|
|
|
|
|
Re: fait divers [message n° 876022 est une réponse au message n° 875989] |
jeu. 27 juin 2013 21:28 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Incroyable que l'ien cautionne un truc pareil!
Mais bon ils veulent tellement "pas de vague" que ça devrait pas m'étonner.
Le notre va pas si loin, mais ne veut pas de plainte de familles.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: fait divers [message n° 876035 est une réponse au message n° 876029] |
jeu. 27 juin 2013 21:49 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
sand82 a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:36 |
ewilan a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:29 |
nymeria a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:27 | Les parents des élèves concernés ont contacté l'IEN. Pour la réunion : IEN, parents concernés plus autres parents et même les enfants. Je ne connais pas la collègue, mais je le tiens de quelqu'un en qui je pense pouvoir avoir confiance.
Je pense qu'ils auraient pu se brosser pour les excuses ; j'en aurais exigé de leur part au contraire.
|
Ben moi je préfèrerais me mettre à genoux devant mon médecin et me faire arrêter pour dépression plutôt que de faire des excuses à des affreux !
cyann, ici les plaintes l'IEN en a TOUS les jours par téléphone. Il a un truc, il demande un courrier, parait que ça calme 90% des parents.
|
Le mien m'a dit l'an dernier recevoir 3 à 4 lettres de plainte par semaine... ça me parait beaucoup.
|
Je ne pense pas que c'est beaucoup vu ce que m'a dit la secrétaire de mon IEN, au moins 5 coups de fils par jour.
Une de mes mamans d'élèves avait écrit à mon IEN et devant sa réponse, assez ironique, elle avait écrit ...au ministre en parlant de maltraitance. Du coup l'IEN avait dû se déplacer pour observer la gamine en classe pendant toute une matinée. Le sujet principal de la plainte était que sa fille souffrait de troubles respiratoire car le ménage n'était pas bien fait à l'école (en fait je lui avait fait observer qu'elle était bien souvent absente le matin pour maladie et de retour en pleine forme l'après-midi). L'IEN lui avait répondu que sa fille n'avait pas toussé une seule fois en sa présence et que peut-être elle devrait revoir le ménage à son domicile ! On en a bien rigolé !
|
|
|
Re: fait divers [message n° 876036 est une réponse au message n° 876031] |
jeu. 27 juin 2013 21:49 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
valy a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:42 | Ben en ce moment nous on voudrait bien que les parents se bougent parce que nous on a une collègue remplaçante qui est pire que tout...Personne ne fait rien et l'inspectrice a répondu à la directrice qui expliquait les faits: "un peu de patience jusqu'au 5 juillet...."
Là on ne dit rien et pourtant.....
|
Ben c'est sympa... Nous la directrice s'est faite pourrir vraiment vraiment.
Au final elle a fini, lien par lui dire qu'elle voulait des écrits de parents, ils ont ecrit, mais elle n'a pas trouvé ça très recevable, enfin pas tout. Elle est revenu l'inspecter ( elle avait mis sa note en suspen, première inspection..) a constaté le vide sidérale depuis le début de l'année ( mais en mai...). Devait revenir. On attend tjs.
Mais plus que 5j! Pareil. Et c'était pas une remplaçante, elle va aller sévir ailleurs.
|
|
|
|
|
|
|
Re: fait divers [message n° 876104 est une réponse au message n° 876103] |
ven. 28 juin 2013 07:44 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
sarah a écrit le ven, 28 juin 2013 07:43 | Moi, ce que je note c'est à quel point nous devenons démuni(e)s face au tout permis d'un nombre d'enfants de plus en plus grand. C'est ainsi que j'ai réagi quand j'ai lu l'article hier.
Et je n'ose imaginer notre état s'il faut travailler bien après le 5 juillet !
|
+1
|
|
|
|
Re: fait divers [message n° 876112 est une réponse au message n° 875989] |
ven. 28 juin 2013 09:41 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
il y a deux volets à tout ça...
d'un côté, c'est vrai que les enfants deviennent tellement durs que ces dérives, sans se comprendre, se multiplient...
mais d'une autre côté, on ne peut pas non plus cautionner ce genre de pratique !!
alors, il faudrait surtout aider les enseignants avec ces élèves plutôt que de leur jeter la pierre une fois qu'ils ont craqué !!
seulement, ce n'est pas en fermant les yeux sur ces dérives que les choses vont s'arranger !
personnellement, je ne m'imagine pas du tout infliger ça à des enfants !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: fait divers [message n° 876123 est une réponse au message n° 876112] |
ven. 28 juin 2013 13:06 |
|
airelle | | | messages : 4074
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
bab0611 a écrit le ven, 28 juin 2013 09:41 | il y a deux volets à tout ça...
d'un côté, c'est vrai que les enfants deviennent tellement durs que ces dérives, sans se comprendre, se multiplient...
mais d'une autre côté, on ne peut pas non plus cautionner ce genre de pratique !!
alors, il faudrait surtout aider les enseignants avec ces élèves plutôt que de leur jeter la pierre une fois qu'ils ont craqué !!
seulement, ce n'est pas en fermant les yeux sur ces dérives que les choses vont s'arranger !
|
Très bien résumé. Je suis tout à fait d'accord.
J'ajouterai que je ne vois pas qui ça se soulage (à part la vindicte populaire) d'étaler ça dans les journaux. Sanctionner l'enseignante, oui, en faire des tonnes dans tous les journaux, je ne suis pas sure que ce soit utile...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: fait divers [message n° 876158 est une réponse au message n° 876123] |
ven. 28 juin 2013 18:16 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
airelle a écrit le ven, 28 juin 2013 13:06 |
bab0611 a écrit le ven, 28 juin 2013 09:41 | il y a deux volets à tout ça...
|
Très bien résumé. Je suis tout à fait d'accord.
J'ajouterai que je ne vois pas qui ça se soulage (à part la vindicte populaire) d'étaler ça dans les journaux. Sanctionner l'enseignante, oui, en faire des tonnes dans tous les journaux, je ne suis pas sure que ce soit utile...
|
D'accord sur tout avec bab et airelle.
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: fait divers [message n° 876320 est une réponse au message n° 876309] |
sam. 29 juin 2013 12:14 |
|
sar@h | | | messages : 6609
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
airelle a écrit le sam, 29 juin 2013 11:08 |
priscillaruben a écrit le sam, 29 juin 2013 10:21 | Ben non, par toujours, dans les petites écoles rurales on est bien seul souvent toute la semaine avec sa classe.
|
Ouh là, ça doit être dur ! Je me demande s'il ne vaut mieux pas des connelègues que pas de collègue du tout ?! Bon sujet de réflexion, vous avez 2 heures !
| Sauf que les connelègues, ils/elles te font comprendre qu'ils/elles n'en veulent pas du môme ! Comme il y a prescription, j'en ai connu une qui "N'avait aucun problème …" l'année où elle a eu Gamin pénible (et aujourd'hui, c'est de l'habituel), et bien, elle s'est mise en arrêt et a dit qu'elle ne reprendrai que le gamin parti.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
Re: fait divers [message n° 876347 est une réponse au message n° 876296] |
sam. 29 juin 2013 14:10 |
|
etoile | | | messages : 5941
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
priscillaruben a écrit le sam, 29 juin 2013 10:21 | Ben non, par toujours, dans les petites écoles rurales on est bien seul souvent toute la semaine avec sa classe.
|
C'est ce que j'ai failli répondre et la réponse de Sarah, j'aurais pu la faire aussi.
Je me suis déjà retrouvée dans les deux situations.
J'ai préféré la 1ère, où finalement tu te calmes même si tu pleures beaucoup. Parce que la deuxième, celle où on te fait remarquer devant le gosse que "quand même, c'est terrible que tu n'arrives pas à le tenir..." ben ça ne t'aide pas pour la suite.
Fin de la parenthèse. Je trouve moi aussi que c'est aller vraiment loin. Comme Nyméria, je crois que la gifle qui part sous le coup de la colère, je peux la comprendre mais ça...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|