 22:37

Maintenant je suis loin d'être une enseignante parfaite....mais les dictées négociées et autres je fais...C'est bizarre certains font toujours des erreurs. Je dois mal faire....

Tu te doutes bien que ce n'est pas ce que je voulais dire Very Happy

Je voulais juste souligner le fait que c'est à l'école malgré tout qu'incombe cette tâche, pas aux parents. C'est à l'école d'essayer même lorsque les conditions sont difficiles pour éviter au maximum de récréer les inégalités de la société au sein de l'institution.

Et je re-précise bien à l'école, je n'ai pas dit à l'enseignant qui je le sais fait bien ce qu'il peut en classe surtout lorsque les effectifs sont lourds. La nuance peut paraître mince mais elle est loin de l'être à mes yeux.

C'est bien le système qui me déplait tel qu'il est et pas ta personne ou ta pratique bien entendu Wink

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : BURN OUT des enseignants causes et moyens de s'en preserver
Fil suivant : Le temps de travail des enseignants du premier degré public (Note d'information)
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 04 déc. 22:55:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software