Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Quels jeux Nathan?
Quels jeux Nathan? [message n° 875110] dim. 23 juin 2013 16:18 Message suivant
mido n'est pas connecté mido
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
Je débute en GS, et on m'a remis le catalogue Nathan pour que je puisse faire une commande. Mais devant la multitude de jeux proposes, je me sens perdue!
Quels sont vos indispensables? Ceux que vous trouvez vraiment utiles en ateliers? Je pense commander l'atelier "boîtes à compter". que me conseillez vous d'autre?
Jeux de construction, ateliers de lecture, de maths...
Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Quels jeux Nathan? [message n° 875112 est une réponse au message n° 875110] dim. 23 juin 2013 16:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je n'ai pas l'atelier Boîte à compter, j'ai juste les boîtes et je m'en sers beaucoup.

Si tu n'as pas de lettres mobiles : les lettres mobiles de Nathan sont très bien. J'ai aussi un jeu d'abaques (mais j'ai des MS-GS), je m'en sers pas mal aussi.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Quels jeux Nathan? [message n° 875118 est une réponse au message n° 875110] dim. 23 juin 2013 17:21 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'ai beaucoup utilisé les mots croisés, très bien en autonomie. J'ai aussi lettres en jeu. J'ai acheté les boites à compter vides, on trouve des fiches sur internet.
Pour l'année prochaine, j'ai commandé les acromaths niveau 3, l'atelier des lettres et des mots et un nouveau jeu sur les syllabes car j'ai aussi des cp.
Je déconseille les zigomaths, j'ai acheté et je ne m'en sers quasiment jamais.

Re: Quels jeux Nathan? [message n° 875123 est une réponse au message n° 875110] dim. 23 juin 2013 17:38 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je confirme... les boîtes à compter, c'est super !
Tu peux t'en servir pour compter, mais on trouve sur le net tout un tas de fiches dans différents domaines.
Chez Laurène, je crois... (entre autres)

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Quels jeux Nathan? [message n° 875137 est une réponse au message n° 875123] dim. 23 juin 2013 18:49 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
les boites à compter aussi, ma classe de cette année était une ouverture et c'est un des rares trucs que j'ai pu avoir
Merci Laurène

en pause du spé!!!

Re: Quels jeux Nathan? [message n° 875299 est une réponse au message n° 875110] lun. 24 juin 2013 17:46 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
boites à compter, atelier des mots et jeux de pré-lecture

claire

Re: Quels jeux Nathan? [message n° 875311 est une réponse au message n° 875110] lun. 24 juin 2013 18:31 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
boîtes à compter, cette année j'ai commandé l'atelier de mots

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Quels jeux Nathan? [message n° 875923 est une réponse au message n° 875110] jeu. 27 juin 2013 09:36 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
J'ai commandé pour mes MS :boites à compter,atelier topologie.Il y a déjà l'atelier des mots !

Re: Quels jeux Nathan? [message n° 875942 est une réponse au message n° 875110] jeu. 27 juin 2013 13:09 Message précédentMessage suivant
Si j'avais su que j'allais hériter des grands, j'aurais bien voulu l'atelier des mots... Confused

Re: Quels jeux Nathan? [message n° 876064 est une réponse au message n° 875942] jeu. 27 juin 2013 22:43 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le jeu, 27 juin 2013 13:09

Si j'avais su que j'allais hériter des grands, j'aurais bien voulu l'atelier des mots... Confused

Moi, je n'achèterais pas la boîte de l'atelier des mots. Ce ne sont jamais les mots qui t'intéressent qui sont dedans. J'ai des lettres mobiles (qui ne viennent pas de chez Nathan) et je fabrique mes propres fiches.

On en avait échangé pas mal avec d'autres cartabliennes. Je trouve le jeu bien cher pour du matériel qui finalement n'est pas si intéressant et que l'on peut se fabriquer relativement facilement une fois qu'on s'est fait un gabarit.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Quels jeux Nathan? [message n° 876071 est une réponse au message n° 875110] jeu. 27 juin 2013 22:57 Message précédentMessage suivant
En fait, je me fais déjà mes propres mots... mais les lettres que j'ai ne sont vraiment pas pratiques...

Re: Quels jeux Nathan? [message n° 876076 est une réponse au message n° 876071] jeu. 27 juin 2013 23:03 Message précédentMessage suivant
Dans ces conditions, tu achètes juste du réassort de lettres chez nathan ils font des lettres capitales et des minuscules scriptes.
Et ça te coutera moins cher que la boîte de jeu.

Etoile

Re: Quels jeux Nathan? [message n° 876078 est une réponse au message n° 876076] jeu. 27 juin 2013 23:03 Message précédent
etoile a écrit le jeu, 27 juin 2013 23:03

Dans ces conditions, tu achètes juste du réassort de lettres chez nathan ils font des lettres capitales et des minuscules scriptes.
Et ça te coutera moins cher que la boîte de jeu.

Je vais y songer ! Wink

Fil précédent : PEAC en maternelle (parcours education artistique et culturelle)
Fil suivant : ATELIERS MATERNAILES?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 12:28:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software